Codofil 2016-2017

Bonjour à tous/toutes  :)
Petit conseil aux nouveaux arrivants: si vous avez un smartphone, downloadez une application GPS (copilot par exemple) et emmenez votre gsm avec vous. Ces applications fonctionnent sans avoir besoin d'un numéro de tel US et vous seront d'un grand secours  :top:
A bientôt

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci de faire votre proposition dans la bonne section du site : Petites annonces Louisiane
Je vous invite à lire la charte du forum

Est ce que vous avez le lien pour acheter des travelers checks via internet svp ?
D'après ce que je lis, je crois  que l'on ne peut plus en obtenir en France....

carte prepayee

j ai mis un lien mais il y en a d autres et pas mal de banques proposent cette carte.
les travelers n existent plus en effet, regarde pour une carte prepayee ou vois avec ta banque pour du liquide ou encore des que tu ouvriras un compte aux usa, utilise transferwise et transfert de l argent.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci de faire votre proposition dans la bonne section du site : Petites annonces Louisiane
Je vous invite à lire la charte du forum

Un bon plan pour les portables notamment les iphones
www.jemjem.com

ce sont des reconditionnés, mais on en a 4 ils fonctionnent très bien, en solde vous pouvez avoir des iphone 4 dès $55...
Attention à bien prendre des "unlocked" si vos voulez qu'ils fonctionnent en France.

On en a renvoyé 1 à cause d'un pixel mort au bout de 2 jours, ils l'ont changé sans problème.

Juste un p'tit mot à ceux qui sont déjà sur place depuis un an ou plus, un grand merci pour votre aide, franchement l'année prochaine, je me ferai un plaisir d'aider les autres en me rappelant le coup de main que vous nous apporter! Merci mille fois!

Clarah43 a écrit:

Juste un p'tit mot à ceux qui sont déjà sur place depuis un an ou plus, un grand merci pour votre aide, franchement l'année prochaine, je me ferai un plaisir d'aider les autres en me rappelant le coup de main que vous nous apporter! Merci mille fois!


Ça fait vraiment plaisir ce petit message parce que parfois on poste des astuces sur le topic ou bien en MP on écrit des pavés aux gens et y a aucune réponse... Ça décourage un peu de partager à force, j'étais en train de me poser la question de me désabonner en toute honnêteté ^^ je sais que entre la fin d'année scolaire et la paperasse tout le monde est occupé mais quand je vois le nombre de visiteurs et le nombre de 'merci'...

mélomély a écrit:
Clarah43 a écrit:

Juste un p'tit mot à ceux qui sont déjà sur place depuis un an ou plus, un grand merci pour votre aide, franchement l'année prochaine, je me ferai un plaisir d'aider les autres en me rappelant le coup de main que vous nous apporter! Merci mille fois!


Ça fait vraiment plaisir ce petit message parce que parfois on poste des astuces sur le topic ou bien en MP on écrit des pavés aux gens et y a aucune réponse... Ça décourage un peu de partager à force, j'étais en train de me poser la question de me désabonner en toute honnêteté ^^ je sais que entre la fin d'année scolaire et la paperasse tout le monde est occupé mais quand je vois le nombre de visiteurs et le nombre de 'merci'...


Je mets des "like/cœurs" pour dire merci !!
C'est vrai que je ne le dis pas par écrit, mais je me rattrape...
Un tout grand merci pour toutes les infos, réponses et astuces sur le forum et en MP !!!  :one:heart:
Et je serai là l'an prochain !

mélomély a écrit:
Clarah43 a écrit:

Juste un p'tit mot à ceux qui sont déjà sur place depuis un an ou plus, un grand merci pour votre aide, franchement l'année prochaine, je me ferai un plaisir d'aider les autres en me rappelant le coup de main que vous nous apporter! Merci mille fois!


Ça fait vraiment plaisir ce petit message parce que parfois on poste des astuces sur le topic ou bien en MP on écrit des pavés aux gens et y a aucune réponse... Ça décourage un peu de partager à force, j'étais en train de me poser la question de me désabonner en toute honnêteté ^^ je sais que entre la fin d'année scolaire et la paperasse tout le monde est occupé mais quand je vois le nombre de visiteurs et le nombre de 'merci'...


