Mutation enseignants second degré 2016

en même temps, vu le prix d'un conteneur, autant acheter des assiettes moches au carrefour du coin  :D
mais bon ,je suis sur Tahiti, sans enfant jeune, c'est tout de suite plus facile
A titre perso, vu que pour diverses raisons je reviendrai en métropole en Décembre la première année,je prends le risque de partir avec ma valise en carton et mes chaussettes (pardon, mes 15 paires de tongs )  pour la rentrée, et voir tranquillement par la suite ce que je trouverai pas sur place ...
w

Bonjour,
vous pouvez compter effectivement de 5 à 6 semaines de mer, plus le temps du passage aux douanes ici, qui peut être variable, mais en général ils font un effort pour les déménagements.
Par contre, ce qui peut vous rallonger, c'est le délais entre l'enlèvement chez vous et l'embarquement sur un bateau en partance.  Parfois les délais peuvent être très longs, avec des excuses souvent fumeuses de la part des déménageurs. De plus, ce n'est pas parce que vous êtes à Marseille que votre caisse partira de là. Elle peut très bien traverser toute la France en camion, avec des attentes de regroupement pour limiter les coûts,  pour être embarquée au Havre.

A bientôt,

wilcarbo a écrit:

en même temps, vu le prix d'un conteneur, autant acheter des assiettes moches au carrefour du coin  :D
mais bon ,je suis sur Tahiti, sans enfant jeune, c'est tout de suite plus facile
A titre perso, vu que pour diverses raisons je reviendrai en métropole en Décembre la première année,je prends le risque de partir avec ma valise en carton et mes chaussettes (pardon, mes 15 paires de tongs )  pour la rentrée, et voir tranquillement par la suite ce que je trouverai pas sur place ...
w


Excellente stratégie !  :one  pour kk1sur Tahiti.Ailleurs c plus compliqué lol

wilcarbo a écrit:

en même temps, vu le prix d'un conteneur, autant acheter des assiettes moches au carrefour du coin  :D
mais bon ,je suis sur Tahiti, sans enfant jeune, c'est tout de suite plus facile
A titre perso, vu que pour diverses raisons je reviendrai en métropole en Décembre la première année,je prends le risque de partir avec ma valise en carton et mes chaussettes (pardon, mes 15 paires de tongs )  pour la rentrée, et voir tranquillement par la suite ce que je trouverai pas sur place ...
w


Excellente stratégie !  :one  pour kk1sur Tahiti.Ailleurs c plus compliqué lol

Pour nous, avec Transcausse : enlèvement le 13 juin à Marseille. Notre caisse est partie ensuite au Havre et a embarqué le 30 juin ou 1er juillet. Quand nous sommes arrivés le 5 août à Papeete, elle était arrivée : nous sommes passés payer quelques frais de douane au port (Motu Ute), pour qu'elle puisse être envoyée à Bora. Nous l'avons eu une semaine plus tard. Tout s'est donc très bien goupillé.

salut,
création du post "meilleurs prix pour un vol Polynésie" regroupant les idées retrouvées sur ce forum
will

Perso on n'a pris que 4m2 avec surtout nos manuels scolaires et des jouets auxquels les enfants tenaient. Si c'était à refaire je ferai pareil avec un peu moins de vêtements dans mes valises et plus de maillots car rien ne remplace décathlon niveau qualité prix.
Ensuite on avait loué une maison et acheté le lot meubles, draps, vaisselle, scooter, voiture et accessoires en lot aux anciens locataires. En arrivant le dimanche pour commencer le lundi tous les deux c'était nickel de tout avoir sur place.

Salut,

as-tu eu des difficultés pour que le rectorat de Guyane te donne un avis favorable à ta mut en PF ? Nous , quand on y était, c'était niet les 3 ou 4 premières années...

merci pour ta réponse

aurelocoton a écrit:

Cela recommence à bouger !

On vient de m'annoncer que mon billet n'était pas pris en charge (ce que je savais déjà) et on me dit d'acheter mon billet sachant que je n'ai toujours pas d'arrêté !


