Mon experience a cuba

Que pourrais je dire? Cuba est un pays paisible et tres culturel avec ses qualites et defauts. Je suis arrive avec le statut d'etudiant boursier de l'etat ivoirien ou cela fait maintenant 7 ans que j'y suis, il ya de cela 1 an que je me suis gradue comme Ing. Forestier et d'ici la tout est normal du moins pour moi Cuba est un pays ou tout ce qui est suppose absurde a un sens, ou tout ce qui est normal chez nous pourrait etre le contraire ici entre toute chose car imaginez vous que l'on vous mettra 5 ans pour avoir quitter la vie a une personne pendant que l'on pourrait vous mettre 20 pour juste tuer une vache. Tu peux acheter quelque chose sans toute fois en etre le proprietaire, mais une chose qu'il souligne est que beaucoup de cubains sont tres nobles et hospitaliers en plus du fait que c'est un pays vraiment tres securise car tu peux te promener peu importe leur sans auqu'une crainte d'etre attaque et en plus etant etranger si par malheur il arrivait que l'on t'attaque la police pourrait dans les plus bref delais te resoudre le probleme. En theme de sante l/attention est bonne et ils sont surtout tres bien organise il faut le dire..........

Merci pour s'est détaillée je viens pour 15 jour o mois de septembre ils me seront utiles

il n'y a pas de quoi je suis sur le sol cubain et precisement a Pinar del rio dans la occidentale du pays si vous avez besoin de plus amples informations ou d'aide n'hesitez pas a m'ecrire.

Bonjour,
J'ai un handicap, une hémiplégie gauche depuis peu, je suis français, comment est perçu le handicap à Cuba?, j'aimerais vivre là bas pour un certain temps, pourrais je bénéficier de soins de kinésie?merci pour ta réponse
Thierry

Pour les sois médicaux, tu peux oublier le niveau est extrêmement bas.
Pour te donner une idée un ingénieur cubain et Dieu sait s'il en pleut n'a pas le niveau scolaire d'un enfant de 16 ans maxi en Europe.
Bien évidemment on va te donner des chiffres sur les cas de mortalités infantiles, sur le nombre de personnes touchés par le VIH (tout le monde sait bien que les chiffres ne mentent jamais)
Après le seul handicap qui gène les cubains c'est le manque d'argent, ils se moqueront de toi, de ton problème physique mais avec le sourire a moins que tu te moques d'eux a leur tour et là le sourire disparaît.
Mais cela ne te généras pas vraiment a moins que tu ne maîtrise bien l'espagnol

merci pour ton message, en fait les soins médicaux pour les étrangers se font en payant rubis sur l'ongle.

correct