Moi perso, je te dis vraiment merci, à toi et aux autres qui n'hésitent pas à nous répondre déjà hyper rapidement, à partager leur expérience, à nous donner des astuces , à nous conseiller ...franchement mille mercis du fond du coeur

Laitfraise a écrit:
mélomély a écrit:
Clarah43 a écrit:

Juste un p'tit mot à ceux qui sont déjà sur place depuis un an ou plus, un grand merci pour votre aide, franchement l'année prochaine, je me ferai un plaisir d'aider les autres en me rappelant le coup de main que vous nous apporter! Merci mille fois!


Ça fait vraiment plaisir ce petit message parce que parfois on poste des astuces sur le topic ou bien en MP on écrit des pavés aux gens et y a aucune réponse... Ça décourage un peu de partager à force, j'étais en train de me poser la question de me désabonner en toute honnêteté ^^ je sais que entre la fin d'année scolaire et la paperasse tout le monde est occupé mais quand je vois le nombre de visiteurs et le nombre de 'merci'...


Je mets des "like/cœurs" pour dire merci !!
C'est vrai que je ne le dis pas par écrit, mais je me rattrape...
Un tout grand merci pour toutes les infos, réponses et astuces sur le forum et en MP !!!  :one:heart:
Et je serai là l'an prochain !


Merci à toi aussi Laitfraise, parce que  tu m'as déjà bien aidée ;) (C'est le p'tit quart d'heure remerciements mais ça fait du bien de le dire ;)

Ouiiii Clarah j'aime bien tes 'like' je prenais ça comme des merci ;) mais c'est gentil de le préciser :):)

De rien et bon courage pr la dernière ligne droite Laitfraise et Clarah !

mélomély a écrit:

Ouiiii Clarah j'aime bien tes 'like' je prenais ça comme des merci ;) mais c'est gentil de le préciser :):)

De rien et bon courage pr la dernière ligne droite Laitfraise et Clarah !


Merci encore Mélomély  ;)
Sous la paperasse mais toujours moooootivéee ;)

Oui oui un grand Merci à tous les anciens et nouveaux codofiliens qui ont pris le temps de répondre à nos questions, nos doutes... J essaierai de faire pareil ! Promis ! Un Merci en particulier à laitfraise, Coline et bien D autres.

MERCIIIIIIII :top:

C'est important que vous reveniez l'année prochaine pour les futurs candidats ! Car moi, après deux ans, et vu mon grand âge, les questions relatives aux démarches administratives je ne peux plus répondre à  tout.....

Oui merci bcp à tous!!! J'en ferai de même quand je serai une ancienne !

Tandis que je cuisine mon tout premier Jambalaya en prévision de ma fête de départ, j'envoie tous mes remerciements à ceux qui contribuent à faire vivre ce forum à travers leurs pertinents conseils.
Thanks folks!

Un grand merci aussi de notre part pour ces infos qui continuent de nous servir presque tout les jours. Allez, plus que 200 000 trucs à faire.

Un énorme merci à tous pour vos infos et astuces !! Ca aide vraiment et rassure! Pressée de vous rejoindre  :)

Merci, merci, merci ! J'essaye également de mettre des "j'aime" régulièrement mais effectivement rien ne vaut un message pour vous remercier. On aurait dû le faire plus tôt...Vous êtes au top et c'est bon de savoir qu'on peut compter sur vous. On essayera d'en faire autant l'année prochaine.

On est jamais assez trop reconnaissant concernant la solidarité ! Alors oui : merci à tous ! ;)

Encore une question:
* pour ceux (comme moi) qui arrivent une semaine avant le stage de Baton-Rouge, devons-nous commencer les démarches pour le numéro de sécu ou cela sera-t-il vu lors du stage?

Il me semble que nous étions tous allés ensemble à la sécu pendant le stage !

Co_errante a écrit:

Encore une question:
* pour ceux (comme moi) qui arrivent une semaine avant le stage de Baton-Rouge, devons-nous commencer les démarches pour le numéro de sécu ou cela sera-t-il vu lors du stage?


L'an dernier je m'en suis occupée avant et j'en ai été bien contente.

