Codofil 2016-2017

Oui l'excitation monte!
Dites-moi, quel est le salaire net (environ) que l'on va avoir?
Car je regarde pour les logements et je n'ai pas trop d'idée sur le budget "raisonnable" à mettre dans le loyer.

42000 dollars/ an et 6000 de primes la première année !

En net?

En net, il me semble $3600/mois.

Ah bon? C'est bizarre car sur la lettre c'est écrit 42 000 dollars (soit environ 3500 par mois) en BRUT.

Alors 43 366 $ brut annuel = 3613 $ brut mensuel

A cela, on enlève ce qu'on va payer pour la CFE et la MGEN SEM, par exemple pour moi ça devrait tourner autour de 370 $ par mois. (Celibataire, moyen jeune et ayant choisi le minimum !)
La retraite française qu'on va continuer à payer (2 appels de fonds, mais j'ai préféré calculer en mensualisant...) 220 $ pour un échelon 6 en gros.

Retraire américaine : environ 290 $ d'après mes calculs.

Sachant que la première année pas d'impôts aux US, mais il faut quand même continuer à les payer en France pour 2015.

Donc selon mes calculs, 2700 $ net environ sans compter les frais en France, au moins pour cette fin d'année.

Et sans compter, téléphone, internet, eau, électricité, assurance voiture...

Cfe/MGEN c'est plutôt 200 euros par mois...

Pas servi non plus... On a pris progressive car vs pouvez le faire en ligne..

Salut tout le monde!!

Au cas où certains veulent faire aimeraient correspondre avec une classe française et n'en ont pas encore trouvées, j'ai 2 collègues de CP et CE2/CM1 (en Loire-Atlantique) qui seraient intéressées pour correspondre!!!

Bon courage, dernière ligne droite________ :)

On parle toujours d'assurance pour les voitures, mais j'imagine qu'il faut assurer nos logements aussi non ? Vous avez une assurance qui fait tout ?

Le propriétaire assure son bien ici, pas toi.
Bien sûr tu peux prendre quelque chose pour ta ta responsabilité et le remplacement de tes biens in case of.
C'est pas cher et il y a plein d'exceptions (intempéries notamment, et donc pas obligatoire.

Ok ! Merci !

Attention, les résidences n'assurent pas forcément, mais on n'avait rien pris... On s'etait dit qu'ils devaient bien avoir pris un truc minimum dans tous les cas...

Si si moi je l'ai eu en anglais et c'est juste un historique avec tes point bonus malus, les caractéristiques véhicules, enfin rien d'extraordinaire mais en anglais!

Petite question aux codofiliens déjà sur place
On nous dit qu' il faut une attestation d assurance maladie / rapatriement à l arrivée jusqu au 01/10.
Je l ai demandée à la MGEN SEM mais je n ai encore rien reçu.
Quand ce document nous est il demandé? A l aéroport?  Ds les paroisses?
Faut il que les montants de couverture soient précises?
Merci beaucoup d avance!

Ellodk a écrit:

Petite question aux codofiliens déjà sur place
On nous dit qu' il faut une attestation d assurance maladie / rapatriement à l arrivée jusqu au 01/10.
Je l ai demandée à la MGEN SEM mais je n ai encore rien reçu.
Quand ce document nous est il demandé? A l aéroport?  Ds les paroisses?
Faut il que les montants de couverture soient précises?
Merci beaucoup d avance!


Il semblerait qu'il faut l'attestation carte vitale que tu peux télécharger depuis ton espace personnel MGEN (la mienne court jusqu'en octobre 2017) et l'attestation CFE.

C'est ce que j'ai compris après mes derniers posts sur le sujet. J'ai aussi appelé la MGEN et nous n'aurons pas d'attestation MGEN SEM avant début août.

A confirmer !

Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés hier soir à Nola avec ma famille et nos 12 valises. Ouf......
Avez vous un bon plan pour une location de voiture sur New Orleans? Si oui nous sommes preneurs.

Fabfabfab a écrit:

Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés hier soir à Nola avec ma famille et nos 12 valises. Ouf......
Avez vous un bon plan pour une location de voiture sur New Orleans? Si oui nous sommes preneurs.


Je crois que j'avais entendu parler de Alamo il y a quelque temps...

Bonne installation  et à tout bientôt !!!

Entreprise n'est pas mal non plus!

Hello tout le monde ...
J-9 avant l'arrivée à Nola
Dossier CFE MGEN toujours pas finalisé, pas eu le temps de m'y poser un peu plus.
Je lis très vite quelques posts et je remercie encore et une fois de plus tous ceux qui nous donnent de bons conseils.
Pour le moment, c'est le grand vidage de ma maison (on en entasse en 16 ans avec 2 garçons quand on a une vie sportive, artistique, musicale, littéraire, de camping, de trek etc etc ... )
Warrior un jour, warrior toujours :D

Sinon, une tite question ... on est payés en France en Juillet ?

Des bizettes à tous

Oui

Bonjour à vous 😉
L'attestation d'assurance est à présenter lors du stage à Bâton Rouge.
A bientôt,
Sabine

Laitfraise a écrit:

On parle toujours d'assurance pour les voitures, mais j'imagine qu'il faut assurer nos logements aussi non ? Vous avez une assurance qui fait tout ?


