Mutation enseignants second degré 2016

salut tous,
à la bourre, :gloria  je viens seulement de contacter la mgen extra métro pour signaler la MAD (je suis un grand naif, et j'ai intérêt à pas tomber malade avant un bout de temps)
reçu un mail tourné de telle manière qu'on me force "un peu" à prendre l'offre globale SEM (avec mutuelle quittée depuis fort longtemps, ma mutuelle actuelle me couvre en PF) "Vous ne cotisez pas à la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) : vous n'avez aucune obligation de vous y inscrire ni de vous y adresser."

pour obtenir la fameuse attestation de couverture sécu MGEN qui me permettra d'ouvrir les droits CPS (en 2016,2017 ?)

que dois je faire exactement, remplir cet imprimé (le seul qu'ils m'ont donné?)
envoyer par courrier arrêté, rib,adresse pf?
c'est pas très clair,
merci de votre aide
will

Bonjour,
j'ai fait la même démarche que toi il y a quelques jours seulement. Je n'ai renvoyé que les informations demandées  (date d'arrivée,  adresse, renseignements sur les enfants) et en pièce jointe RIB et copie de la MAD.
Je n'ai pas renvoyé d'imprimé complété car pour moi c'est une demande d'affiliation à la complémentaire donc mutuelle mgen. ..
ils m'ont répondu qu'ils étudiaient le dossier... mais c'est vrai que ce n'est pas très clair!
Après ils m'ont conseillé par téléphone de m'inscrire à la cps car c'est gratuit et ça permet un remboursement plus rapide et tiers payant. A faire a notre arrivée.

Salut,
Pour la mgen nous avons appelé directement et la SEM nous a envoyé tout un dossier à remplir. Il y a un peu de temps de latence ensuite, mais à priori tout sera bon à partir du 1/08.

Ils nous ont conseillé la CPS aussi en précisant que ce serait peut-être même obligatoire pour l'école...

Certains ont-ils réussi à démarrer une assurance surplace?

bonjour,
MGEN contactée hier seulement, nous avions reçu les docs il y a 2 ou 3 semaines mais on était indécis concernant la mutuelle. Finalement on a rappelé hier car des zones d'ombre dans les papiers envoyés.
Attention : la personne contactée nous a dit qu'il y avait une erreur sur un des docs car j'avais lu qu'il n'y avait pas d'EVASAN or : " Les évasan, pour les pathologies ne pouvant pas être prises en Polynésie, sont prises en charge par le vice rectorat. Partout ailleurs, c'est MGEN International qui intervient."

Comme Pierrotd38 on m'a dit que la CPS était obligatoire pour l'inscription des enfants à l'école.

Nous sommes plusieurs à nous y prendre au dernier moment apparemment !

Allez c'est la dernière ligne droite !
(A très bientôt au collège, Pierrot !)

Marion

préavis de greve pour air france cette semaine, les vols intérieurs sont effectué par cette compagnie pour nous (bordeaux-paris) en espérant que cela ne concerne pas notre vol...

Bonjour à tous, y en aurait il parmi vous qui soit sur le Paris/ppt de ce samedi 30 d'Air France? Bons derniers préparatifs à tous!

Bon voyage à tous!

Bon vol à venir à tous ! Courage supplémentaire pour ceux qui voyagent avec des petits expats...J'espère que les nôtres seront sereins...👶👧👩

Merci. Le plus dur c est de faire des bagages pas trop lourds...

liljoline a écrit:

merci Letty,
J'aurais aimé que tu me donnes de bonnes adresses mais je suis nommée à Raiatea.
A bientôt


Il y a ce qu'il faut à Raiatea :
médecins -Dr Michel et Dr Bailey sont le top-
hôpital
dispensaire

Tu pourras faire tout ce que tu as besoin comme vaccin à ton arrivée

liljoline a écrit:

Je reviens sur le sujet du BCG. Ce vaccin est-il obligatoire pour la scolarité des enfants ?

Pour les téléphones portables, les nôtres sont bien débloqués mais j'avais lu qu'il fallait une homologation fournie par l'OPT ? Quelle est cette homologation et est-ce toujours d'actualité ?

