Nouveaux membres du forum Nouvelle Zélande, présentez-vous ici – 4čme trimestre 2015

Bonjour ŕ toutes et ŕ tous,

vous arrivez sur le forum Nouvelle Zélande et vous ne savez pas trčs bien par oů commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons ŕ vous présenter sur cette discussion, ŕ nous raconter votre parcours si vous ętes déjŕ sur place, ou ŕ nous expliquer votre projet d'expatriation en Nouvelle Zélande s’il est en préparation.

Cela nous aidera ŕ vous orienter et bien sűr tout d'abord ŕ vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Nouvelle Zélande, présentez-vous ici – 3čme trimestre 2015 continue ci-dessous !

bonjour je suis un cuisinier la cinquantaine vivant en region parisienne tente par une expérience en nouvelle zelande.je travaille depuis plus de trente ans et la vie en France ne me convient plus j'ai un ami qui a vecu des années en nouvelle Zélande et qui m'a expliqué la vie là bas et ça m'a plu .Etant dans un domaine ou il y a parait t il du travail c'est pour cela que je me renseigne pour savoir si cela est possible.

Bonjour,
Je suis jeune docteur ingénieur. J'envisage, enfin c'est un euphémisme, je vais aller en NZ en janvier 2016. J'ai déjà le billet d'avion et le PVT. Nous partons en couple.
J'espère que ce programme me permettra à la fois de découvrir ce beau pays mais aussi de me faire un peu d'expérience.
J'envisage donc de travailler puis ensuite de voyager. Et chercher un sponsor pour m'installer si le pays nous plait.
Je suis pou l'instant dans la préparation du voyage (assurance etc) et la recherche d'un emploi.
C'est d'ailleurs sur ce dernier point que j'ai le plus besoin d'aide.
J'espère pourvoir trouver des pistes de réponses ici.

Matthieu

Hello tout le monde,

Je viens de finir mes études et je m'octroie une année en working holidays pour un an avec pour unique but de découvrir le pays (et pays de l'Asie orientale par la suite si possible :))
Concernant mes attentions qui ne sont pas encore fixes :
Départ le 20 novembre de Paris (seule info fixe pour le moment)
Je compte passer 1 à 2 semaines à Auckland, prendre une coloc pour deux mois afin de m'imprégner du mode de vie NZ et après, go go go pour l'aventure :)

Si vous avez des bon plan pour trouver des coloc ou des conseils en tout  genre, je suis prenante !

Bon séjour au pays des kiwis !

Bonjour , ca va ?!

Je m´appele Mila et je vais aller in Wellington in April pour 3 ou beaucoup de temps .
Maintenant , je habite en Allemagne et je me prepare pour universite ( je vais mes etudes la chime organique ) .
J´aime aussi apprendre les lanques et parle un peu France , Russi ( couramment ) Allemange ( couramment )
Angle ( moyen ) . A Moscou ja travaillee a Ballet Theatre ( Большой Театр ) so je suis un maitre and je aussi travaillee
avec Сouturier . Okay pour tous je espere qui tous ecris pur moi .


Merci bien pour tous

Mila .

Bonjour je m'appelle Mitiana.
Je ne sais plus vers qui me tourner.Je suis à la recherche de mon frère à Auckland.Il est arrivé hier soir à l'aéroport d'Aukland mais il a raté sa correspondance pour Tahiti.Du coup je n'ai plus aucune nouvelle de lui.Pas moyen d'avoir quelqu'un à l'aéroport parlant Français. Le connaissant il doit être en pleine panique. On m'a dit qu'il y avait une communauté Tahitienne à Auckland mais je n'ai pas de numéro de téléphone.Je ne sais pas du tout où il se trouve.
Il s'appelle Ramon Marii, 46 ans, les cheveux longs et tatoué sur le coté gauche.
Si vous pouviez m'aider s'il vous plait.
***
Je vous remercie beaucoup

Modéré par kenjee il y a 2 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre systčme de messagerie privée

Bonsoir tt le monde mon rêve depuis 1995 est d'aller vivre à la nouvelle Zélande. Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Bonjour,  je travaille en horeca depuis mes dix huit ans. Aujourd'hui je n ai plus d'épanouissement en Belgique tant professionnellement que personnellement. J'ai chaque jours envie d'un énorme changement de vie avant qu'il ne soit trop tard.. la restauration me passionne et la NZ. Alors pq est ce que je ne tenterais pas ma chance. ...

Bonsoir,
Je m'appelle Sandra j ai bientôt 35 ans et je vis en France depuis toujours sur Paris.
Avec mon mari et notre petite fille de 2 ans nous souhaiterions nous expatrier en Nouvelle-Zelande.
Nous avons passé plusieurs semaines en 2013 sur l'île du nord et du sud.
Nous avons eu un énorme coup de cœur pour ce pays où nous avons été frappé par la qualité de vie, cette nature préservée et la gentillesse des néo-zélandais.
Mon mari est ingénieur médical, et moi j occupe un poste d'assistante de direction/contrôleur interne dans une grande société.
Nous espérons pouvoir dans un avenir mettre nos compétences au service des entreprises néo-zélandaises et se former à de nouveaux univers de travail.
Sandra