Bonjour,
Nous louons un appart dans un complex et il nous a été demandé de prendre une assurance locataire qui coûte plus ou moins $100 par an.
A bientôt,
Sabine

Bonjour j'ai pu louer une voiture chez Enterprise ce matin. ( 1 semaine pour 270$ pour une 5 places ) Et ouvrir un compte chez Chase avec mon passeport, mon DS 2019 et 25$. A bientôt.

Pour les voitures Spirit airlines fait une promo chez Hertz aussi.

Autre sujet:
* à l'arrivée aux USA, est-ce qu'ils demandent de montrer d'autres documents que le VISA J1?

Bonjour,
Nous sommes entrés à Miami et ils ne nous ont demandé que le passeport, le DS2019 et l'imprimé de douane qu'on te donne dans l'avion ou à l'aéroport.

Bonjour aujourd'hui sécurité sociale!! Prévoir du temps, le passeport, le Ds2019 et le I94 qui s'imprime facilement après etre entré aux usa.

Et surtout ne pas oublier de se signaler à Peggy Feehan en arrivant aux US pour qu'elle valide le visa avant d'aller à la sécu.

Bonsoir à tous,

J-5 avant le décollage ... et je n'ai pas d'attestation de détachement.
Je n'y comprends plus rien. j'ai bien, comme tout le monde reçu les formulaires pour le demander, mais rien au niveau de la DSDEN de mon département.
(cf le dernier mail de Karim)
Grosse panique, c'est férié demain.
Devait-on le demander au préalable ?
À qui ?

Help me please, j'ai la tête sous l'eau avec mon recrutement super tardif et ma maison où j'ai vécu 16 ans à vider complètement. Je dors environ 4/5 heures par nuit en moyenne depuis le 7 juin pour réussir à tout gérer.

Merci !!!

Ne panique pas LisouB, il parlait juste des docs qu'il y avait à imprimer et à pré-remplir pour le stage (c'est à ce moment là qu'on les donnera pour avoir notre détachement).
Rien à demander à ton inspection.
Moi je pars demain matin alors je te raconte pas le stress!

Bonsoir tous les codofiliens!
J'arrive le 22 à Bâton Rouge, et j'aurai aimé trouver une âme charitable sur Bâton Rouge  qui veuille bien me recevoir du 22 soir au 24 /7 , juste avant la réunion.Bien sûr je  participerai!
A tous ceux qui sont arrivés, je vous souhaite une très bonne réussite dans vos démarches, à ceux qui sont sur le point d'arriver, je vous souhaite beaucoup de courage! car l'administration à cette période ne fait plus rien! avec la mgen il m'arrive de rester 30 min en comm avec une boîte vocale!!! et pendant une semaine d'essayer qu'ils comprennent que je n'ai toujours pas reçu leur mail attestation!!! ENFIN je l'ai reçue aujourd'hui!!
Restons positifs et pas trop de stress!!
Courage à tous et toutes!! A bientôt!

Co_errante a écrit:

Ne panique pas LisouB, il parlait juste des docs qu'il y avait à imprimer et à pré-remplir pour le stage (c'est à ce moment là qu'on les donnera pour avoir notre détachement).
Rien à demander à ton inspection.
Moi je pars demain matin alors je te raconte pas le stress!


Bon voyage !!!! Je récupère un colis du coup ou pas ? À tout bientôt !

Stress à mort! C'est vrai qu'il y a toujours des choses de dernière minute à faire! Départ demain pour Paris! Et dans quelques jours à nous la Louisiane! Bon courage mille fois! Le plus dur est encore à venir je pense ! Et ensuite une fois tout fait, on pourra enfin mener notre vie comme tous les Louisianais ! Bon je vous laisse, encore quelques docs à imprimer ;)

Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions pour vous :

Je suis J2 et on a bien eu, sans souci, le visa de travail pour trois ans. Cependant mon passeport se termine en octobre 2018 et je n'ai pas pu le faire renouvelé à temps... Vais-je me retrouver bloqué à la douane???? :( Sachant que j'ai le justificatif d'un vol de retour dont la date est avril 2017.

D'autre part j'avais lu que quelqu'un se proposait d'aider les J2 à trouver du travail mais impossible de le ou la retrouver...

Merci par avance pour votre aide!

Je suis J1 et mon passeport expire aussi avant la fin du visa mais Karim Houali m'a dit que c'est bon, il faudra le refaire quand il arriera à expiration si besoin!!

Merci me voilà rassuré!!

Bonjour,

Si mes souvenirs sont corrects (je suis enseignante en Louisiane depuis un an), la demande de détachement se fait au moment du stage à Bâton Rouge. Donc pas de panique !

Bonjour à tous! Y aurait-il par hasard, quelqu'un qui arrivera ce dimanche 24 (début d après-midi) par l aéroport de Bâton Rouge? Ce serait sympa de pouvoir faire un petit attroupement Codofil, se sentir moins seul  à l arrivée et surtout attendu. En effet, j' atterrirai vers 14h pour me rendre en navette vers l hôtel (Crown plaza). On pourrait donc faire le chemin ensemble. Merci

Bonjour, je pars en tant que prof aux US (pas Codofil) mais ce thread est tellement actif et plein de solutions que j'y ajoute une question :
Pour avoir le visa, je dois prendre rdv avec l'ambassade et payer des frais de 144€.
je n'arrive pas à payer à l'ambassade les frais (mes deux CB sont refusées alors que ma banque me dit que tout est ok.
Avez vous rencontré le même problème ? (et avez vous payé par virement ?)

Merci