Vivre a Nouméa avec 2500€.net ?

Salut à tous & toutes  :)
Je viens ici pour vous demander si avec 2500€ net / Mois et vivant seul c'était jouable pour vivre à Nouméa ( ou pas ... )
Sachant que par la suite mon salaire pourrait augmenter vers 3000€ voir +
j'ai vu sur le forum que l'alimentaire était assez chère  :(
je pars de la Belgique le 25 Septembre et je vais faire une colocation pendant 1 ou 2 mois , histoire de m'installer après j'irais chercher un autre appart
j'aimerais savoir si c'est possible de trouver un appart à 700-800€ si possible avec les charges comprise :)
sinon
sinon combien coûte :
l'eau : ?
l'éléctricité : ?
Internet : ? ( avec une bonne connexion :D:D )
sinon pour acheter une voiture occasion c'est dans les 3000-4000€ ? le prix de l'essence/diesel : c'est combien ?
( au fait c'est possible de conduire un bateau , enfin faut surement passer la licence  ? )
j'ai d'autre question en tête mais je sais plus , j'les posterais quand ils reviendront :) 
Merci d'avoir lu , en espérant une réponse :D

Bonjour,

Je ne suis ici que depuis 2 mois mais de ce que je vois,le budget le plus lourd c'est le logement.
800 ca devrait passer neanmoins,regardes sur le site annonces.nc
Le centre ville n'est pas tres agreable,sinon les quartiers ou ca va : vallee des colons par exemple.
Il me semble que c'est abordable par la et c'est pas trop mal. Enfin ca reste cher mais pour un f2 disons dans les 1000 € quand même.
Pour la bouffe, je depense dans les 100 € semaine pour moi tout seul. La viande est chère et pas très bonne (sauf le poulet plus ou moins fermier,cher aussi mais pas mauvais). Ex : deux hauts de cuisses pour 900 f quand même.
L'essence c'est comme en france,internet : je paye 8500 f mois,donc 72 € pour une connexion moyenne.
Eau,electricite,tout ca est cher disons le double mais je n'ai pas encore de recul suffisant pour savoir.
Tu as une discussion vie chere a noumea ou tu pourras avoir tous les avis.
Bref,avec 2500 f ca devrait quand meme aller. Il faut penser aussi aux impots!
Tu peux le verifier en faisant une simulation sur le site des impots de nouvelle caledonie.Tu verras si tu payes plus ou moins qu'en belgique.
Pour les voitures,on trouve a tous les prix. Pour se ballader,un vehicule pas trop delicat,style vieux dacia (dur a trouver) ou dans le genre,c'est parfait.
Bon preparatifs!

Bonjour

Ça va te faire un salaire minimum de 300 000F, pour toi tout seul ! Ne t'inquiètes donc pas tu vas vivre correctement ! Je ne peux te renseigner sur les tarifs eec et eau car tout est compris dans mon loyer  :D 

Pour le bateau, pas besoin de permis, mais connaître la mer et la navigation n'est pas négligeable !

Donc no soucis niveau Argent alors :D
aufait , y-a t'il des Mc Do  ou equivalent la bas ( les frites :D )
sinon niveau resto ( +- bon resto ) ça coute cher ?
histoire d'en faire un ou 2 sur le mois :)
sinon niveau internet , y a til la fibre , ou pas , On sait matter sur youtube en 1080p sans lag ? 
Pas de Permis pour le bateau :D eheh :v

- On a des McDo et même des Quick :)
- Un resto à deux, faut compter 10 000 Frs avec apéro, plat et dessert !
- Au niveau d'internet pas encore de fibre mais c'est en cours, néamois je fais du Youtube en HD à la maison sans lag (cache FAI etc ...)

à+

Oui, mcdo et quick sont bien présent sur le territoire, mais il n'y a pas que les frites dans la vie !! chips de tarot, patates douces et autres mets locaux sont bien plus succulents ! un petit poisson cru au petit déjeuner, c'est pas mal aussi !

Un resto, pour un truc de base, tu trouveras autour des 3500-4000 hors boissons pour entrée plat dessert !

La fibre, l'opt l'annonce pour l'année prochaine, mais bon ! je suis comme St Thomas...il n'y a cependant pas un mauvais débit !

Bonjour,

Je pense qu'avec 300 000 frs tu n'auras pas de soucis (mais ce n'est pas le Pérou, non plus). Tu paieras clairement moins d'impôts sur le revenu qu'en Belgique (où les salariés sont matraqués à mort) ! :dumbom:
Pour les bonnes frites, je te suggère de leur dire au revoir (par exemple chez Antoine, Place Jourdan) car, ici,  les pommes de terre ne sont pas de bonne qualité pour faire des frites. La bonne bière belge, tu en trouveras, mais le prix est un peu salé (cela dit, quand on aime on ne compte pas).

Allez, bons préparatifs et à tantôt !  :cool:

Bonjour , je confirme pour les pommes de terres c'est pas la joie ici !

mais il y a beaucoup de choses qui sont pas mal non plus ici !!  ;)

Stéphane

Bonsoir Mathxfit,
La vrai question n est pas le prix des choses, tu l'as vu ca calme un peu, la vraie question est: as tu envie de vivre en Nouvelle Calédonie?
Si c'est pour trouver mac do et autre malbouffe, il y en a de moins chères au US, si c'est pour trouver la même chose qu en métropole (le confort, internet, les autoroutes, etc,..) reste en métropole, debit internet pas top, infrastructures moyennes, et il faut bosser pour vivre. Si c'est juste pour passer des vacances, c'est un bel endroit, le tourisme est peu développé, le lagon est une splendeur à préserver.
Si tu veux vivre ici, c'est la Nouvelle Calédonie, il y a une histoire qu il faut apprendre et comprendre, et de toute façon, on te fera comprendre que tu n'es pas né ici, souvent gentiment, parfois moins. 
Il faut de l'abnégation, envie de partager, d'apprendre de l'autre, ne pas vouloir s'imposer à tout prix. Ceux qui repartent décu d ici sont ceux qui pensaient ce la couler douce au soleil pendant qu ils feraient bosser les autres... et profiter comme des pachas de la douceur de vivre.... et bien ils rentrent chez eux, parce qu ils se sont plantés, en plus, c'était prévisible! Je vois dans mon taf des gens qui abandonne un cdi au bout de 10 jours.... On a du mal à recruter des techniciens...parce qu il faut mettre la main à la pate... déçus.
Voila, si tu veux vivre ici et t'éclater, pense "caillou", vie "caillou", mange "caillou", parle "caillou" et là, oui, c'est super agréable à vivre.
Bonne chance
tata