Aidez-moi à bien rédiger ma lettre de motivation

Bonjour,
    J'ai une demande de visa à faire pour chercher un poste d'ingénieur en mécanique auprès de l'ambassade à rabat (Maroc). et je dois fournir une lettre de motivation que j'ai rédigé en Français (lettre en bas de ce mail) j'ai besoin de votre aide s'il vous plait vous pouvez me la relire à me la corriger? et si quelqu'un à déjà effectué une demande de ce type de visa je suis preneur de toutes vos conseils!

Lettre;

Objet : Demande de visa pour recherche d'un emploi d'ingénieur en mécanique.

        Monsieur l'ambassadeur,

     J'ai pour projet de chercher un poste d'ingénieur en Allemagne. Je suis diplômé de l'école polytechnique de Tours en France. J'ai ensuite travaillé pendant un an et demi en tant que ingénieur mécanique. Je souhaiterai acquérir une expérience en Allemagne dans une multinationale.

    Conscient du travail à fournir pour y parvenir, je dispose des capacités et de la motivation nécessaires pour atteindre mes objectifs professionnels.
     Je souhaiterai chercher dans le secteur de l'énergie et l'automobile dans les régions Bavière , Rhénanie du nord Westphalie et Bade Wurtemberg.

      Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à l'étude de mon dossier, et me tiens à votre disposition pour tout information complémentaire.
       
       Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


D'avance merci

Bonjour

Pour travailler en Allemagne il vous faut impérativement maîtriser la langue
Voir ICI un topic complet sur l'emploi en Allemagne
Et ,sur le forum Allemagne vous aller trouver les renseignement utiles à votre projet
Cordialement
Ps : il faut cliquer sur les lettres en bleu

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

Bonjour,

Un petit détail de politesse :

C'est :

monsieur l'Ambassadeur,

Je vous prie de croire, monsieur l'Ambassadeur,  en l'assurance de ma respectueuse consideration.

Et si vous êtes reçu par son Excellence,    vous direz :   votre Excellence  😉
Clt

Bonjour
si je peux me permettre , vous vous adresser à l'ambassade à Rabat pour postuler pour un poste en Allemagne ???
cdt

Msika a écrit:

Bonjour
si je peux me permettre , vous vous adresser à l'ambassade à Rabat pour postuler pour un poste en Allemagne ???
cdt


Bonjour,
C'est pour demander un visa recherche d'emploi en Allemagne!

cdt
Redouane

ce serait "diplomate" de réactualiser votre modèle de lettre, pour justifier de votre souhait  et de votre motivation de travailler au Maroc! sinon l'ambassadeur marocain risque de ne pas trop apprécier votre courrier!

JumbofreddY a écrit:

ce serait "diplomate" de réactualiser votre modèle de lettre, pour justifier de votre souhait  et de votre motivation de travailler au Maroc! sinon l'ambassadeur marocain risque de ne pas trop apprécier votre courrier!


Bonsoir,

Il me semble que cette personne veut travailler en Allemagne...
Clt



D'ailleurs dans 'l'objet du courrier' serait bien d' y mettre le pays en question...

Aussi, si les démarches (CV envoyes) auprès de ste allemandes.... et  citer le nom des dites sociétés sollicitées.
Cela démontre que vous avez déjà étudie le marché dans le pays ainsi que votre vif interet à trouver un poste en adéquation avec vos diplômes.

P.s: ne pas faire de marges, alignez tout le texte avec des espaces par 'paves' bien sûr.

Clt

fashionparis a écrit:
JumbofreddY a écrit:

ce serait "diplomate" de réactualiser votre modèle de lettre, pour justifier de votre souhait  et de votre motivation de travailler au Maroc! sinon l'ambassadeur marocain risque de ne pas trop apprécier votre courrier!


Bonsoir,

Il me semble que cette personne veut travailler en Allemagne...
Clt

D'ailleurs dans 'l'objet du courrier' serait bien d' y mettre le pays en question...


Merci fashionparis de votre remarque :-)
Redouane