Codofil 2016-2017

Bonjour!
Comment as-tu fait pour obtenir la cessation de paiement? Mon gestionnaire me dit qu'elle la fera dès qu'elle aura un document officiel attestant de mon départ.

loicbergeon a écrit:

Il ne faut pas prendre assurance vieillesse de la CFE! Ce n'est qu'une retraite complémentaire ! Juste prendre l'assurance maladie/accident....


Thanks Loïc ;)

Yeah !!

Oh oui, que de choses. Une maison où j'ai vécu 16 ans , une classe où j'ai enseigné 16 ans à vider en plus de tout le reste.

Tu as contacté la MGEN par téléphone, mail ou directement sur place ?

j'en suis au même point. Fedex reçu hier soir ...

Bon courage

eugénie a écrit:

Bonjour!
Comment as-tu fait pour obtenir la cessation de paiement? Mon gestionnaire me dit qu'elle la fera dès qu'elle aura un document officiel attestant de mon départ.


Pour ma part, j'ai envoyé un mail à mon SAGIPE avec le certificat d'embauche de Peggy et c'est passé, je l'ai eu en 2 jours.

Laitfraise a écrit:
eugénie a écrit:

Bonjour!
Comment as-tu fait pour obtenir la cessation de paiement? Mon gestionnaire me dit qu'elle la fera dès qu'elle aura un document officiel attestant de mon départ.


Pour ma part, j'ai envoyé un mail à mon SAGIPE avec le certificat d'embauche de Peggy et c'est passé, je l'ai eu en 2 jours.


Ok merci je verrai ça lundi du coup. Tu es super au point sur les préparatifs!

Bonjour les amis , j arriverai bientôt en Louisiane , je me demande quelles sont les opportunités du travail là ba ? Et pour quelqu un qui a un visa de tourisme et bus d un an , comment peut il faire ? Et merci

Bon ... ça commence.
Après avoir reçu le coup de fil magique de madame Mazin mardi matin, j'ai pris conscience que mon passeport était périmé à compter de mi juillet, renouvellement en urgence. Ça ne devrait pas trop trainer, j'y ai joint l'attestation mail du CODOFIL, mais là je suis bloquée pour tout. Sevis, DS 160 ...

Et donc, question à je ne sais plus combien de dolls :
(parce que j'ai quand même essayé ... )

L'adresse à remplir sur le formulaire du Sevis, c'est l'adresse de l'école à Nola ou l'adresse actuelle en France ??
(j'ai des origines blondes, parfois ;) )

merci pour vos réponses d'ailleurs, ça rassure de sentir que tout le monde se sert les coudes

LisouB a écrit:

Bon ... ça commence.
Après avoir reçu le coup de fil magique de madame Mazin mardi matin, j'ai pris conscience que mon passeport était périmé à compter de mi juillet, renouvellement en urgence. Ça ne devrait pas trop trainer, j'y ai joint l'attestation mail du CODOFIL, mais là je suis bloquée pour tout. Sevis, DS 160 ...

Et donc, question à je ne sais plus combien de dolls :
(parce que j'ai quand même essayé ... )

L'adresse à remplir sur le formulaire du Sevis, c'est l'adresse de l'école à Nola ou l'adresse actuelle en France ??
(j'ai des origines blondes, parfois ;) )

merci pour vos réponses d'ailleurs, ça rassure de sentir que tout le monde se sert les coudes


Tsk tsk tsk, on ne dit pas de mal des blondes !  ;)

Je m'étais posé la même question, j'ai appelé la hotline aux US, et on m'a répondu "peu importe", donc j'ai mis mon adresse en France.

LisouB a écrit:

Bon ... ça commence.
Après avoir reçu le coup de fil magique de madame Mazin mardi matin, j'ai pris conscience que mon passeport était périmé à compter de mi juillet, renouvellement en urgence. Ça ne devrait pas trop trainer, j'y ai joint l'attestation mail du CODOFIL, mais là je suis bloquée pour tout. Sevis, DS 160 ...

Et donc, question à je ne sais plus combien de dolls :
(parce que j'ai quand même essayé ... )

L'adresse à remplir sur le formulaire du Sevis, c'est l'adresse de l'école à Nola ou l'adresse actuelle en France ??
(j'ai des origines blondes, parfois ;) )

merci pour vos réponses d'ailleurs, ça rassure de sentir que tout le monde se sert les coudes


Tu peux mettre l adresse de l ecole ou celle du codofil, je mettrais celle de l école.

"se serre les coudes " ...
ça y'est, je ne sais déjà plus écrire français ;)

Bon... quasiment sûre d'avoir vu passer la question mais après quelques heures passées sur l'ordinateur face aux infos pour le VISA et tout autre démarche où on me demande 5 fois mon prénom et nom et multiples adresses, je ne retrouve plus!

