Départ en Janvier 2011 pour 5 mois

Bonjour à tous !
Je suis maman d'une étudiante de 22 ans qui va partir en RD mi-janvier de l'année prochaine, pour un stage de 5 moins dans le cadre de ses études sociales à UCL. Elle doit organiser son logement et son installation par ses propres moyens, le stage non rémunéré, se passera à Saint Domingue.
Puis je trouver sur le site une personne qui pourra nous renseigner, guider aussi, dans nos futures  démarches ?
Voila mes questions : elle arrivera à SD très tard la nuit, comment fait-on pour se déplacer à l'hôtel le plus proche ? Un taxi, à cette heure excessivement tardive,  n'est il pas dangereux ?
Concernant son futur logement, qui doit se situer prés de I' Institut de la Famille, comment fait –on une recherche valable et sécurisante, tout en habitant si loin (en Belgique) ?
J'ai trop des questions à poser, trop des réponses à espérer, car, ça va de soi, je m'inquiète, je ne suis qui une maman.
Je vous en remercie pour votre aide.

Bonjour nouvellevie, bienvenue sur Expat-blog! :)

Concernant la recherche de logement, je vous suggère aussi de consulter les petites annonces Saint Domingue > rubrique logement et y poster votre annonce.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Vous pouvez aussi voir le réseau d'expatriés à Saint-Domingue pour avoir quelques contacts.

Bon courage,
Christine

salut,
bon pour son transfert depuis l aeroport pas de probleme, elle doit prendre un taxi
en sortant elle vera les tarifs affichés pour les différente destinations
beaucoup de taxi sont réellement sympa

pour info, tu dois visiter le blog de tina, il y a beaucoup d info générale sur la rep dom

tu peux aussi naviguer sur un  autre site ,  voyageforum.com
et là aussi poser des questions

bon je vis à trois cvent kilometre de SD? donc je ne peux pas beaucoup  t aider pour le reste

sinon, eh bien qu elle soit prudente,pas de bijoux afichés, attention avec l appareil foto, et surtout qu elle se méfie de tout ceux qui se présenteront comme des " amis"

dernier point, j espere qu elle parle espagnol...

sinon a bientôt ( maman)

Bonjour,

Moi je pars là bas fin mars pr 2 ans. Je travaille aussi ds le social et aimerais savoir ec qu'est l'institut de la famille?? Si besoin, elle peut me contacter à partir de fin mars, je serais assez dispo car j'ai 2 enfants en bas âge à la maison dc je ne travaillerai pas tout de suite.

Bonne installation à elle.....

bonjour, je peux vous proposer un studio pour étudiant,pour ce qui est de la prise en charge il est nécessaire d'avoir quelqu'un à l'aéroport ce qui peut etre fait par nos soins. Pour le reste un service de pension est possible.
Reste a votre disposition mail [email protected]