Merci


pas d'homologation. Plug and play

Bonsoir,

Départ Toulouse-Paris prévu mardi 2 août à 7h10 avec Air France.
D'autres personnes dans mon cas ?

bon  vol!

Grève Air France.

Bon voyage et bonne installation à tous. Après quasi 6 mois à suivre de plus ou moins loin vos aventures je vois que vous n'avez jamais été aussi proche. J'imagine le mélange d'appréhension, de curiosité et de stress que vous ressentez et aimerai pouvoir le partager. Profitez bien !

Bonjour
Petite question : nous avons bien reçu les billets d'avion pour papeete, mais pas ceux pour raiatea. Nous n'avons que le numéro de dossier. Après mail à mad 2016 ils me disent qu'on peut prendre l'avion juste avec nos passeports. ...  sans billets??????  Quelqu'un d'autre est il dans ma situation? Ou avez vous reçu vos billets électroniques ?
Merci

cenathalie a écrit:

Bonjour
Petite question : nous avons bien reçu les billets d'avion pour papeete, mais pas ceux pour raiatea. Nous n'avons que le numéro de dossier. Après mail à mad 2016 ils me disent qu'on peut prendre l'avion juste avec nos passeports. ...  sans billets??????  Quelqu'un d'autre est il dans ma situation? Ou avez vous reçu vos billets électroniques ?
Merci


J étais dans le même cas. Après un mail à la MAD, j ai reçu une copie de mon billet.

Merci corailclaire je vais donc leur renvoyer un autre message en espérant avoir leur réponse avant le départ: c'est plus pratique pour imprimer...

cenathalie a écrit:

Merci corailclaire je vais donc leur renvoyer un autre message en espérant avoir leur réponse avant le départ: c'est plus pratique pour imprimer...


Nous allons être collègues 😀 tu es mutée oú ?

Mutée comme psy scolaire donc sur l'ensemble des écoles. Mes 2 enfants entreront au lycée à uturoa. Et Toi?

cenathalie a écrit:

Mutée comme psy scolaire donc sur l'ensemble des écoles. Mes 2 enfants entreront au lycée à uturoa. Et Toi?


Je serai donc la prof documentaliste de tes enfants. 😊

MAD d'hier et d'aujourd'hui,

Qui a un bon plan de location sur Hiva Oa ?
Je cherche un petit coin agréable pour une famille de 5 au mois de décembre... ;)
Nous sommes également ouverts pour un échange de maison (nous sommes à Tahiti).

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Vous pouvez placer votre annonce sous la rubrique IMMOBILIER.
Je vous invite à lire la charte du forum

:)  on va faire revivre un peu le forum?
ça se passe (bien) l'installation?
pas trop galère le téléphone, l'internet, les souris ( les vraies)
le meublé à la Tahitienne (avec rien) ?
pas de regrets ?
en route pour les retours d'expérience
will

pour nous, tout se passe au mieux (il faut dire qu'on est arrivé tôt !).
L'accueil des collègues est chaleureux, ça donne envie !
On profite de la plage et on découvre les nouveaux fruits.
Le temps est venu de s'inscrire dans des associations sportives ou culturelles pour rencontrer du monde.
La hinano est rafraichissante !
Il faut aussi programmer les vacances même si tout à l'air cher et déjà réservé...

Sur la presqu'ile de Tahiti,
après avoir découvert en pleine nuit le meublé à la Tahitienne sans rien (ouf, il me restait des mouchoirs en papiers...)  et super sale, les choses se mettent en place, internet ok ,vini ok etc etc
Ici, c'est d'une rare beauté! et mes élèves ont une belle lumière et beaucoup de malice, bref aucun regret à ce jour...
Pour info, entendu à la réunion d'information et confirmé par mail par  ma gestionnaire paye, la première partie de l' IE  doit tomber courant Aout .
Vivement un bon matelas donc
will

merci Will de continuer a publier !!!!......meme si je fais partie de ceux "recales" qui sont restes sur l'envie de partir vivre cette belle experience .........!!! les reactions a chaud sont super , merci de continuer à nous dire toutes ces belles choses ...ca motive encore plus pour la nouvelle demande de mut de novembre !!!!!.......car je compte dur comme fer vous rejoindre l'an prochain !

