Je souhaiterai vivre en Malaisie

Est il possible de passer sa retraite en Malaisie?  quel est le meilleur endroit?, est ce facile de trouver un appartement
pour un prix correct?  Puis je  amener mon  chien, Les Malaisiens acceptent ils les animaux?
Merci d'avance, pour les personnes  qui me donneront les renseignements
Nicole

Bonjour Nicole,

Concernant votre recherche de logement - Je vous invite à poster une annonce dans la section Annonces immobilières à Kuala Lumpur svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci et bonne chance à vous dans vos démarches !

Maximilien

Bonjour , je suis comme vous retraité et vis en Malaisie depuis 3 ans et ne regrette pas mon choix , les Malais sont sympas mais , ne vous attendez pas à ce que l'on reçoive facilement si les gens vous salut avec un sourire cela ne va pas plus loin , la péninsule est plus stricte ou l'islam est omniprésent , KL , Malacca, Penang et Langawi sont plus cool!, personnellement après de nombreux séjours (9) en Malaisie j'ai choisi le Sarawak ou les "vrais" Malais sont toujours présent !!et ou la nature est superbe et là un des problèmes majeurs des Malais ; le peu de respect de leur nature?, lorsque vous serez installé vous aurez l'explication!!. SELAMAT DATANG, bienvenue en Malaisie.

Bonjour Anhuro,
Pour le moment je ne suis pas en mesure de partir (cause opération), mais si vous avez la gentillesse
de me donner quelques renseignements  sur ce pays, c'est avec un grand plaisir que je les prendraient.
mon adresse mail  *****************
Merci par avance
Bonne journée
Bien cordialement
Nicole

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bon jours svp est ce que je peux vous demander une aide ? Je cherche un pass work pour travailler en malaisie

Bonjour , le seul conseil que je peux vous donner est, passer 1à3 mois ici et discuter avec les Malais sans trop vous "découvrir!" car , pour obtenir une autorisation de travail il est obligatoire d'avoir un Malais car les étrangers n'ont pas le droit d'avoir une entreprise à leur nom ou alors prendre un "second home" qui oblige au dépôt sur un compte séquestre de 30000$ !!!, peu t etre à plus tard ?. Cordialement

bonjour anhuro
merci pour votre aide
pouviez vous nous dire un peu plus sur la formule
second home et comment et ou dposer cette argent
et quel type de residence aurions nous droit??