Renouvellement de mon permis de conduire voiture...

J'avais posté cette réponse dans permis de conduire motobike
En fait, mes infos concernent un permis voiture  :D

Les papiers à présenter dépendent de plusieurs choses et de votre antériorité, à savoir si vous avez eu, dans le passé, un permis thaï ou non et surtout de quand date votre dernier permis...ainsi que la langue utilisée sur votre permis de conduire (en l'occurrence pour moi, le français)

Cas concret aujourd'hui (me concernant) :

- J'ai un visa OA depuis novembre 2015
- Cela fait une quinzaine d'année que je conduis et j'ai eu des permis thaïs successifs d'une validité d'1 an
- N'ayant pas d'utilité de refaire ce permis dernièrement, mon dernier permis est périmé depuis 3 ans.
- Le visa Oa me permet d'avoir un permis valable 5 ans

Je suis passé au Thai Driver's License de Chiang Mai (Hang dong Road) et j'avais anticipé en emportant originale et  copie des papiers habituels :

- Permis de conduire français
- Permis de conduire international
- Tambien Baan
- Passeport avec visas, dernière entrée sur le territoire et TM
- Mon ancien permis thaï
- Certificat médical (60 THB  en hôpital privé  (Ancien RAM 2 de Chaing Mai) / 5 minutes)

Tout était ok sauf que  :mad:
La nouveauté fut qu'on m'a remis un papier ou est précisé au stabilo : "A driver's license in any other language (à savoir non rédigé en anglais) must also have license translated into Thai or English by your Embassy (en gras)

Je dois revenir un matin avec cette traduction et pour le test de réaction (comme d'habitude)...mais aussi ensuite me farcir le "Training Course" de 4 heures. On m'a précisé que je ne vais pas passer le test de conduite... et qu'ensuite, j'obtiendrai un permis valable 5 ans

Voici donc les dernières nouvelles...

Ps : Qq'un connait ce "Training Course" ?

Pilouthai ,
ne serait ce pas des videos sur la conduite ? car je connais des personnes qui étaient dans votre cas et qui ont du regarder des videos .
    cordialement .
        sabaidee .

C'est fort possible.... J'imagine que c'est cela... avec peut-être ensuite un QCM   :unsure

QCM ?

Questions à choix multiple !

Cdlt  ;)

J'ai trouvé cela...  :-)

http://phuket.dlt.go.th/index/images/e-exam/E-EXAM.pdfhttp://phuket.dlt.go.th/index/images/e-exam/E-EXAM1.pdfhttp://phuket.dlt.go.th/index/images/e-exam/E-EXAM2.pdf

De toute façon, la prochaine étape est cette fameuse traduction de mon permis de conduire...

Si le Consulat à Chiang Mai et donc Mr Thomas Baude, ne peut pas la réaliser, je ne vais pas aller à BKK pour cela et je laisse tomber le permis thaï...
:sosad:

Pilouthai a écrit:

De toute façon, la prochaine étape est cette fameuse traduction de mon permis de conduire...

Si le Consulat à Chiang Mai et donc Mr Thomas Baude, ne peut pas la réaliser, je ne vais pas aller à BKK pour cela et je laisse tomber le permis thaï...
:sosad:


Ton permis international est logiquement en anglais

Tout à fait mais ils considèrent que ce n'est plus suffisant... La fille m'a dit que cela servait à rien pour obtenir le permis thaÏ et m'a d'ailleurs enlever la copie de ce document du dossier qu'elle a agrafé ! Il faut à présent que l'original du permis soit en anglais...

Pilouthai a écrit:

Tout à fait mais ils considèrent que ce n'est plus suffisant... La fille m'a dit que cela servait à rien pour obtenir le permis thaÏ et m'a d'ailleurs enlever la copie de ce document du dossier qu'elle a agrafé ! Il faut à présent que l'original du permis soit en anglais...


lol il faut amener des thais avec toi pour les engueuler, il n'y a aucune raison et cela ne figure pas dans leur liste de documents, ils font du zele ( La Thailande c'est a la tete du client, entre la theorie et la pratique ), quand une thai ( surtout pas un farang qui n'est pas chez lui ) se met a raler ( a l'europeenne parce qu'elle a vecu a l'etranger ) et demande le superieur hierarchique, je peux te dire que ca change tout ( ils aiment pas la honte en public ).

La seule fois qu'on m'a demande de traduire mon passeport c'etait pour le tabien ban jaune parce qu'il voulait mon nom ecrit en Thai, j'ai refuse, je leur ai dit que mon nom ecrit en Thai figurait dans la traduction certifiee de l'acte de mariage, apres quelques negociation, ca a ete accepte. Hors pour le permis de conduire ton nom ne sera pas ecrit en Thai, donc cela n'a aucun sens.