Et d'ailleurs...  A ce propos...  Pas de nouvelle discussion pour la mutation 2017????
😀 😀

Alors ces installations ? Cette rentree des classes ?

Y a des cpe dans le coin ?

J'attends aussi la discussion pour la mad 2017 ;)

Installation très sympa à Raiatea, collègues accueillants, maison bien agréable, tout roule.

Hello je suis CPE et comme toi vais postuler pour la rentrée 2017.
Je lisais tes précédents messages et il me semble que c'est l'ancienneté de service en qualité de titulaire qui compte.
Le profil en théorie idéal pour obtenir au minimum 130 points est échelon 8, 10 à 11 ans d'ancienneté et bonus  si tu acceptes établissement REP et les iles éloignées.
Et il faut un rapport d'inspection de moins de deux ans...pas évident dans notre discipline
Il ne faut pas perdre de vue que pour nous CPE il y a peu de postes ....ce qui complique la donne ...

Oui et je suis bien loin de ces critères.

Des critères que je trouve extrêmement paradoxaux. J'espère que ma vie aura pris une autre tournure lorsque j'aurai 10 a 12 ans d'ancienneté, ou lorsque je serai échelon 8... c'est à dire que je m'imagine avec une femme et des enfants.

A partir de là ce n'est plus la même mobilité.

Disons que c'est faisable mais avec des contraintes supplémentaires..

C'est sûr.

Pas certain que dans 10 ans j'ai les mêmes envies d'ailleurs.

Là je suis modestement a l'échelon 5, j'ai 28 ans, dans l'éducation nationale depuis 2009, CPE depuis 2012.

J'ai pas autant de cartes a jouer que toi au vue de ton cv ^^ mais qui ne tente rien a rien.

Cela reste très subjectif un cv au final.

Oui surtout que le CV n'a pas d'influence ce n'est qu'une indication;
Pour la sélection des candidats ils ne tiennent compte que de l'ancienneté de service dans le poste actuel,l'échelon au moment de la demande.
Donc rien de subjectif.

Ia ora na à tous,

Très bonne rentrée à Papara pour moi : vue sur le lagon et les montagnes de la cour du collège, des élèves souriants même s'ils sont fiu concernant le travail...
Des collègues sympa et accueillants.
Tout est très beau et les sourires et le tutoiement : j'adore!
Bon courage à ceux qui vont commencer les démarches pour la MAD!
A bientôt si besoin d'aide.

Pour les dossiers attention....
Si je ne me trompe pas, un premier tri des dossiers est effectué par le VR avant d'arriver en commission avec le barème  de ton échelon...
Il ne faut pas, je pense, négliger CV et lettre de motivation. Mais ce qui est le plus important c'est le rapport d'inspection.

Euh, non, le CIMM c'est pour les MAD qui désirent rester en Polynésie après leurs 4 années de Territoire. Ce n'est pas pour les profs locaux qui, eux, restent sur le Territoire, leur CIMM étant d'office en PF.
Et le CIMM, pour l'obtenir, de nos jours, c'est quasi totalement impossible !

bonjour, justement mon rapport d'inspection a plus de 5 ans (7 exactement !) et il me sera impossible d'en avoir un autre d'ici à novembre (pour la constitution du dossier de MAD), est ce que quelqu'un qui siège aux commissions ou autre peut me dire si mon dossier sera rejeté parce que le rapport d'inspection est trop ancien ?

Bonjour
Je ne siège pas en commissions mais pour avoir été commissaire paritaire academique pour les cpe je peux te dire que un gros ecremage est fait à  la lecture des dossiers dans la mesure où il y a peu de postes (cpe) donc un rapport d inspection peut être un atout pour departager des candidats.
Enfin...ce n est pas une science exacte non plus
Eric