Salut,

as-tu eu des difficultés pour que le rectorat de Guyane te donne un avis favorable à ta mut en PF ? Nous , quand on y était, c'était niet les 3 ou 4 premières années...

merci pour ta réponse

Pour info : ma DPE a téléphoné au ministère pour les arrêtés et ils sont toujours en attente de signature car pas de date connue  de pré-rentrée ( étrangement ils l'ont pour le  premier degrés )      :/
Et en attendant, on attend...encore et encore. Ce n'est pas comme ci on avait à s'organiser

:D
je propose une date,
le 8 Aout 2017
le ministère aura le temps de s'organiser et de montrer l'étendue de ses compétences.
Au vu du bordel, y a intérêt à demander l'avance sur salaire à sa DPE avant de partir.....
:top:

Non, non je ne valide pas le 08 août même 2017, tu n'es pas une autorité compétente, tu n'as rien d'officiel  :D
Franchement, d'où tiens tu cette date? Pour le ministère, ça à l'air d'être un mystère alors...  ;)
Pas de demande d'avance sur salaire, je veux éviter un maximum de déboires (je dois avoir trop d'imagination a penser ça, non  :whistle:

:D:D:D 
, je veux éviter un maximum de déboires
.............
ils sont capables de nous demander de rembourser 3 fois plus   :one

C'est quand même dingue, car ici la date de la pré-rentrée est connue depuis bien longtemps, ça sera le 8 août.

on pourrait penser (sans être complotiste) qu'il faut bien une excuse comme une autre pour justifier les retards,doit pas être la première fois que le ministère se retourne vers le VR, qui de son côté doit se retourner vers le ministère qui de son................. ;)

Et bien oui surement mais l'info voyage pas pigeon voyageur et il s'est perdu en route c'est vrai que 18000 km ça fait long pour un seul oiseau alors... le ministère ne sait rien (si quelqu'un à une autre explication rationnelle au pb de date de rentrée...

bonsoir,

je vous confirme que du côté des instits, nous avons un calendrier pour 2016/2017 et que la pré-rentrée est bien le 8 août 2016 !

bonne suite à tous, je retourne à mes cartons ;-)

Idem pour les profs le calendrier est sur internet

TONYDEWALLIS a écrit:
aurelocoton a écrit:

Cela recommence à bouger !

On vient de m'annoncer que mon billet n'était pas pris en charge (ce que je savais déjà) et on me dit d'acheter mon billet sachant que je n'ai toujours pas d'arrêté !


Salut,

as-tu eu des difficultés pour que le rectorat de Guyane te donne un avis favorable à ta mut en PF ? Nous , quand on y était, c'était niet les 3 ou 4 premières années...

merci pour ta réponse


A priori, les collègues des années précédentes sont partis sans probleme

Between2 a écrit:

Et bien oui surement mais l'info voyage pas pigeon voyageur et il s'est perdu en route c'est vrai que 18000 km ça fait long pour un seul oiseau alors... le ministère ne sait rien (si quelqu'un à une autre explication rationnelle au pb de date de rentrée...


On peut envisager un désaccord sur la date de prise en charge : rentrée ou pré rentrée, le 8 ou le 10 août... Les salaires sont indexés à partir de la date notée sur l'arrêté... Mais non, ce serait petit et mesquin de penser cela, quelle vilaine mauvaise langue je suis !!!
Une autre explication doit certainement être plus pertinente pour expliquer un désaccord sur un calendrier publié il y a déjà deux ans !

Pour l'avance sur salaire, de toute façon le rectorat a besoin de l'arrêté officiel...

Personne ne trouve que c'est anormalement long !

Nous avons plein de choses à régler et le ministère ne nous a pas envoyé d'arrêté alors que nous sommes le 17 mai.

Quelqu'un a-t-il un numéro pour les appeler ?

L'année dernière les MAD ont reçus leurs arrêtés vers le 20 mai. Nous n'en sommes pas loin, patience... :(

Ah bon, le timing est normal !

Ok merci pour l'info !  :mad:

Non, c'est faux. L'année dernière les premiers arrêtés sont arrivés vers le 10 avril. Moi j'avais reçu le mien le 16 avril.
De plus, j'avais fait partir ma caisse le 20 mai (départ du bateau fin mai, début juin) et j'avais pu l'a récupérer 3 jours après mon arrivée.
Bon courage pour cette longue attente.

merci !!!!! mais pas trop cool d'attendre autant ...... je me dis que si ça continue les malles arriveront après moi !!!!

Pas de nouvelle bonne nouvelle, non? On se rassure comme on peut...
Bref, je ne sais toujours pas dans quelle dimension sont arrivés nos arrêtés mais pas dans la mienne... Et vous toujours pas de news du sanctuaire ministériel?