Pour la CFE : ils demandent les bulletins de salaire certifiés conformes. Vous êtes allés le faire tamponner à votre inspection ou juste envoyer sans certifier?

Stéph45 a écrit:

Bon... quasiment sûre d'avoir vu passer la question mais après quelques heures passées sur l'ordinateur face aux infos pour le VISA et tout autre démarche où on me demande 5 fois mon prénom et nom et multiples adresses, je ne retrouve plus!

Pour la CFE : ils demandent les bulletins de salaire certifiés conformes. Vous êtes allés le faire tamponner à votre inspection ou juste envoyer sans certifier?


Je crois que la réponse était que nos bulletins de salaire actuels ne servent à rien et qu'une copie du certifiat d'embauche de peggy feehan suffit

Stéph45 a écrit:

Bon... quasiment sûre d'avoir vu passer la question mais après quelques heures passées sur l'ordinateur face aux infos pour le VISA et tout autre démarche où on me demande 5 fois mon prénom et nom et multiples adresses, je ne retrouve plus!

Pour la CFE : ils demandent les bulletins de salaire certifiés conformes. Vous êtes allés le faire tamponner à votre inspection ou juste envoyer sans certifier?


Ce que tu devras payer à la CFE est calculé à partir de ton salaire en Louisiane. Tes BS français ne leur serviront pas. Envoie juste la copie du certificat d'embauche de Peggy, ils ajusteront ensuite avec les BS louisianais.

ok je vous remercie pour votre réponse!
J'étais certaine qu'ils parlaient de nos salaires français car ils voulaient des preuves de 5 ans d'activité.

Mais je vais suivre le mouvement! ;-)

Il faut attendre que tout soit réglé avec la CFE pour entamer le dossier MGEN?

J'ai fait certifier mes fiches de paies à la mairie de ma ville, c'est l'adjoint au maire ou sa secrétaire qui l'a fait avec appui des originaux.

Clarah43 a écrit:

Il faut attendre que tout soit réglé avec la CFE pour entamer le dossier MGEN?


Du tout, on peut tout faire en même temps ! Si tu n'as pas le dossier MGEN je peux te l'envoyer (mail en message privé).

.

Laitfraise a écrit:
Clarah43 a écrit:

Il faut attendre que tout soit réglé avec la CFE pour entamer le dossier MGEN?


Du tout, on peut tout faire en même temps ! Si tu n'as pas le dossier MGEN je peux te l'envoyer (mail en message privé). Il y


Avec plaisir si ça ne te dérange pas, un grand merci d'avance

Je m'interroge sur la couverture médicale et je voulais savoir s'il y a des personnes qui ont fait le choix de l'assurance de leur paroisse. Et dans ce cas, qu'avez-vous pris comme couverture médicale jusqu'au 1er octobre?

Bonjour à tous, les anciens, auriez-vous fait appel à un service de fret pour apporter avec vous quelques menus objets (type ordinateur, sono, piano, etc.) ? Si oui vous souvenez-vous du nom de l'entreprise ? des tarifs pratiqués ? des délais ?

merci d'avance et à de plus en plus bientôt

Bonjour,

Je me présente, Stanislas, 29 ans, enseignant en FLE, originaire de la région parisienne et ayant passé mes 4 dernières années dans la Caraïbe anglophone et créolophone, notamment en Dominique en tant que directeur d'Alliance française.

Je suis nouveau sur ce forum et m'apprête à partir en Louisiane pour la rentrée d'août 2016 en qualité d'enseignant de FLE dans le primaire.

En plein préparatifs, je suis en train d'essayer de finaliser ma procédure de visa et j'ai encore quelques difficultés à comprendre ce que je dois faire et quoi payer. J'ai fouillé le forum et suis tombé sur des posts dadant de 2011, mais ne répondant pas directement à ma question... navré d'avance donc si ces questions ont déjà été posées.

J'ai reçu de la part du CODOFIL :
Un numéro de DS 2019
j'ai ensuite payé 180us$ pour faire la demande de SEVIS

En appelant le service de rendez-vous pour les visas, on me signale que je dois faire une demande de DS 160 et payer 160us$ supplémentaires pour obtenir un rendez-vous.

Pouvez-vous me confirmer que même avec le DS 2019, je dois faire une demande pour un DS160 et m'acquitter du paiement de 160us$ ?

