Achat voiture Équateur

Merci pour ton info concernant les véhicules d'occasion, notamment les Chevrolets. Mais je constate que les prix sont élevés sur ce site "Patiotuerca", et on y trouve peu de véhicules européens. N'existe t'il pas des concessionnaires concurents avec des meilleurs prix? Qu'elles sont les modalités et garanties pour acquérir un véhicule d'occasion?
Merci à gstranger1 et tout autre personne pouvant me renseigner.
Franky3358

En fait les véhicules en Equateur sont en moyenne 30 % plus cher  qu'au Canada( mon pays actuel) . Par contre, les véhicules perdent très peu de valeur au fil du temps et les conditions climatiques font qu'ils ne se détériorent pas rapidement.De plus, si tu arrive avec de l'argent( cash) et non un prêt alors tu peux négocier ton prix à la baisse avec des réductions conséquentes.

En fait c'est comme en France il y a environ 40 ans ou la valeur d'1 véhicule était fonction de l'année, ce qui veut dire qu'un véhicule de 2017 est pratiquement au même prix qu'un véhicule de 2018 même si celui-ci a effectué 100000 km....dont acte.
Comme les pièces et la main d'oeuvre est extrêmement bon marché les gens achètent presque une voiture pour la vie.
J'ai moi-même une voiture avec près de 500000 km dont la valeur marchande est encore aux alentours de 5000$.
Mais effectivement il faut toujours discuter les prix en Equateur a fortiori pour un achat de cette importance.