Trouver maison pas trop cher et emploi au canada

bonjour je voudrais m'installer au canada mais je voudrais trouver une maison pas trop cher et du travail pourrer vous m'aider

Bonjour
As tu déjà tes papiers pour venir ? quel est ton statut?
quel est ton métier et tes diplomes

quell papier il faut  en diplôme j'ai un cap d'agent hottellier    et je travail pour la ville d'Autun  je fais traverser des enfants  et parents matin midi et soir et ce qu'il y aurais un metier comme cel la bas  si oui meci de me donner l'adrees et  de m'envoyer des document que je puisse remplir et renvoyer   par courrirer je vous envoye mon adress Cathy xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Ben il faut... un visa!


Un peu de lecture ça va te faire du bien...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.htmlhttp://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Sérieusement, certains posts m'irritent toujours autant. Cela me fait penser aux commentaires que je voyais sur certains sites " bonjour, je voudrais visa merci "...
Renseignez-vous un minimum avant de poster à tout va.

Je serais plus tolérante pour quelqu'un de jeune. Essayer d'obtenir un visa vacances travail à l'ambassade du Canada d'abord si vous avez moins de 35 ans. C'est assez difficile à obtenir (beaucoup de demandes), mais il faut tenter votre chance.

Bonjour !

Pour répondre dans l'ordre :

- Trouver une maison pas trop cher : Maison ou logement ?
Trouver une location ou colocation n'est pas difficile, même à distance : les sites de l'OFQJ, immigrer.com... sont très utiles. En revanche, une maison... D'abord c'est quelque chose de très personnel, ensuite il y a une série de frais qui ne peuvent être payés que sur place (et aussi pour visiter et éviter les mauvaises surprises). Mieux vaut avoir déjà l'argent : une banque ne prêtera jamais à quelqu'un qui arrive.
Pas trop cher c'est combien ? Va voir les prix sur Internet pour te faire une idée. Attention, les prix n'incluent pas : les commissions d'agences, les frais de notaire, les taxes...Et la taxe de bienvenue qui porte bien mal son nom.

Pour avoir avoir un logement abordable, il faut sortir du centre-ville, pour aller vers le nord de Montréal,  ou vers la rive-nord (ATTENTION CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE: Rive-nord = agglomération du Grand Montréal, qui inclut Laval. Cf Google Map) ou aller vers Anjou ou Saint Léonard (Ile de Mtl) qui pour l'instant sont encore abordables.

- Pour le travail : Au risque d'être un peu rude, faut pas rêver ! Un employeur ne rechute pas sans avoir vu le candidat avant, et de toutes façons, sans que la personne ait une expérience locale (= Jobs pourri largement en-dessous des diplômes obtenus). À savoir aussi : Sauf exception, le Québec ne reconnait pas l'expérience à l'étranger: j'ai vu de nombreux ingénieurs devenir camelots ou chauffeurs routiers.

Une alternative peut être l'expérience communautaire... Sympa mais bénévole.

Louisqc a écrit:

j'ai vu de nombreux ingénieurs devenir camelots ou chauffeurs routiers.


et mon commis d'épicerie est un Béninois diplômé de la Sorbonne

Eh oui Alain, c'est triste, et surtout un vrai gâchis !

Petite modification à ce que je disais concernant les banques qui ne prêtent pas aux nouveaux arrivants : certaines banques développent un programme dédié aux nouveaux arrivants.

Un compte peut être ouvert à distance, alimenté depuis le pays d'origine (la monnaie du pays - si elle est convertible - se transforme automatiquement en $ canadien).

En arrivant, le nouvel arrivant dispose donc d'un compte en banque, d'une carte de débit et parfois d'un chéquier. Il peut donc faire ses achats et se faire payer par virement. Pratique !  :)

J ai vu que Caisse Desjardins proposait ouverture compte à distance
C bien comme banque ou vrai banque c mieux ?

La caisse Desjardins c'est comme le crédit la bricole, faut pas trop  en demander et pour les virements aille y a aillle. de plus c'est une caisse pas une banque.

Bien, pas bien...C'est subjectif et je me vois mal faire de la pub ici. Desjardins est une coop bancaire, les autres sont des banques "classiques". Vous trouverez des Desjardins partout au Québec, et même en Floride (merci les snowbirds), TD, comme son nom l'indique (Toronto Dominion) est très implantée à Toronto, mais aussi ailleurs au Canada, et RBC (Royal Bank of Canada) aussi.
Les avantages : Vous trouverez toujours une caisse Desjardin, à peu près n'importe où au Québec, même les villages les plus reculés. Pour en trouver une, demandez où se trouve l'église (historiquement les banques Desjardin se sont toujours installées à côté d'une église. Plus d'excuse pour ne pas donner lors de la quête)
Vous pensez bouger vers Toronto ? Alors la TD est le choix le plus approprié
Autre détail: certaines banques françaises ont des accords avec des banques canadiennes. Renseignez vous ! Par ex BNP Paribas a un accord avec Scotia Bank. Vous pourrez prélever des $ depuis votre compte frs sans payer de frais.
Il  y a aussi des RBC partout.

