Assurance auto

Bonjour,
Si on devient résident portugais (RNH), avec immatriculation d'une voiture française au Portugal,  la solution d'une assurance automobile est-elle : de garder un assureur français qui assure sur les 2 territoires ou trouver un assureur portugais? Auriez-vous des conseils à donner et des noms d'assureurs à contacter ?
Par avance, merci

Bonjour,
Si on devient résident portugais (RNH), avec immatriculation d'une voiture française au Portugal,  la solution d'une assurance automobile est-elle : de garder un assureur français qui assure sur les 2 territoires ou trouver un assureur portugais? Auriez-vous des conseils à donner et des noms d'assureurs à contacter ?
Par avance, merci


Impossible de devenir résident avec statut RNH et conserver sa voiture immatriculée en France
Vous devez faire les démarches pour l'immatriculée ou en acheter une ici.
Pour être RNH, il faut être complètement en ordre ici: SEF, SS, voiture, PC etc...
Bien à vous
Vyo

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Après effectué toutes ces démarches, se posent l'immatriculation de la voiture, puis celle de l'assurance. Quels conseils donneriez-vous au sujet de l'assurance: choisir un assureur en France qui assurerait aussi au Portugal ( donc garder son assureur par exemple) ou un assureur portugais qui assurerait également en France?
J'ai toujours trouvé vos réponses pleines de bon sens, je suis donc heureuse de correspondre avec vous!
Amitiés

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Après effectué toutes ces démarches, se posent l'immatriculation de la voiture, puis celle de l'assurance. Quels conseils donneriez-vous au sujet de l'assurance: choisir un assureur en France qui assurerait aussi au Portugal ( donc garder son assureur par exemple) ou un assureur portugais qui assurerait également en France?
J'ai toujours trouvé vos réponses pleines de bon sens, je suis donc heureuse de correspondre avec vous!
Amitiés


Si vous avez une voiture immatriculée au Portugal vous devrez prendre une assurance ici et vous serez assuré en RC dans les mêmes pays qu'avec une assurance Française.

il y 5 échelons:
1) RC + tous risques total (seulement pour les voiture de moins de 3 ans)
2) , 3) , 4) RC + tous risques partiels avec plus ou moins d'option; gibiers, bris de vitre, vol, vandalisme etc...
5) seulement RC


Bien à vous
Vyo

Merci!
Nous allons suivre vos conseils! Avez-vous une assurance à nous conseiller e,n MP?
Amicalement

Même question que Nayadolce : preneuse d'adresse d'assurance automobile en MP (et habitation éventuellement). Obrigada d'avance.

Bonjour
Je vais m'expatrier au Portugal comme résident permanent, je quitte la France.
Je cherche une compagnie d'assurance pour assurer mes véhicules. J'ai demandé à INOV EXPAT (lien avec expat.com) il m'a été remis un comparatif de 3 compagnies d'assurances (Liberty seguros, Una seguros, Fidelidade) , mais Inov Expat me dit que les assureurs ne veulent pas assurer tout risque les véhicules d'importations!!! Qu'ils ont rencontrés des problème de personnes qui importait leur véhicule et le détruisait pour se faire rembourser (fraude aux assurances ).
Pouvez-vous m'éclairer sur ces pratiques et avez vous des compagnies à m'indiquer.
Il est inenvisageable de ne pas assure mes véhicules tout risque!
On marche sur la tête ! Ou est cette Europe promise!
Merci de m'éclaircir cette situation.
Abel

Bonjour
Etrange réponse. Je suis assuré TR chez Allianz pour une 308 venant de france.

Merci de me rassurer. Vous êtes assuré chez Alianz Portugal ?
Et pour une voiture le tarif est le triple que en France.
Taxe d'importation (illégal ), vignette annuelle, assurance chère. Il y a des surprises auxquelles nous nous attendons pas forcément.

Il s'agit de Allianz portugal.  Voiture de sept 2017 et tarifas annuelle inférieur á celui de maaf france avec  "bonus á vie". Attention aux affirmations dans vérifications..
Bonne journée

Merci, ça me rassure. Je ne comprend pas pourquoi Inov Expat vient affirmer ça, et donner de fausses informations.

Mieux une assurance pt.
Car vous devenez resident pt.

Oui, Alianz est implanté au Portugal ?

immatriculation actuelle ou future des véhicules ?

Bonjour,
Je viens d'immatriculation ma voiture de 2015 ici au Portugal.
Assurance AGEAS en tout risques pour 334€/an.
Bonne journée.
Bruno

bonjour,
si vous êtes résident portugais assurance portugaise.
***
bav
Michel

Modéré par Loïc il y a 3 ans
Raison : l'auto promotion n'est pas autorisée sur le forum, merci de votre compréhension
Je vous invite à lire la charte du forum

Encore une pub...
Signalée.

danlabaule a écrit:

Il s'agit de Allianz portugal.  Voiture de sept 2017 et tarifas annuelle inférieur á celui de maaf france avec  "bonus á vie". Attention aux affirmations dans vérifications..
Bonne journée


Bonjour,
Idem pour moi avec cet assureur !
prix comparable à la France...
je viens de résilier avec cette compagnie, et j'attends leur retour....pour connaitre le montant remboursé, puisque mon véhicule est "maintenant" francisé...
Il y a aussi des "assureurs" sur le site dans la rubrique "assurances" et ils vous font des devis...ensuite vous choisissez...
Cdlt,
Serge