Plus de communications Whats happ,skype....

Bonjour,apparemment les communications gratuites sont suspendues??Q'en es-t-il??Si quelqu'un a des infos,je trouvais cela pratique pour converser sur les grandes destinations.

Bonsoir,

Oui... lire  "revue de presse" du jour de 150...

Wup marche de temps en temps.. Le reste...snif..non !
Mais reste le forum,  en Mp.....si vous n'avez pas d'autres moyens...
Voir si vos contacts  en France, si c'est le cas ,  ont des packs avec les appels étranger gratuit..

Bonne soiree
Clt

Bonjour

Heuuuuuuu c'est sur la revue de presse d'hier  :)  ! ICI
Le blocage à été approuver par le gouvernement cette après midi ! donc  ! faut trouver autre chose
Bonne soirée
Cordialement

Re

😯😯 oui c'est vrai 150..... l info a ete donnée hier... . Avec un article ce jour : Leve de bouclier...😉

En tt cas merci pour toutes ces info qui font notre quotidien..

Bonne soiree 🐼🐼
Clt

La seule solution est de passer par des VPN étrangers. Ca marche tres bien, mais pour de la qualité il faut passer un peu à la caisse ;)
Ca permet aussi d'ailleurs de voir google earth :p (c'est vrai c'est quand meme fondamental non ^^)

L'ANRT (autorité de régulation des télécoms) a considéré aujourd'hui que ces applications sont en fait des opérateurs téléphonique de VoIP et donc qu'ils devraient avoir des licences administratives pour pouvoir opérer au Maroc.

Pour rappel, Viber avait déjà été bloqué au Maroc en 2014...

Bonjour,


Simple commentaire,

Et maintenant qu'est ce qui se passe ? Bloqué un temps et revenu pour de nouveau être bloqué. .?
Perso je n'y connais pas grand chose, mais s'il fallait des autorisations administratives pourquoi n'ont elles pas été demandées ? C'est en 2016 que l'on se rend compte qu'il faut des autorisations ?
Tout le monde en partie..c'est dommage...

Clt

Pour l'instant, tout ce qu'on sait, c'est que c'est bloqué... La question de l'autorisation administrative relève de l'interprétation pure et dure de la part de l'ANRT, comme par hasard exactement dans la ligne de la position des opérateurs télécoms/internet...

Je ne suis personnellement pas convaincu du résultat.

Il faut savoir que les appels VoIP sont difficiles à intercepter et qu'ils consomment potentiellement une part importante de la bande passante disponible (cf vidéo). Comme on ne peut pas couper YouTube, par exemple, il y a peut être eu un lobbyisme par derrière de la part des opérateurs pour les dispenser d'investissements lourds en amélioration de réseau, ou leur permettre d'augmenter la qualité de service sans frais...

Bonjour tout le monde,
C'est le Maroc anti-développement !!
Moi personnellement jutilise l'application skype sur fb et ça marche ! a vous d'essayer
cordialement.

Parce que pour le moment c'est sur les mobiles et une partie des IP adsl uniquement.
Sans le VPN nous ici on a deja plus rien....

Bonjour,
Qu'est ce que FB et comment ça fonctionne, merci de me tenir informe.

FB = facebook ;)

Merci pour la reponse