Rien de notre côté...mais l'attente fait croître le désir !
Patience : mot d'ordre et de raison.

Par contre, quand les MAD vont tomber, on peut présager une pluie de commentaires sur le site !!!!

Allez, le facteur va bientôt passer...

salut,
en espérant qu'on reçoive tous ce mail en même temps,
si c'est étalé dans le ...temps  :D:D  par matière ou autre,
bonjour la crise cardiaque et la frustration.
w

J'ai appelé le ministère hier qui a indiqué que la situation était bloquée jusqu'à une date indéterminée.
La personne responsable de ma matière n'est pas là jusqu'à lundi. Donc, pour moi, il n'y aura rien cette semaine.

"J'ai appelé le ministère hier qui a indiqué que la situation était bloquée jusqu'à une date indéterminée"
tu n'as pas réussi à avoir une raison précise ?

Non car le responsable de ma matière n'était pas là. Je suis donc resté bloqué au secrétariat.
Le numéro est le 01 55 55 45 50 pour ceux que cela intéresse

Bonjour à tous,

Voici la bonne nouvelle que j'ai obtenue en direct du bureau des affectations.
"Les arrêtes sont bloqués pour une raison financière de prise en charge. Cela ne remet pas en question les nominations. La dgrh a du les refaire et ils sont en cours d'émission."
:)

La situation commence à être plus que pénible... Ma caisse doit partir le 25 mai, je fais quoi? Je demande au déménageur de reporter? (Sachant que ce sera chaud voire impossible de trouver une nouvelle date avant... début juillet! ... ) galère... Bonne journée à vous malgré tout

Nathrob je viens de donner une info qui devrait te rassurer :)

Profitons des bonnes nouvelles, merci Oceanis974 !

sinon je viens de voir sur le BO que les dispositions pour la mutation second degré 2017 nouvelle Calédonie vient de sortir,on devrait tenter le coup, dans le doute..... ;)
"une raison financière de prise en charge"
ya pu sous ?
ils mégotent à un jour près pour les prises en charge du VR indexées? c'est purement comptable et pathétique

nathrob a écrit:

La situation commence à être plus que pénible... Ma caisse doit partir le 25 mai, je fais quoi? Je demande au déménageur de reporter? (Sachant que ce sera chaud voire impossible de trouver une nouvelle date avant... début juillet! ... ) galère... Bonne journée à vous malgré tout


Bonjour à tous,
Comme plusieurs l'ont déjà dit sur ce forum, et répété il n'y pas si longtemps, vous venez de mettre un pied dans le fonctionnement polynésien qui a son propre rythme, même si ce retard n'est certainement pas que du fait de la Polynésie. Évidemment, votre situation est inconfortable, évidemment vous êtes en droit de râler...mais ça ne sert à rien! La gestion à 2 têtes de l'éducation en Polynesie compliqué énormément les choses, freine les décisions (parce que les 2 têtes se font la guerre), et amène souvent à des situations idiotes, ridicules et horripilantes pour nous qui sommes au milieu...

Prenez plutôt ca comme un entraînement à ce que vous allez vivre ici au moins les premiers mois. Vous avez demandé à venir en Polynesie pour vivre autre chose, découvrir une autre culture, bousculer vos habitudes de vie et de travail, non? Alors, voilà! Vous êtes servis!
Dé-stressez, on vient de vous dire que ca ne remettait pas en cause les nominations. Donc, tout va bien!
Le fameux bout de papier va finir par arriver!

Allez, profitez de vos familles, amis, collegues, élèves... A vous la Polynésie! 😉

Quelle sagesse et zenitude acquise en 2 ans Manue !!😉
Ton choix est simple : faire partir ta caisse ou pas....avoir tes affaires rapidement ou pas. Fais selon ce qui t'angoisse le plus. Je crois que cette année il ne faut plus se prendre la tête avec l'arrêté !!! Commencez à vous organiser, et profitez comme l'a dit Manue.
Bon courage à tous !!

Création d'un post :
NE PAS OUBLIER DANS SES VALISES...
pour les expats, fonctionnaire ou pas, pour savoir, au gré de vos expériences ( heureuses et zen :lol: ) ce qui est très cher sur place,introuvable, les trucs basiques auxquels on ne pense pas nécessairement,
J'ai noté un truc qui revient souvent: linge de maison ( draps et cie)
w