Mayotte ou pas?

J aimerais venir travailler à  Mayotte accompagné  de mon fils de 15 ans, mais quand  je lis tous ces commentaires  qui se contredisent tous les uns les autres, j ai un sérieux  doute!Je n ai pas les moyens de venir voir avant.L insécurité,  les cambriolages....que croire?  J aurais un petit salaire, j aime tout  ce qui se rapporte au monde marin, pratiquant la  plongée. Je n ai plus qu à  reflechir et faire le bon choix.

Mayotte est Mayotte, certain adore leur venue d'autres la déteste et ne pense qu'à repartir ... tu vas lire de tout ... Les expériences de chacun sont différentes ... et le ressenti aussi ... pour moi la métropole c'est fini et ma vie est ici pour d'autres leur vie sera toujours là bas ... bon choix

Bonjour,

Il doit y avoir plusieurs assocs de mahorais à la Rochelle. Prends contact!
Oui tu liras de tout ici. Vas aussi sur facebook.
Bon courage. N'hésites pas si besoin. ;)

Selon moi, il y a aussi d'autres choses à prendre en compte.
Beaucoup de gens qui vont te répondre sont des fonctionnaires (attention, je ne dénigre pas c'est ce que je suis aussi). c'est à dire qu'ils ont une majoration de salaire, des primes et si ils retournent en métropole dans le cadre d'une mutation, leur administration d'origine leur payent le billet d'avion.
Tu dis que tu auras un petit salaire, sache que la vie est chère ici. Pourras tu vivre décemment avec ton fils avec juste ce salaire?
Ensuite, imaginons que Mayotte ne te plaise pas et que tu souhaites rentrer en métropole. pourras tu te payer le billet retour?
Seconde chose à prendre en compte ton fils de 15 ans qui est en quoi 3éme ou seconde (comme ma filel qui a le même âge).
Le niveau scolaire est faible ici et beaucoup de gosses qui passent le bac à Mayotte se plantent ensuite dans les études supérieures en métropole.
Pas tous mais beaucoup.
Quel est le projet professionnel de ton fils? Souhaite t-il faire de "grandes études"? Accepteras tu que d'ici 2-3 ans il parte en métropole et que toi tu restes ici?
3éme chose. Mayotte c'est bien mais au bout d'un certain temps tu satures. parce que c'est petit, parce qu'on ne trouve pas tout et que même si on s'adapte, bouger ça fait du bien.
Voyager ici c'est un budget. il faut se battre pour trouver des billets pour la réunion à moins de 500 euros. Madagascar c'est souvent 300-400 euros l'aller retour.
Avec ma famille (on est 6), on part en Afrique du Sud en février j'en ai eu pour presque 5000 euros de billets d'avion.
Autant de choses à réfléchir et à prendre en compte avant de te lancer...

Justement le bac pro vente est au lycée  a saba.Je ne sais pas si ce lycée  est payant il est public.Je fais le point justement sur toutes les dépenses,  la vie chère, le carburant, le logement apparemment  difficile à  trouver.

La vie à Mayotte est chère et l'insécurité galopante ce qui fait fuir beaucoup de monde. Seul le lagon mérite le détour mais comme le dit si bien misslipstick, il faut bien réfléchir avant....je n'y suis que depuis 3 mois et si c'était à refaire, je ne viendrais pas ici...vivement le départ juin 2016

Tous les lycées de Mayotte sont publics - et donc (quasi-) gratuits.
Par contre Sada, c'est côté soleil couchant. Si ton emploi est dans l'agglomération de Mamoudzou, il te faut traverser toute l'île (soit 45 minutes en temps normal, mais beaucoup, beaucoup plus à l'heure de pointe !).