Permis de conduire

bonjour a toute et a tous  je voudrais savoir quel document il faut pour pouvoir rouler en motobike  en Thaïlande l année dernière je me suis fais arrêter plusieurs fois par la police a hua hin depuis je me suis fais un permis international a paris je me demande si il y a un autre document a faire  et je dois retourner en thailande dans 15 jours.  j aimerais savoir Egalement si une âme charitable peux me donner des tuyaux sur des agences immobilières sérieuse pour l achat d un condo sur hua hin a un prix compétitif  en mp svp car je crois pas de pub merci d avance.

Bonjour,

Je ne peut pas vous donner d'infos sur le permis de conduire, mais concernant un achat  j'ai fait construire à Hua Hin grace à Siam Invest que vous pouvez contacter sans problème. Monsieur Cousin est très sérieux et il sera en mesure de vous aider efficacement dans votre recherche.

Bon séjour à vous,

D.Tris

Bsr, le mieux Ç est de faire le tour des offres du marché à Hua Hin ; le choix est grand ! Ne vous arrêtez pas aux Francophones, faites vous votre propre idée.
Pour le permis de conduire, le mieux est de passer le permis Thaï. Ça ne vous prendra pas longtemps, ça ne coûte pas cher et c est un document très utile à avoir avec soi en toute occasion !!
Cdlt

Et obligatoire si l'on sejourne + de 3 mois en Thailande.
**

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post édité - pas de propos diffamatoire svp

bonsoir,merci pour votre reponse mais il est plus simple de négocier en français car mon anglais est limité et les lois thail concernant l immobilier assez compliquées et j ai également entendus parler d agence pas très honnête. c est pour cette raison que j essais de prendre conseil auprès de compatriotes qui ont déjà vécus l expérience d un achat d appartement . est ce votre cas? merci encore bonne soiree!                                                                                                                                                                  Didier

Oui et je ne saurais que vous conseiller de tout gerer vous-meme, pas d'intermediaire (agent immo ou avocat). Vous pouvez aller voir directement a l'accueil de certaines residences, en general il y a un bureau qui gere le syndic et les biens a la vente. Vous n'aurez affaire qu'a des thais et ils ne vous arnaqueront pas car travaillant pour le gestionnaire de la residence. Pour la langue faites vous accompagner d'un thai avec qui vous pouvez communiquer ou d'un francais a l'aise en anglais.
Autre point important avant d'investir: etes vous marie?

bonsoir non je ne suis pas marie pourquoi?

pour votre question sur la conduite il faut avoir sur vous votre  permis international  et pouvoir présenter aussi votre permis français si on vous le demande, mais selon mon expérience en général la police ne contrôle que le Permis international. bonne virée en motobike, c'est la manière la plus géniale de découvrir un coin (Moi je suis addict)

Je suis un peu gêné de réagir car je ne suis pas là pour polémiquer mais ayant acheté notre villa par intermédiaire de V***** Hua Hin je me dois de donner mon avis qui est opposé au votre.

J'ai connu Albert (qui ne travaille plus pour cette enseigne) et  Jean et je ne pourrais qu'en dire du bien, à vous de comparer et de ne pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, tous les vendeurs ont plus ou moins les mêmes produit en portefeuille.

Mais ce dont je suis certain c'est que ces deux personnes ne sont pas des escrocs, des vendeurs oui, des gars biens, à n'en point douter, cela n'engage que moi et hélas je ne touche aucun dividende de ce que certain pourrons prendre comme de la pub.

bonjour mike.farangset  pourquoi certaines personnes me disent qu il faut passer un permis thail pour pouvoir rouler?ou alors motobike permis international suffit et voiture il faut un permis thail! merci pour votre reponse bonne journee                                                                                                                           didier

Le permis internationnal suffit si l'on reste en touriste moins de 3 mois en Thailande. Sinon il faut un permis thai, c'est la loi.
***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post édité - pas de propos diffamatoire svp

Bjr Didles1961,
Les lois thaï ne sont pas plus compliquées qu ailleurs dans la mesure où on les respecte et que l on sent tient à ce qui est autorisé à un non Thaï.
D accord avec Okimmel.
Pour nous la société que vous citez est à oublier ainsi que d autres francophones ! Avis tout personnel bien sur !
Cdlt

okimmel a écrit:

Le permis internationnal suffit si l'on reste en touriste moins de 3 mois en Thailande. Sinon il faut un permis thai, c'est la loi.


Une personne qui veut investir en Thaïlande dans l'immobilier n'a d'autres choix que de s'adresser à une agence francophone, pour plusieurs raisons, on parle le même langage , on minimise donc les arnaques et placements non adaptés.
Vers une agence étrangère, on a plus de risque de mauvais conseils et placements, sauf si l'on parle et écrit l'anglais à la perfection
Si tu as eu des déboires avec Vauban immobilier, ce serait sympa d'en dire un peu plus sur ces opérations hasardeuses, ou bien as tu simplement entendu des " on dit "....

