Nous vennons d'arriver

Bonsoir à tous cher expat,

Nous sommes un jeune couple et nous venons de prendre nos quartier dans la commune de DAR BOUAZZA.( à 10 min de casablanca )
Et nous cherchons des conseils notamment sur la manière d'ouvrir une ligne ADSL chez maroc telecom car on nous demande la carte national.

De plus ma concubine aimerait ouvrir un salon d'esthétique sur casablanca (prothésiste ongulaire et coiffure) éventuellement avec un service à domicile.

Si vous pouvez nous renseigner sa serait cool merci

Yacine et Cindy

bonsoir a vous .
pour la laigne adsl vous pouvez présenter votre passeport ou carte de sejour pour avoir un contrat adsl .le lieu l agance la plus proche de votre domicile

pour ta copine vous devez se renseigner en ardonissement le plus proche pour demander l 'autorisation ou soit vous adressez chez un expert   pour creer une societe sarl et ce coix est le plus ideal .

merci bonne soiree

pour la ligne internet vous pouvez soit choisir l'adsl ou un modem 3g ( avec partage wifi si vous désirez ) il y'as qu'a se presenter dans une agence muni d'une copie de passeport ou de titre de séjour sachez que l'offre est trés grande pour satisfaire votre  besoin ( inwi , meditel , maroc telecom ) .

Sinon pour le salon d'esthétique , ca faut voir avec des gens qui s'y connaissent dans le domaine sinon  il y'as pas mal de concurrence sur casablanca

Non on me demande impérativement une piece d'identité marocaine or je suis francais donc je suis bloquer en attendant je passe par une cle 3G inwi mais c'est vraiment naz.

Merci pour vos réponses

méditel c'est bien , ils ont une bonne couverture 3G ( couvre tout le royaume ) un bon débit ( 7mega ) mais la suele contrainte c'est que tu as un seuil de téléchargement a une pas dépasser

Bonjour Casarat

as-tu une idée du seuil ?

Merci

Bonsoir, je ne vous conseille pas la connexion 3G, le débit est très long, toujours des problèmes....la meilleure, c'est l'ADSL, vous avez un bon débit, et c'est illimité...Surtout pas de méditel, c'est vraiment la plus mauvaise

Merci,

Ok pour ADSL, bien entendu illimité en utilisation,
mais casarat dit que le téléchargement lui est limité.
Avez-vous plus de renseignements et si pas Meditel, quel autre opérateur vous satisfait svp

Utilisatrice de la 3G chez inwi, il est exact que ça rame. Mais le prix est plus modique que l'adsl. Je paie 300 dh pour 3 mois d'affilée. Au détail (càd par jour ou semaine), les prix ne sont pas les mêmes.

Le premier opérateur est maroc telecom, mais quand je suis arrivée au Maroc, il était impossible alors de souscrire un abonnement sans avoir le titre de séjour ! C'est pourquoi je me suis tournée vers le seul opérateur offrant la 3G à l'époque et depuis je m'en accommode, cela dépend donc du besoin de chacun.

Merci Françoise,
effectivement c'est nettement moins cher que Meditel

je pense que je suis le mieux placé pour repondre a tes questions concernant internet puisque je suis un Casablancais  ,

1/ l'adsl : reste l'option la plus optimale , un bon débit  , et illimité  en telechargement

par contre si tu te deplaces Beaucoup , je te conseillerai Meditel 3G  ils ont une bonne couverture , un bon débit ( 7Mb ) mais la seule contrainte c'est qu'il y'a une limitation de telechargement ( Pour Meditel et maroc telecom 3G  qui ne depasse  pas les 500mb par jour de telechargement ) je sais c'est nul mais c'est imposé par les  operateurs pour eviter que les reseaux soit saturés

INWI n'ont pas de limitation de telechargement mais leur débit est vraiment Nul , et ne depasse pas dans les meilleurs des cas 1mb 

conclusion , si tu ne n'utilises pas trop internet quand tu bouges en ville , je te conseillerai L'adsl avec un bon routeur Wifi et un débit de 12 mega pour 200dhs/MOIS ou La MTbox ( telephone / télé ( bouquet TF1.... / internet )   sinon c'est Meditel 3G

ps : j'ai essayer tout les Modems 3G et je peux t'assurer que Meditel reste le meilleur fournisseur 3G du royaume bien qu'ils nous imposent le quota de telchargement

je m'excuse pour les fautes d'ortho , la prochaine fois je veillerai a mieux rédiger un commentaire  :)

Bonjour Casarat

Merci pour ce complément.

casarat a écrit:

je pense que je suis le mieux placé pour repondre a tes questions concernant internet puisque je suis un Casablancais  ,


c'est un indicateur géographique :)

Je confirme les propos de casarat. Pour ce qui est du réseau 3G? il est pour le moins instable, même sur Casa parce qu'encore sous-dimensionné. Ceux qui ont connu le GSM en France (notamment dans les grandes villes) il y a environ 10 ans, vous avez une idée de ce que ça peut donner (mêmes problèmes de base). A Dar Bouazza, la population n'est pas encore trop dense (encore que...), mais elle se caractérise par des habitants ayant un pouvoir d'achat en général au dessus de la moyenne locale. Les connexions 3G peuvent donc être difficiles aux heures de pointes.

Vérifiez quand même que le quartier est couvert. J'ai souvenir qu'il y a peu, le quartier Californie n'était pas couvert par la 3G de Meditel (si, si, c'est vrai !).

Au passage, si vous êtes français, la carte de séjour (ou le récépissé de demande de carte de séjour si on ne vous a pas encore donné la carte) vaut pièce d'identité marocaine. Si l'employé au guichet ne veut pas vous ouvrir une ligne avec cette pièce, voyez avec le directeur de l'agence ou changez d'agence ;)

Bonjour tout le monde,
arrivant à Casablanca cet été, j'aurai voulu savoir quel est le meilleur opérateur mobile?
Peut-on avoir un abonnement illimité pour appels sortant et entrant au Maroc? existe-t'il la même possiblité entre la France et le Maroc? Bref, quels sont les tarifs
merci salutations

Bonjour,

L'option la moins couteuse c'est d'avoir une installation de téléphonie IP fournie par Maroc Telecom. Si vous désirez quand même avoir un abonnement mobile. Je pourrai vous dire que tous les opérateurs ont presque les mêmes offres et aucune grande différence entre chacun d'eux.

Bonne journée à vous.