Coline23 a écrit:
Co_errante a écrit:

Encore une question:
* pour ceux (comme moi) qui arrivent une semaine avant le stage de Baton-Rouge, devons-nous commencer les démarches pour le numéro de sécu ou cela sera-t-il vu lors du stage?


L'an dernier je m'en suis occupée avant et j'en ai été bien contente.


Comment comment ? Comme j'ai déjà la maison, les meubles et la voiture... J'voudrais point m'ennuyer...  :)

On ingurgite beaucoup d'informations pendant le stage, et ensuite en arrivant à l'école... tu ne t'ennuieras point...

comme je l ai deja dit et je vais le redire, les papiers se font le dernier jour de votre stage. certes certains seront privilegies et pourront les faire avant, malheureusement ca ne marche pas dans toutes les paroisses ! autant attendre surtout que le codofil vous delivrera des documents necessaires a l'obtention de ces papiers.

Je rejoins Coline, perso j'irais le faire en arrivant ^^
J'avais montré visa, I94 (que vs pouvez imprimer vous-même une fois que vous êtes aux Etats-Unis), DS2019 et la lettre du Codofil pour faire bonne mesure. Ouvrir un compte en banque aussi peut être pas mal.
Et aller au DMV faire une Louisiana ID (carte d'identité louisianaise) peut être pas mal aussi :)

Laitfraise a écrit:

Comment comment ? Comme j'ai déjà la maison, les meubles et la voiture... J'voudrais point m'ennuyer...  :)


Ne t'inquiètes pas, si tu t'ennuies on va te trouver des trucs à faire ;-)

Ahahah !!!  :lol:

Mme Calante la superviseuse passe nous chercher le 20 à 7h30 (AM !) pour faire le "paper work"...  :sleep  Je crois qu'on va être occupés...

C'est vrai que ça n'a pas souvent été dit mais 1000 mercis pour tous les posts/ conseils qui sont vraiment utiles!!

Bientôt bientôt... Prête pour Ze aventure!!! Comment vous sentez-vous? Moi, stress, euphorie,.. tout se mélange, mais je suis prête! :)

Prête ? Moi j'en suis loin, même si j'ai bien avancé ! Enfin en 10 jours ça devrait aller !  ;)

Bonjour à tous,
Peggy nous demande un doc de bon conducteur fourni par notre assurance ... en anglais. Mon assurance va m'en fournir mais en français et me dit que ce sera ainsi!!
En est-il de même pour vous? Moi je n'aurai plus le temps de faire traduire quoi que ce soit, le départ est prévu pour dans quelques jours !

Clarah43 a écrit:

Bonjour à tous,
Peggy nous demande un doc de bon conducteur fourni par notre assurance ... en anglais. Mon assurance va m'en fournir mais en français et me dit que ce sera ainsi!!
En est-il de même pour vous? Moi je n'aurai plus le temps de faire traduire quoi que ce soit, le départ est prévu pour dans quelques jours !


La MAIF m'en a fourni un en anglais.

Laitfraise a écrit:
Clarah43 a écrit:

Bonjour à tous,
Peggy nous demande un doc de bon conducteur fourni par notre assurance ... en anglais. Mon assurance va m'en fournir mais en français et me dit que ce sera ainsi!!
En est-il de même pour vous? Moi je n'aurai plus le temps de faire traduire quoi que ce soit, le départ est prévu pour dans quelques jours !


La MAIF m'en a fourni un en anglais.


Je suis à la MAIF aussi et il m'ont dit que le doc sera en français !!!

Ben mince alors! A la Réunion, c'est compliqué lol

quand je suis venue il y a 3 ans il n a servi a rien je vous le dit, en effet vous serez jeunes conducteurs pour les usa quoiqu il en soit, et il n y a pas de reduc. horace man est l assurance pour les profs, sinon geico ou progressive.
voila en rapport a notre experiences de certains.

Finalement je l'ai eu en anglais , on vient de me rappeler pour me dire qu'on me l'avait envoyée par mail! Merci Laitfraise! et merci Sarah (je pense bien qu'il ne nous servira pas! ) On le fait parce que c'est dans la liste des documents demandés par Peggy, mais bon !