Cherche logement à partir du 4 avril pour couple marié avec 1 enfant

On vient s'installer à la réunion en avril mais on a pa encore de boulot mais on a pas mal de sous de côté. Pensez vous que l'on peut trouver un appartement pas loin de la possession sans avoir de CDI ???

Bonjour kristeveen,

Tout d'abord bienvenue sur Expat.com.

Pourquoi avez vous choisi La Réunion? Il y a t-il quelque chose en particulier qui vous attire là bas?

Avez vous commencé vos recherches d'emploi? Dans quel secteur voulez vous trouver un travail?


Bien Cordialement,
Naomi.

;)
il y a pas mal d'offre sur LBC, mais par agence je crainds qu'ils soient frileux, on vient de voir tout ce qu'on nous demande ils se prémunissent pas mal au cas de non solvabilité
mais sait on jamais il faut pas hésiter à tenter, LBC reste un bon filon tout de même
;)

Bonjour Naomi,

Tout d'abord ma meilleure amie y vit depuis 2 ans avec son mari et son enfant et je l'ai par skype tout les jours et elle s'y régale, le soleil et le meilleur ami de mon mari et il ne se sent plus très bien sous la grisaille de Paris , le côté multiculturel, me plaît énormément, les paysages  magnifique et ensuite je travaille dans un milieu ou il y a beaucoup de concurrence à Paris et je souhaiterai faire part de mon expertise à la réunion. Je suis sommelière diplômée depuis 11 ans et je souhaite faire découvrir plus en profondeur le monde du vin par des cours d'oenologie  mais dans un premier temps il faut que je m'installe et pour s'installer il faut travailler, et j'ai une longue expérience dans la restauration c'est donc ce que je recherche pour l'instant. Le hic c'est que j'ai un enfant je ne peux donc pas travailler le soir. Avez vous des tuyaux ou des choses à me suggérer? En tout cas merci pour votre réponse.

Merci beaucoup pour l'info je vais m'y atteler de suite.

kristeveen a écrit:

Pensez vous que l'on peut trouver un appartement pas loin de la possession sans avoir de CDI ???


Bonsoir kristeveen... cela va être très compliqué.
Laurence  :)

bonsoir,nous ont a trouvé betement, en cherchant une location saisonniere plusieurs proprietaires m 'ont proposés des locations longue durée,du coup ont a trouvés une bonne opportunité a piton st leu t3 récent,dans residence , jardin ,varangue,piscine  pour 800 e toutes charges comprises, sans cdi,j ai proposé de régler 6 mois a la signature du bail.trouvé sur leboncoin en 8 jours (ont a peut-etre eu de la chance)

Ok super pour vous merci pour votre tuyau ;)

bonsoir n'hesitez pas a demander une loc longue durée meme si l annonce propose que de la location de vacances?vous cherchez dans quel coin? vous etes d'ou?

Bonjour,
nous on a trouvé sur le bon coin une  maison  depuis la métropole.
C'était un particulier bien sur, car les agences ne vous accepteront jamais si vous n'avez pas de boulot.
le propriétaire nous a envoyer le contrat par courrier que nous avons signé, et renvoyer.
il a juste demandé, un mois de caution et le premier mois de loyer.
J'admet il faut avoir confiance,
Nous avons donc pris le risque.
Tout s'est bien passé pour nous,
Donc c'est possible, mais un peu risqué car la maison on ne l'a vu qu'en photo.
la meilleure des solutions est encore de louer un meublé pendant quelques temps , histoire de pouvoir chercher sur place

Mike 49, je pense qu'on avait vu la même maison sur le boncoin. Nous cherchons sur piton saint leu à partir de juillet/aout. Si vous entendez parler d'une maison à louer dans le même style, je suis preneuse ;) Il paraît que le bouche à oreille marche bien :) Vous vous plaisez à Piton St Leu ?
Lulukat, vous êtes dans quel coin ? C'est vrai que ce n'est pas évident de louer à distance... Super que tout ce soit bien goupillé !

Je suis également à Piton Saint leu!
on s'y plait bien, on est en plein milieu entre l'ouest (saint gilles) et le sud (saint pierre), c'est nikel comme emplacement.
et puis il y a le centre commercial leclerc , la salle de sport, pas mal de petit commerce , les medecins tout est a proximité

On est à Piton saint Leu cette semaine, et ça nous plait beaucoup aussi ! On a une vue magnifique sur l'océan, c'est le top ! On aimerait vraiment s'installer dans ce coin. Vous avez trouvé votre logement assez facilement ?
A bientôt
Gwenn

pas de soucis ,sa bouge pas mal dans notre residence,si vous voulez je me renseigne pour l instant nous sommes ravi du logement et de piton st leu,n'hesitez pas!

Alors, j'espère que ça va bouger cet été ! Je veux bien que vous me teniez au courant si vous avez des infos, c'est très gentil ! Vous êtes dans quelle résidence ?
Bonne soirée !
Gwenn