Permis de conduire

:cheers: Bonjour la communauté; Je voudrais savoir comment faire après la date d'échéance du permis de conduire :unsure  international quand on vit en Equateur?  :unsure

Hola,
Le plus simple est de passer le permis Equatorien puisque depuis le 1er Janvier, il n est plus nécessaire de prendre de cours de conduite,
Vous pouvez vous exercer au code sur le site dédié, en 15 jours cela peut être réglé.

@alexis200878: connaîtrais-tu par hasard l'adresse de ce site web dédié?

Genial, bonne nouvelle! Faut il presenter le permis du pays ou juste le permis international? Est ce que toutes les infos se trouvent sur le site de l'agencia nacional de transito? Merci

Merci, je viens de voir qu'avec son permis de C et du passeport ça marche. On verra après pour se mettre au goût du jour . Gracias.

Sur ant.gob tout les infos y sont. Permis du pays d originr et certificat de l ambassade du dit  pays qui confirme que que vous avez bel et bien un permis. Ne pas oublier de bien verser les $70 avant de se présenter. Cela fonctionne sans rendez vous pour ceux qui ont une cedula equatoriana de extranjero

Muchas gracias

Bonjour ! Donc il faut bien passer tout de même le fameux examen avec les 20 questions, c'est ca?
Quel est le niveau de difficulté? (Questions piège etc...)
En France si on repassait tous le code, je suis sûr que beaucoup ne l'auraient pas...  :blink:

Oui et dès question incroyable comme le tarif appliqué aux contrevenants : tarif selon la gravité de la faute: quel % du salaire moyen et combien de points retirés . 😰Si tu ne parle pas Espagnol comme moi c'est lourd...au choix ,repasser ou faire équivalent. 😡Courage.

Ah ok, merci !
On parle espagnol tous les 2 ma femme et moi, mais repasser le code c'est quand meme pas une bonne nouvelle... surtout avec des questions comme ca !
Que veux-tu dire par "ou equivalent"?
A ce propos, avec un permis nord-americain est-ce la meme chose, il n'y a pas la possibiité de faire une equivalence? Car on a aussi un permis quebecois...

Sur mon carnet précisé ::premiëre fois ou équivalence ,c'est pareil seul la conduite à passer sur un simulateur (joujou) diffère. Donc repasse le c'est moins compliqué . Travailles quand même ton code.

Le site de l agence national de transite (ant.ec.com je crois) a un simulateur de question. Donc repasser le code c est simple et dans difficultés, il suffit de s entraîner sur le simulateur qui permet de tester, voir son score et revoir les questions avec réponse. C est ce que j ai et j ai passer avec facilité.

Ok, je vais voir sur le site.
Merci pour vos réponses.