Merci de votre aide !

melaniejoly a écrit:

Bonjour à tous, les anciens, auriez-vous fait appel à un service de fret pour apporter avec vous quelques menus objets (type ordinateur, sono, piano, etc.) ? Si oui vous souvenez-vous du nom de l'entreprise ? des tarifs pratiqués ? des délais ?

merci d'avance et à de plus en plus bientôt


Oui je te retrouve ça ce soir , de tête 1700 € par bateaux pour 1m3. La société  a récupéré à mon domicile mes malles et je suis allé les récupérer dans un hangar sur Nola.

Oui Stanislas, je te confirme que j'ai dû payer 2 fois et je pense que c'est le cas des autres aussi car sans payer les 160 dollars on ne peut pas obtenir de rendez-vous sur le site de l'ambassade.

super ! et qu'as-tu pu mettre dans 1m3 ?

Merci pour cette réponse rapide !

melaniejoly a écrit:

super ! et qu'as-tu pu mettre dans 1m3 ?


Un peu de tout, jeux livres de mon fils. Petit électroménager , vetements, dvd, ps3.....

Coucou les futurs (et anciens ) louisianais d'adoption !

Le retard du à ma nomination tardive commence à se gérer .
SEVIS, DS 160, OK

MAIS .... encore une question débile : on peut prendre rv à l'ambassade des US en ligne ou il faut les contacter téléphoniquement aux heures d'ouverture ?
21h, je ne trouve de renseignements nulle part

(sacrée phobie administrative !)

LisouB a écrit:

Coucou les futurs (et anciens ) louisianais d'adoption !

Le retard du à ma nomination tardive commence à se gérer .
SEVIS, DS 160, OK

MAIS .... encore une question débile : on peut prendre rv à l'ambassade des US en ligne ou il faut les contacter téléphoniquement aux heures d'ouverture ?
21h, je ne trouve de renseignements nulle part

(sacrée phobie administrative !)


Thomas Thévenoud sors de ce corps !  :D

Tu te crées un compte sur ce site :
https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv

Et voilà !

LisouB a écrit:

Coucou les futurs (et anciens ) louisianais d'adoption !

Le retard du à ma nomination tardive commence à se gérer .
SEVIS, DS 160, OK

MAIS .... encore une question débile : on peut prendre rv à l'ambassade des US en ligne ou il faut les contacter téléphoniquement aux heures d'ouverture ?
21h, je ne trouve de renseignements nulle part

(sacrée phobie administrative !)


Tu peux faire les deux. En ligne et par téléphone.

Merci à tous !
J'ai fait ma demande sur le site ... maintenant, la mastercard ne passe pas. je comprends pas, elle a fonctionné pour le sevis .
J'abdique pour ce soir, j'irai voir demain pour faire un virement via la banque et prendre mon rv .

Bonne soirée à tous

(à moins que vous n'ayiez des solutions pour le payement )

LisouB a écrit:

Merci à tous !
J'ai fait ma demande sur le site ... maintenant, la mastercard ne passe pas. je comprends pas, elle a fonctionné pour le sevis .
J'abdique pour ce soir, j'irai voir demain pour faire un virement via la banque et prendre mon rv .

Bonne soirée à tous

(à moins que vous n'ayiez des solutions pour le payement )


Je crois bien que personne n'a pu payer par CB, il y a un dysfonctionnement sur le site. Il faut faire un virement.

Courage, tu vas y arriver !

Oui c est exact. Pour obtenir rdv tu dois aller sur le site wwww.us.visa-info.com et ouvrir un compte ( saisie nom prénom - adresse de réception visa...) ensuite payer les frais visa 144€ et là ils te proposeront dates de RDV.

Moi c est pour le sevis que ma carte a bloqué , mais c est réglé . Par contre pour frais de visa j ai réglé par virement bancaire avec l appui doc pdf imprimé ( référence bancaire- code IBAN) ça s est bien passé, réception confirmation paiement au bout de  2 jours!

Je suis passée hier rdv ambassade, c est une formalité et pas besoin de l enveloppe chronoposte qui m a coûté 26€!

Pour ceux qui sont déjà en Louisiane, avez-vous ramener une grosse d'argent en liquide sur vous? ça fait peur tout de même! C'est ce qu'on nous avait conseillé lors des convocations en avril et j'imagine que c'est sûrement de bon conseil, mais bon! Je voulais avoir votre avis, un grand merci d'avance pour vos réponses.

Moi oui, j'avais 6 ou 7000 dollars en liquide... Mais aujourd'hui je ne le ferais pas! Il y a un sîte super pratique et pour transférer l'argent quand tu as ouvert un compte là-bas pour 1% de la somme (ce qui fait toujours moins que des frais banquaires).

super, c'est quoi ce site please ? merci

melaniejoly a écrit:

super, c'est quoi ce site please ? merci


Transferwise si je ne m'abuse !

C'est ça! contactez un ancien quand vous avez un compte U.S pour bénificier de l'offre de parrainage!