Regardez les frais d'opérations, les cartes, les forfaits, etc.
Rien ne vous empêche d'avoir un compte dans une banque, une hypothèque dans l'autre, etc. et elles ont toutes leurs applications mobiles pour des transactions accélérées.

Desjardins, j'éviterais franchement. Ils ont refusé de nous ouvrir un compte en banque à nos débuts, enfin à moi. Mon mari avait un emploi en arrivant. 5 minutes plus tard, la RBC nous recevait avec le sourire. 12 ans plus tard, on y est encore. Je mettrai un bémol aujourd'hui, depuis que je suis au courant des péripéties qui sont arrivées à notre étudiante qui enseigne l'anglais à mon fils.

C'est sur que ce n'est pas toujours évident, entre le fait que l'on voudrait choisir sa banque et le fait que le banquier voudrait nous choisir.

Si l'une des personnes dans le couple travaille, une solution - ou plutôt une alternative - peut être le compte conjoint. C'est qu'on a fait mon ex et moi en arrivant.
Avantage : le banquier est sur de voir de l'argent rentrer régulièrement et la personne qui arrive avec un capital mais pas forcément un travail dispose tout de même d'une carte Interac, chèques, etc.
Inconvénient : Il est plus difficile de gérer les factures quotidiennes et les extras sans un "règlement implicite" préalable dans le couple.

Je ne sais pas pour Desjardins mais je déconseille HSBC, pour ses frais astronomiques.

J'ai tout obtenu avec RBC assez rapidement. Je ne me souviens plus exactement. J'ai travaillé trois semaines après mon arrivée. J'aime quand on me fait confiance et je déteste les gens comme nous avions trouvé à l'époque chez Desjardins. Ils ont mis de l'eau dans leur vin depuis d'après ce que j'ai compris et sont plus accueillants à l'égard des immigrants.

Selon Citoyenneté et Immigration Canada, les immigrants représentent 1 Québécois sur 8 et  25 % de la population montréalaise.
Il était temps que tout le monde se réveille et s'adapte, ce qui semble être le cas, d'où les programmes d'ouvertures de comptes à distance dont j'ai parlé plus haut, et une plus grande facilité pour emprunter.

Évidemment le sourire du banquier variera selon le salaire, si les 2 membres du couple travaillent ou non, l'actif et le passif,  si des garanties existent  ( Voiture, REER, CELI =  pour simplifier, plans d'épargne retraite et compte épargne pour ceux et celles qui ne sauraient pas ce que c'est. ), etc. Bref une banque.

Pour revenir au sujet de départ, Cathy :

- Concernant ton CAP : Dans le forum "trousse de secours : EMPLOI", Toronto a mis en ligne un graphique très clair sur l'équivalence des diplômes.
Tu es dans l'hôtellerie ? Connais tu l'ITHQ ? C'est l'école de référence en matière de tourisme et d'hôtellerie au Québec. Ce sont les élèves de cette école qui seront pris en priorité dans ton domaine d'activité

http://www.ithq.qc.ca/ecole/

- Concernant les papiers à remplir, visas, etc : Pigkiller a raison, commence par lire les infos des sites gouvernementaux. Immigrer, ça se prépare, donc va sur le site du CIC. Je te conseille d'ailleurs de le mettre dans tes favoris, tu risques d'en avoir souvent besoin.

Une dernière chose, et je pense pouvoir m'exprimer au nom de tous les animateurs :
On crée des forums de discussions, avec plein d'infos qui sont faites pour être lues, des personnes qui réagissent, qui partagent leurs expériences.

Avant de lancer une question, merci de vérifier si l'information n'existe pas déjà sur le site

dewailly cathy a écrit:

bonjour je voudrais m'installer au canada mais je voudrais trouver une maison pas trop cher et du travail pourrer vous m'aider


Salut,

Tu devrais commencer par cela, puis tu devrais aussi te renseigner sur le Canada quand au conditions d'accueil des immigrants et des démarches à entreprendre pour être accepté.

http://www.form.services.micc.gouv.qc.c … ageCode=fr

Lucanne a écrit :
''La caisse Desjardins c'est comme le crédit la bricole, faut pas trop  en demander et pour les virements aille y a aillle. de plus c'est une caisse pas une banque''

Vous devriez lire cet article du Journal les Affaires, sur le Mouvement Desjardins :

http://www.lesaffaires.com/bourse/nouve … nde/580529

Pour Cathy : Tu cherches 1 travail pour faire traverser les enfants :

1) 1 visa de travail
2) Un certificat de bonnes moeurs
3) Le métier dont tu parles s'appelle Brigadier scolaire ici et relève du SPVM (service de police de la ville de Montréal).

http://www.spvm.qc.ca/fr/Pages/Emploi-- … -scolaires

Bonjour,

question très vague.. Il faudrait peut-être se renseigner sur des sites ciblés et revenir ici poser une question plus précise.. Il y a tant d'information à ce sujet