Conseils avant de partir de métro pour s'installer en Martinique

Bonjour,
Voilà départ définitif dans 8 jours, notre maison est en vente , le conteneur est parti , nous sommes entrain de faire le tour des amis et surtout de la famille pour dire " à bientôt " , les enfants ( 9 ans et 4 ans) sont " prêts " .... Et plus le départ approche plus le stress monte....😱!  d'après vous lors des derniers préparatifs , qu'est ce qu'il est important de faire ou de mettre dans la valise ? Merci d'avance

c'est une p*t**n de bonne question :/
ne pas oublier la crème solaire ?  :dumbom:

Bonjour Delphine ca va aller ne t'inquiète pas le stress est normal jpense.....!!! Je dis ça pour me rassurer car nous cest pr le mois d'avril....!!!! Et jpense que je serai dans le même état d'esprit que toi...
En tout cas moi et bien en faisant le tour de la famille et des amis je m'assurerai que chacun ait Skype et l'installerait à ceux qui ne savent pas le faire... 😊
Quant à ce qu'il faut mettre dans la valise heu??? Ba je crois que ce sera toi qui m'aidera et répondra à la question... Tu seras déjà passée par la!!!!! 😋
Moi ce qui me fait le plus peur cest d'oublier un truc pour mes enfants ou alors passer à côté d'un truc administratif....
Bon déménagement et bonne future installation!!!!
En attendant de lire vos aventures, bonne journée

Remarques de plusieurs expats , dont moi !  On prend toujours trop !!  Beaucoup n ont pas utilisé la moitié de ce qu' ils avaient emmené !  Mais difficile de se projeter... Donc no stress, on trouve tout ici Et on s adapte !  Bonne installation  !

Transfert de courrier à la poste Check? Dossiers scolaires transmis? T'as coupé l'électricité? T'as investi dans de bonnes lunettes de soleil? T'as acheté "le créole pour les nuls"? (Tiens je vais regarder si ça existe) :D
Bon courage Delphine&Co, à très bientôt ;-)

No stress nous c'etait mi-juillet. Surtout les lycras pour les enfants et vous si vous avez la peau sensible, creme solaire, lunettes, casquettes et affaires d'été. Et bien important afin d'effectuer tout les transferts de dossiers sur le plan administratif (caf, pole emploi, secu, mutuelle...)  qui se font via internet, vos identifiants et mot de passe, sans compter votre relevé de bonus pour l'assurance voiture ici.Hormis cela soyez zen..Bon voyage

bonjour Delphine,
on est arrivé début juillet et nous aussi on vient des hautes pyrénées....
A prendre dans les valises rien de particulier, tu trouveras tout ici, pas forcément au même prix mais tu trouveras.
Pour ce qui est affaires de plage, il y a un Decathlon et les prix sont les même qu'en métropole.
Je vois que tu as un conteneur donc l'essentiel est à l'intérieur.
Nous dans les valises, on avait mis quelques bonnes bouteilles de vin :)
vous allez de quel coté de la Martinique?
bonne installation et no stress!

Merci pour vos réponses! En vous lisant , on n'a rien oublié ( pour l'instant) surtout pas l'installation de Skype chez les grands parents 😄!
Pour répondre à Coloflo , on cherche du côté du Lamentin ou Ducos mais on sera logé au Diamant quelques jours!
En tout cas on n'oubliera pas notre bonne humeur !
En attendant de vous lire encore merci et à bientôt

Bonjour,

Vous n'avez besoin de rien de plus que le nécessaire pour vivre pdt les qqs semaines où vous n'aurez pas les biens du conteneur. Et comme je le dis depuis des années, vous trouverez de quoi vivre ici...

Le plus important dans ces deniers instants, c'est le plein de bisous et calinous des personnes que vous aviez l'habitude de voir très régulièrement...

Belle installation

Bonsoir,
nous sommes arrivés fin août. Pas d'affolement, on trouve tout ici.  :)
Pensez aux bermudas en jean pour votre enfant de 9 ans ( si c'est un garçon!) sinon, jupe jean ou bleu foncé. En général, c'est ce que l'on vous demande pour l'uniforme.
Et bien entendu, crème solaire et répulsif anti-moustiques !!!
Bon voyage et bonne installation.

Bonjour tout le monde !!
Voilà nous partons au mois de janvier pour la Martinique c'est un peu la grande découverte pour nous, j'ai trouver un travail et ma femme est entrain de chercher. on aimerait avoir vos conseils avisés 😉 J'ai acheté un livre de créole et un livre sur l'île ! Merci pour vos messages

Bonjour bienvenue sur l ile .votre travailce situe sur quelle ville .... bon courage a vous pour installation