Sandra

Bonjour,
Je m'appelle Séverine, je vis pour l'instant à Paris, je travaille dans la mode. Je voudrais partir en N-Z avec un VISA vacances/travail l'année prochaine. J'aimerai me baser à Auckland pour trouver un travail dans la mode si possible, un colloc. et m'installer pour un an, au mieux. :)
Si vous avez des conseils, des bons plans pour la colloc comme le travail (comment est la mode là-bas?), je suis prenante! :)
Merci encore

Bonjour, je m'appelle Lin, j'ai 25 ans et je viens de finir mes études de cinéma à Paris. Je suis venue m'installer à Wellington pour tenter de vivre une expérience professionnelle dans le cinéma ou la télé.
Je suis arrivée hier et je loge en auberge de jeunesse jusqu'au 7 décembre le temps de trouver une coloc et un petit boulot. D'ailleurs si vous avez des conseils et/ou des bons plans pour les deux je suis prenante 😊
Merci !!!
Lin

Bonjour les gens  :proud
Je m'appelle Andreia, je suis portugaise et ça fait 26 ans que je vis en Suisse. Je suis contrôleuse qualité essentiellement dans l'industrie horlogère.
A 37 ans j'ai un rêve, connaître la Nouvelle-Zélande :heart: d'abord par des vacances et pourquoi pas y vivre par la suite.
Changer de vie de façon radicale devient pour moi une nécessité. Etant une personne qui déteste la routine, je ne trouve plus un épanouissement dans ma vie de tous les jours.
Si je me suis inscrite sur ce site c'est pour pouvoir faire avancer ce projet qui tourne déjà depuis un certain temps dans ma tête, et je l'espère, le concrétiser bientôt par le biais de nouvelles connaissances et le partage de leurs expériences dans ce magnifique pays mais également pour trouver des personnes vivant en suisse avec même projet, qui sait!
Qu'est-ce qui m'a empêché de réaliser ce rêve jusqu'à présent? Mon anglais pas franchement génial, malgré un certain acharnement à prendre des cours je n'ai que très peu d'occasions de pratiquer la langue et c'est là pour moi un gros gros blocage :mad:
Sinon je suis une personne qui déteste la routine curieuse
Voilà, voilà un peu de moi  :proud

Merci!

Bonjour à tous,
Je m'appelle Armel, j'ai 24 ans et je vis a Toulouse. Je travaille actuellement dans l'industrie du spatiale en tant qu'ingénieur.

Ayant toujours eu envie d'aller vivre a l'étranger, j'ai finalement prévu d'aller m'installer en Nouvelle zélande en septembre prochain afin d'y trouver un travail et découvrir une nouvelle façon de vie.

Si je suis la aujourd'hui c'est avant tout pour avoir de bons retour d'expériences, mais aussi me renseigner plus concrètement sur les démarches à suivre et enfin me rassurer dans l'idée de trouver un job la bas !

Merci a tous !!

Hello,
Je suis Sera, j'arrive en NZ en cette fin de décembre. Trilingue Italien, Français, Anglais, titulaire d'une licence et spécialisée en traduction, j'aime le marketing, le luxe et j'espère trouver un travail dans l'évènementiel, le tourisme ou l'industrie du F&B. Je serai pratiquement seule en NZ et ne sais pas encore dans quelle ville j'irai, mais ce sera dans la partie nord. Je rencontrerai avec plaisir des expatriés français et italiens.

bonjour

je vis en France, à Tours, et je travaille depuis 15 ans maintenant pour ma société, un groupe qui est co-leader de son activité au niveau mondial
je me suis énormément investi dans mon job pour pouvoir évoluer en interne comme ma hiérarchie me l'avait dit, surtout en bossant dans un gros groupe, mais jamais je n'ai eu les opportunités
j'ai prouvé ce dont j'étais capable, je pense, en ayant aujourd'hui un secteur business fort intéressant, et pense avoir fait le tour
donc je me dis qu'il est peut être temps de prendre les choses d'une autre façon pour réaliser mon projet, surtout que j'ai déjà 37ans
MAIS, par ou commencer
ma 1er démarche, récente, a été de m'inscrire sur un site pour rechercher du travail, là ou j'aimerais partir, à savoir sur Auckland, mais je n'ai pas de réponse à date
ma seconde démarche a donc été de m'inscrire sur ce site et prendre un maximum de conseils
je suis donc preneur de vos avis et informations
christophe

Bonjour à tous,

Je me presente Hortense 26 ans, originaire de Rennes en Bretagne, je suis actuellement en Thailande pour une durée d'un mois puis Bali fin decembre et pour finir en NZ Auckland ou Wellington this is the question!?

J'ai vecu quasiment un an en Australie il y a deja 5 ans de cela, je parle donc anglais, aujourd'hui je souhaite venir m'installer en NZ car je souhaite me rapprocher de l'australie mais egalement changer de vie et travailler si possible rapidement en NZ. J'ai en poche un BTS Negociation Relation Client, je suis commerciale mais pas du tout fermée a un autre emploi bien au contraire. Je pense arriver mi janvier en NZ. A tres vite les expats et good luck everyone.

Ps: mon WHV est deja acheté.
Hortense.

Bonjour,

Je vous invite ŕ poursuivre cette discussion ici:
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553839

Merci et ŕ bientôt !

Fermé
Nouvelle discussion