Alimentation et tourisme - Kuala Lumpur - Besoin d'infos!

Bonjour à tous!

Voila je mène actuellement un travail sur l'alimentation et l'offre alimentaire sur Kuala Lumpur et ses environs.

Du coup que vous ayez passé 2 jours ou 15 ans à Kuala j'ai besoin de vous!

Quels étaient vos quartiers préférés? Quels types de restaurations avez vous pu trouver? Quelles adresses vous recommandez? Quels plats à gouter?
Bref qu'est ce qui vous a marquez par rapport à l'alimentation mais aussi par rapport aux habitudes de consommation?
Toutes informations concernant l'alimentation dans une ville comme Kuala Lumpur est la bienvenue!

Merci d'avance pour votre aide!

Bonne journée!

Bonjour Manon4281.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

bjr aurélie vous habitez à kuala Lumpur ? merci

bonjour manon4281 est ce que vous êtes à Kuala Lumpur ? merci

Non je suis encore pas sur Kuala Lumpur, j'essaie pour le moment de récupérer un max d'infos depuis la France.

Bonjour

Je viens de passer 4 mois dans le centre de KL et j'ai pu multiplier les experiences alimentaires. Avant toute chose, je dois preciser ne jamais avoir ete malade durant ces 4 mois bien que la chaine du froid ne semble pas etre la preoccupation premiere des restaurateurs locaux.
Mon premier coup de coeur a ete la jalan ahlor, un long enchainement d'echoppes chinoise et thai sur le fond de la rue. J'ai particulierement apprecie les poissons grilles chez la famille Kee (le chicken fish est un vrai regal pour moi) ou le green curry au restau thai le hot pot. Dans ces deux resto l'accueil qui nosu a ete reserve a toujours ete chaleureux. On y mange un soir ordinaire pour 20Rm (5 Euros) et 40 quand on fait bombance.
J'ai aussi un faible pour la home cooked cuisine de Muar (je ne me souviens pas le nom de la rue)qui est dans le style local a influence Baba Nyonya (ethnie malaisienne issue d'un metissage chinosi malais)
Le midi, j'aimais bien m'arreter manger un mix vegetarien sur une feuille de bananier chez les indiens.

Beaucoup d'autres bons petits coins, mais ce serait trop long de tout lister ici. En gros on mange bien et pas cher a KL si on ne cherche pas a garder notre alimentation occidentale..