Concernant le test, oui c'est nouveau mais d'apres ce que j'ai compris, c'est obligatoire apres le permis 5 ans, genre QCM dans les salles juste a cote ou tu a ete a l'etage, tu vois plein de monde dedans, et puis il y a des salles a cote aussi avec des ordinateurs pour t'entrainer.

Voici leur site : http://www.dlt.go.th/th/index.php?optio … ;Itemid=88

En fait j'ai l'imprimé officiel et c'est bien stipulé !
Ce que j'ai écrit en anglais figure sur le document remis dans la liste des pièces à apporter... Là, aucun zèle

En arrivant et en jetant un premier coup d'oeil dans mes documents, elle m'a dit avoir peur qu'il manque qq chose... Elle est parti voir son chef qui lui a confirmé qu'il fallait cette traduction en lui donnant cette liste de doc à fournir...

Je veins devoir ton lien...
Comme précisé au début, mon permis n'est plus valable depuis un peu plus de 3 ans, donc il faut bien passer les tests

Pilouthai a écrit:

En fait j'ai l'imprimé officiel et c'est bien stipulé !
Ce que j'ai écrit en anglais figure sur le document remis dans la liste des pièces à apporter... Là, aucun zèle

En arrivant et en jetant un premier coup d'oeil dans mes documents, elle m'a dit avoir peur qu'il manque qq chose... Elle est parti voir son chef qui lui a confirmé qu'il fallait cette traduction en lui donnant cette liste de doc à fournir...


Tu as eu un permis Thai, meme perime, ca veut dire qu'il a ete base sur un permis "international" ou "francais", donc j'ai du mal a comprendre ce qu'il cherche, a savoir si ton permis "francais" a ete annule ou plus valable, ou c'est a cause de la date du permis "international" ?

Pilouthai a écrit:

Je veins devoir ton lien...
Comme précisé au début, mon permis n'est plus valable depuis un peu plus de 3 ans, donc il faut bien passer les tests


Ce lien parle des renouvellements de 1 an a 5 ans, et aussi apres 5 ans, donc il n'y a rien comme document concernant le permis international ou autres dans leur liste.

Lors de mon renouvellement de 1 a 5 ans, je n'ai pas eu a montrer ni permis "francais", ni permis "international"

C'est comme si tu repars de zero, si tu dois fournir tes permis "francais" et "international",...

Bonjour,
J ai passé pour la première fois les permis  à Pattaya...
Il a fallu une tradition en Thaïlandais du permis rose (français);pour le bureau transport...
Deux traductions originale par un traducteur et petits voyage à l ambassade à bkk  pour avoir un tampon du les deux fiches..Le tous payant :2 fois chaque chose (traducteur et ambassade)...car permis voiture et moto....
j'ai eu le droit une petite video après le teste des couleurs ...pas de qcm...

bonne soirée...

Pour passer du permis de 1 an à 5 ans, ils n ont rien demandé de particulier ; à part les couleurs, les réflexes et les distances avec les 2 bâtons !!
Est ce que c est pour renouveler le permis des 5 ans ?
Cdlt

Mon permis français est toujours valable d'autant plus que je ne conduis pas en Europe... Je l'utilise essentiellement en Australie et mon permis international est récent....
Non, c'est juste le fait que mon dernier permis de conduire thaï est périmé depuis plus de 3 ans...

http://www.palmiers.eu/dv/Permis-conduire.jpg

bonjour Pilouthai ,
j'ai trouvé ceci concernant le renouvellement du permis thaï ( valide ou expiré ) .cela pourrait notamment intérressé d'autres lecteurs .
    cordialement .
     Sabaidee .

http://www.dlt.go.th/th/index.php?optio … ;Itemid=88

salut j ai passé mon permis de conduire au mois d'avril dernier.
Je vous conseil à tous de le passer le plus rapidement possible car ce n'est plus simple comme avant.
pour les étranger on vous demande les documents suivant.
- photocopie du permis de conduire international ( sans traduction en anglais ) ouf pour moi
- il faut aller chercher un papier de visa à l'immigration je ne sais plus le nom
- il vous faut un certificat médical soit à l'hopital public ( 50 bth ) sa fonctionne, privée je ne sais pas combien pour le prix.
- photocopie visa et passeport
JE PENSE QUE JE N AI RIEN OUBLIER
je n'avais pas le permis moto
j ai du passé 4 heures de cours sur table video, explication en thai.
test machine individuel 50 questions ( 5 fautes maximum) je l ai eu au bout du 3 eme coups en anglais ou thai
puis le dernier test la conduite.

après tous ces examens réussi, vous obtiendrez votre lisence pour une durée de 2 ans.
renouvelable soit 2 ans ou 5 ans sa dépend de votre visa ou si vous avez votre yellow book sa passera a 5 ans automatiquement.
après les 2 ans, ne soyez en thailande pour le renouvellement car vous devrez si non repasser les examens et pour l'ensemble des examens si votre lisence est expiré depuis plus d 1 an.