Y'a t'il des attachés territoriaux sur ce forum?

Bonjour à tous,

Je suis attaché territorial en métropole (fonction publique territoriale) et mon mari et moi avons pour projet imminent de partir vivre en NC avec nos 3 bout'choux.
2 possibilités sont envisageables : que Monsieur, prof d'EPS essaie d'avoir une mutation (mais ce n'est pas gagné vu les points nécessaires) ou que moi j'intègre une collectivité territoriale avec mon concours d'attaché. Or, je ne trouve aucune info sur les passerelles entre la fonction publique territoriale de métropole et celle de NC.
Y'a t'il des experts qui sauraient éclairer ma lanterne???
D'avance merci et j'espère....à bientôt ;-)
Anne

Bonjour,

Je te renvoie sur une discussion précédente où cette question a déjà été traitée :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=34481

D'après mon expérience, malheureusement, pas d'équivalence entre la fonction publique territoriale et la fonction publique de NC...

Mais comme je l'avais dit, il vaut mieux contacter directement la DRH de la fonction publique territoriale de NC : drhfpnc.gouv.nc et postuler quand même aux postes proposés. Pour la filière administrativre c'est peut être plus souple que pour la filière culturelle mais dans tous les cas, ce sera un détachement et non pas une simple mutation...

Voilà bon courage dans tes recherches!

Merci pour ta réponse qui confirme ce que je craignais un peu... ça ne va pas m'empêcher de postuler aux offres que je verrai sur le site de la DRH. Qui ne tente rien n'a rien!!
A bientôt