Jjthai,
Ç est un avis comme un autre !
A chacun de vivre ses expériences et comme on le dit souvent, même si ça fait un peu "ringard" : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!
Alors forcément cha que cas est différent et on ne peut pas generis et !
Cdlt

pour le permis, l'ami Okimmel a fort bien répondu
- le permis international pour les touristes
- le permis thai pour les expat 
;)

pour le permis international vérifie si il y a le tampon en face de la case moto car si il n'y a pas de tampon ils pourront te verbaliser .

merci pour toutes vos réponses qui m ont été bien utiles je préfère me mettre en règle car a hua hin la police ne fait pas de cadeau bonne journee a toute et a tous

didles1961 a écrit:

bonjour mike.farangset  pourquoi certaines personnes me disent qu il faut passer un permis thail pour pouvoir rouler?ou alors motobike permis international suffit et voiture il faut un permis thail! merci pour votre reponse bonne journee                                                                                                                           didier


Dans tous les cas :
- Le Permis international mentionnant vos différents permis français n'est utilisable que pendant 3 mois consécutifs en Thaïlande ;
- Au delà de 3 mois, vous devrez passer vos permis thaïlandais ; comme il y a un accord entre la France et la Thaïlande, pas de code à repasser, mais juste quelques tests en anglais.

Gaffe... Certains loueurs de véhicules ne sont pas très regardants sur le dépassement de validité des 3 mois de votre permis international. Ils louent, mais si vous avez le moindre problème, çà risque d'être chaud pour vous...

Il te faudra un papier de l'ambassade pour avoir le permis Thaï je crois.
En Thaïlande il faut faire attention au "on m'a dit que...", souvent les gens ont toujours un intérêt à aiguiller une personne ailleurs.
Je ne crois pas au bon samaritain expat en Thaïlande, il suffit de voir le nombre de français arnaqué par d'autres françaises en disant attention à l'arnaque, suis-moi c'est mieux ^^

Ce n'est que mon humble avis après tout =)

Bjr,
Aucun papier de l ambassade pour le permis Thaï !!!
- Certificat médical (50/100 baht)
- Photocopie du permis international sans oublier les pages en Anglais
- Photocopie passeport
- Certificat de Rrsidencecdelicre par les services de l immigration de votre lieu de résidence.
Je crois n avoir rien oublié !
Voilà aucune arnaque dans ces propos, même émanant d une expat !!
Cdlt
P.S : j ai mon permis pour 5 ans !!

Si tu es clair avec toi-même c'est bien, dans ce cas tu n'as pas à te sentir agresser par mes propos!

Je suis content aussi que tu es ton permis pour 5 ans, cela prouve que cela fait au moins 1 an que tu l'as =)

SI, correction...
Avec une traduction certifiée de l'ambassade de France de votre Permis Francais (rose), celle-ci permet de faire le distingo entre PERMIS VOITURE (B) et permis MOTO (A1)  et donc d'éviter de repasser le permis MOTO entièrement : code + conduite...( ce qui n'est pas toujours simple...et encore plus compliqué depuis le passage à 45 ou 50 questions au lieu des 30, il y a quelques mois...
Ceci dans la mesure ou vous souhaitez obtenir le permis MOTO dans la foulée....bien entendu !!!

Pour ma part en Janvier dernier rien de tout ça !
Un test de couleur
Un test de distance
Un test de freinage
Ç est tout !!!
Cdlt

Mon expérience, il y a 2 mois :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=525757

et en complément : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=532892

Bonjour,
Je ne vois pas ce en quoi un papier de l'ambassade serait nécessaire pour obtenir son permis local.
Il suffit tout simplement de suivre les dires de Prudence84, et le tour est joué, aussi simple que cela.
Avec à Chiang Mai un petit test pour savoir si je n'étais pas daltonien et mon permis de conduire international français mentionnant les permis voiture et moto toutes cylindrées.

J'y suis allé avec mon permis français + international et on m'a dit que l'international n'avait aucune valeur et qu'il fallait la traduction de l'original en Thaï... C'était en septembre dernier à Hang Dong... Je n'étais pas le seul à revenir avec cette fameuse traduction !

(sauf si c'est pour refaire un permis thaï à partir d'un permis thaïs périmé depuis moins de 3 ans.. Dans ce cas, pas de traduction)

Je précise pour le 1er permis valable  1 an, et pas pour le 2 ième prorogé ensuite pour 5 ans, ou effectivement les tests cités précédemment sont prévus...
La 1ere fois, ils m'ont fait le permis voiture sans soucis ( avec les tests seulement...) mais pour le permis MOTO, j'ai eu droit à la complète : code + conduite...

Quant à l'affaire de la traduction du permis mettant en évidence MOTO et AUTO , elle m'a été signalée sur un forum et avait permi de s'affranchir de l'épreuve complète de la MOTO...
Ceci toujours , pour celui qui souhaite le permis MOTO...

Bonsoir,
C'était il y a environ deux ans, je me suis présenté à l'administration de Hang Dong, tout près de chez moi, avec mon permis de conduire international et les documents mentionnés par Prudence 84.
Cela a été suffisant pour me voir délivrer mes permis de conduire voiture et moto, avec donc en prime le petit test de couleur mentionné ci dessus.
Le seul hic est que mon permis de conduire international n'a pas supporté le passage en machine à laver, aller savoir pourquoi, c'est fragile ces petites choses là. Et comme j'avais pris la précaution de venir en Thaïlande avec tous mes anciens permis de conduire internationaux, certains mentionnant ou non le permis moto, il m'a suffit de refaire une couverture pour avoir en fin de compte un permis international tout à fait présentable.
Pour la régularisation, j'ai bien sur demandé lors d'un séjour en France un permis de conduire international tout à fait authentique.