Mutation inévitable

Je me retourne encore une fois vers vous qui avez la gentillesse de constamment répondre aux questions des nouveaux ou des angoissés !!!
Donc c'est confirmé, mon mari est muté mais à Koné. J'ai un peu cherché sur le net et ce que j'ai lu n'était pas positif.
La nouvelle calédonie sera notre 4ème pays d'expat, jr n'ai pas pour habitude de me plaindre mais là j'ai besoin d'être rassurée.
Ce qui m'embête le plus ce sont les changements d'école surtout pour mon aînée qui vit assez mal d'être toujours " la nouvelle" mais sur ce sujet vous ne pouvez rien ni pour elle ni pour moi.
Par contre j'aimerais savoir si vous connaissez un peu Koné, je suppose qu'il y a un ou deux supermarchés (du moins je l'espère), est-ce que je vais trouver tout ce dont on peut avoir besoin au cours d'une année (basket, habitudes alimentaires, livres ....), les enfants portent-ils l'uniforme , vais-je trouver un centre équestre (j'en demande peut être bcp pour une ville de brousse !!), le niveau scolaire, y a-t-il de belles plages tout près de koné (une petite compensation) ?
Je vous en demande bcp ... mais à part vous, je ne connais personne sur place.
Mille mercis et à bientôt

Bon,operation destressage...va sur le site de la province nord http://www.province-nord.nc/accueil/default.asp
tu verras que c'est une région en plein développement et que de nombreux nouveaux arrivants sont mutés à Koné, donc vous ne serez pas les euls et ta fille certainement pas non plus la seule nouvelle! A quelle periode allez vous arriver?
Perso, je ne connais pas encore Koné mais j'espere , que quelqu'un pourra te donner plus d'infos. Sur le lien, tu verras tu as une rubrique tourisme avec un lien vers le site de tourisme de la région nord. Pour info la côte Nord est magnifique, vous êtes proche de la côte Nord-Est grâce à une magnifique route transversale et la côte est surprenante de beauté (Niakbow a posté un sujet sur son tour de la caledonie recemment, essaie de le retrouver)La region nord est la reference en terme d'équitation, bon en fait c'est la région des stockmans et terre des rodéos! Mais rassure toi, tu devrais trouver un chouette centre equestre!
Bon pour les écoles, seules les ecoles privées peuvent imposer l'uniforme mais je ne connais pas les etablissements dans ce secteur, encore une fois, j'espere que tu auras des infos plus précises par d'autres expats.

Voilà, je ne suis pas certaine de t'avoir rassurée, ça reste un gros changement pour vous mais sache que Koné sera certainement plus importante que Grand Baie...peut -être pas encore en terme de commerces mais ça va venir vu le developpoement galopant!

Koné, c'est la brousse en plein boum!
Donc tout le côté nature, cheval, ça va le faire!
Et question "nouveau", alors là pas de souci... vu le nombre de nouveau qui débarque dans le coin.

Après, si il vous faut un ciné, des grandes surfaces et un McDo, là ça craint!!! :D

Bon, avis à prendre avec quelques pincettes, vu que je n'ai fait que traverser Koné, et avec ce dont j'en entends parler. ;)

Merci Niakbow.
Pour le ciné, ça fait longtemps que je me suis habituée à vivre sans. Mc Do pas indispensable. Mais une grande surface ....tu m'inquiètes !!!!
A plus

Baaah, vu que tu n'as que 2 grandes surfaces sur tout le territoire et qu'elles sont à Néa...
Mais ne t'inquiètes pas, tu trouveras facilement pour acheter tout ce qu'il te faut à Koné!!
Hormis ptet l'électroménager, et encore...

Salut,

pour ce que ça vaut, un collègue de travail ici en France, m'a appris qu'il a passé tout son collège à Koné. Et selon lui, c'est la plus belle expérience de sa vie...

Et il est fils de militaire, alors les expatriations il connait!

Moult

salut,
notre famille va également s'installer à Koné, mon mari en avril et moi et les enfants le suivront fin de l'été.
Pour nous c'est notre premiere expat meme si nous avons souvent demenagé en France( Du nord est au Sud ouest).
Quand pars tu ?
Peut etre pouvons nous nous aider moralement cette année !
Et nous revoir sur place !
J'avoue que je suis très enthousiaste! peut etre trop, risque de deception!
Ma fille aussi veut continuer le cheval et l'endroit semble propice au vu des infos sur internet
effectivement j'ai consulté le site de la province Nord qui me semble agréable, c sur que si tu viens d'une grande ville ca va etre dépaysant.
je ne m'inquiète pas trop pour les enfants qui sont encore au collège, j'ai vu qu'il y en a à Koné ou a coté.
Bonne année, bons preparatifs, c ca qui me stresse, ne rien oublier de faire !
Val

salut Val

ça va tu as l'air zen et contente, moi j'ai accusé le coup mais au départ c'était plutôt une mauvaise nouvelle, on aura l'occasion d'en parler ... je pars ce mois ci,j'attends qu'on vienne prendre mon contenair et adieu l'île maurice !!! Une fois sur place et une fois internet à la maison, tu pourras te renseigner auprès de moi autant que tu le veux, pas de soucis !!!
A bientôt
Daso

bonjour
à koné il y a un grand leader price, pour l'équitation il y a aussi tout ce qu'il faut
pour l'ameublement et l'électroménager il faudra aller à nouméa mais bon vous y allez une fois, vous prenez tout ce que vous avez besoin et vous louez un camion pour transporter

après la vie dans le nord c'es tune super expérience, tranquille, les gens sont gentils, vous allez vous y plaire si vous aimez la nature

pour les plages il y a tout ce qu'il faut aussi ne vous inquiétez pas, il y a des rivières aussi

à mon avis ce sera une super expérience !!

bon courage

Bon voyage daso, a bientot sur le net!
reste positive et j'attends de tes nouvelles une fois installée.
Courage
Val