Vivre aux philippines avec un budget

Bonjour à tous ,

Est-ce possible de s'installer en famille aux philippines avec un gros budget ?
J'aimerais acheter un bar,quelque chose comme ça.

Bonjour Di Vito,

Bienvenue sur Expat.com

Etant nouveau membre, pouvez-vous vous présenter?

Quel est votre projet exactement s'il vous plait? Votre post n'est pas très clair.

Donnez nous plus de détails pour que nous puissions vous conseiller si votre projet est envisageable ou pas.

Merci,
Naomi

Avec un gros budget on peut s'installer partout où l'on veut sur la Terre. C'est avec un petit budget que ça peut poser problème...

Bonjour
Je suis tres interesse a suivre cette discussion. Effectivement c'est quoi un gros budjet? Entre 100'000 et 200'000 euros ou plus?

Salut.

Entre 100 000 et 200 000euros.
Mais est-ce un bon budget pour s'installer ?

avant de penser investir aux philippines un gros ou petit budget IL FAUT APPRENDRE les Philippines !!!!

la meilleur demarche n'est pas le volume du budget mais de connaitre ou on veut s'intaller et pour cela il faut prendre AU MOINS 1 an a visiter, cotoyer, apprendre...

comme tout pays asiatique ou en voie de developpement, les pieges sont ENORMES pour les neophytes

Bonjour Di vito.

Le récent reportage de TF1 va provoquer des vocations.

L'accès a la propriété a été décrite sur ce forum.

Michel = Parole de non retraité hehe

Autrement dit Plan B dans le business plan avant même d'être parti ;)

Toubib n oublie pas la taxe saucisson quand tu viens me voir

Get business in Philippines but Pay N.P.A taxes ?

Of course toubib!!!!!!!
N.P.A and skin taxes for tourist

Pour ma part, avec ce budjet, tu aurra plus de chance en France ou en Europe. devenir proprietaire ici, investir, et problematic, car il te faut un partenaire, tu n'as pas le droit de posseder plus de 40%. Il te faut des autorisations, que tu ferrais bien de te renseigner avant de commencer d'autres démarches, droit de sejours, droit de travail, ecetera
Claude

Comme mes chers et estimes collegue de l'Academie expapatte l'ont souligne, il vaut mieux venir ici d'abord... Rester au moins six mois, et surtout, surtout, ne pas aller raconter partout qu'on a des pepettes ^_^

Et il n'y a pas que les locaux qui cannibalisent le gogo... Certains expats desesperes se feront une joie de depouiller aussi...

Je prends encore le train en route d'une discussion dont j'ignorais l'existence....Déjà, méfiance, si tu commences à annoncer un gros budget, c'est mal barré!
Ne parle surtout pas de gros budget aux Philippines car les vautours, avant que tu aies fermé la bouche seront agglutinés autour de toi...
Ici, il faut la jouer modeste, arriver le nez au vent, faire le tour du pays, de ses moeurs, de ses habitants, étudier discrètement les possibilités et n'abattre quelques cartes (surtout pas toutes!) qu'une fois bien au parfum. Selon les cas, ça peut prendre plusieurs années.
Comme tu seras obligé de t'associer avec un partenaire prête nom Philippin, tu aura là aussi besoin d'avoir du nez sur le plan psychologique et ne pas confier tes billes à n'importe qui!

Pour finir, je dirais qu'avec un budget conséquent, le plus sur, qui ne nécessite aucun partenaire local et qui t'assure un business légal dont tu as la pleine propriété, c'est encore d'acheter des appartements dans des endroits prisés (centre ville, proximité d'universités, d'un haut lieu touristique etc...) et de les mettre en location. Si tu calcules bien ton coup, le rapport peut être de 10% sans problème.