C'est le 15 août !

C'est bien connu, toutes les Mauriciennes se prénomment Marie, alors, bonne fête à toutes (^)

Bonjour,
Ça a l'air important comme fête pour les mauriciennes, c'est la première fois que la dame hindoue qui travaille à la maison nous parle d'une fête chrétienne.
Je vois pleins de gâteaux bleus dans les magasins, quelqu'un peut m'expliquer la coutume ?

Merci
A+
Thierry

La tradition mauricienne voulait que tout homme marié ou"ki pe frekente" offre à sa bien aimée le "gato marie"
(gâteau aux couleurs mariale) et à partager en famille.
Autrefois les "gato marie" se vendaient à la criée "gato mari,gato mari...pena so mari vini vinn pran mari".
Bonne fête à toutes les Marie et tous les maris.

ZANLWI a écrit:

La tradition mauricienne voulait que tout homme marié ou"ki pe frekente" offre à sa bien aimée le "gato marie"
(gâteau aux couleurs mariale) et à partager en famille.
Autrefois les "gato marie" se vendaient à la criée "gato mari,gato mari...pena so mari vini vinn pran mari".
Bonne fête à toutes les Marie et tous les maris.


Bonjour,

Hahhahaa oui effectivement, :D  je rigole parce que je suis passée aussi par là ça me rappelle des souvenirs :par:  et parfois c'est la jeune fille qui se prénomme 'marie' reçoit un gâteau de la famille et c'est elle qui est supposé découper le 'gateau marie' enfin c'est toute une tradition :whistle: , religieux mais qui devient très folklorique avec tous les gateaux bleus et blancs entreposés dans les vitrines :)


julie1515

ZANLWI a écrit:

La tradition mauricienne voulait que tout homme marié ou"ki pe frekente" offre à sa bien aimée le "gato marie"
(gâteau aux couleurs mariale) et à partager en famille.
Autrefois les "gato marie" se vendaient à la criée "gato mari,gato mari...pena so mari vini vinn pran mari".
Bonne fête à toutes les Marie et tous les maris.


Merci Zanlwi

Enfin, le 15 aout est avant tout la solennité de l'assomption de la Vierge Marie.

Bonne fête à tous ceux qui célèbrent ! J'ai acheté mo Marie quand même ce matin, parce que c'est délicieux et c'est qu'une fois dans l'année :)