La vie à M'Tsangamouji

Bonsoir, je vais venir bosser 3 à 4 mois a Mayotte (je suis kiné) dans le coin de M'Tsangamouji (et aussi Chembenyoumba et à M'liha). Plongeur CMAS 3*, on m'a dit que j'allais adorer mais là suis en train de flipper un peu par rapport a l'insécurité (quelle idée de regarder le reportage Mayotte: l'enfer au paradis :D ). C'est calme comme coin ?
Logé dans  "une petite maison dans la cour...tipique de Mayotte" je dois m'attendre à quoi ?  :/
J'ai bien compris qu'ils fallait pas prendre de trucs de valeur, et comme M'Tsangamouji ça m'a l'air un peu isolé, je me demande  s'il y a quand même un distributeur de billets ? En budget par il faut prévoir combien pour la semaine pour la nourriture ?
Merci :)

Sauf erreur de ma part pas de DAB sur M'Tsangamouji. Il faudra aller à Combani.
Pour le coté plongée oui tu vas adorer pour le reste ça dépendra de ce à quoi tu t'attends et ce que tu viens chercher à Mayotte.
Le coin dans lequel tu vas travailler est un peu isolé et plus calme que d'autre coin de l'île mais il y a quand mêmes des risques notamment en semaine sur la plage de Tanaraki, juste après Chembenyoumba.
Pour le logement bonne question, as tu demandé des photos?

Ah oui les reportages qui fichent la trouille : pas bonne idée.

M'tsangamouji est un village paisible, pas de problème d'insécurité. Il y a certes des soucis de cambriolages mais comme partout dans l'île, ni +, ni -.

En terme de commerces/services, tu as une boulangerie, des épiceries, une pharmacie et une poste + un supermarché à Chembe. Pour les retraits, il faut aller à Combani (c'est sur) ou peut-être Dzoumogné (suis moins sûre).

Pour la maison, je n'ai pas compris l'histoire de la cour mais c'est vraisemblablement une maison mahoraise, de toutes façons, je ne crois pas qu'il y a de maison SIM à M'tsangamouji.

Tu es où? En bas du village, vers le collège ou à Chembe?

Bonne installation et bienvenu! 

N'hésite pas si tu as des questions : j'y travaille.

Oui possibilité de retirer des espèces a Dzoumogne  (la poste et crédit agricole ).