Television française

Bonjour,
Nous venons de nous installer sur Palmela et nous souhaiterions pouvoir obtenir les chaines Françaises.
Je pense qu'il faut se connecter sur Astra, mais ou pouvons nous acheter la parabole et le boitier et qui esr capable de l'installer?
Merci de votre aide

instalation fixe ou provisoire?

Tv corner.com

Bonsoir,

Serait il possible de connaître le tarif pour l'installation d'une parabole et un démodulateur fransat ? Il y aurait  t'il quelqu'un pour fais l'installation
Bien cordialemebt

Bonsoir,
Nous sommes français et sommes installés à Carvoeiro. Nous avons acheté un décodeur uniquement en France pour recevoir les chaines françaises au Portugal (comptez environ 500 euros pour ce décodeur mais nous avons choisi un très bon modèle).
Nous l'avons rapporté au Portugal et contacté un installateur TV qui nous a fait les réglages sur Astra mais nous avions déjà dans le jardin la parabole.
Depuis, nous avons les chaines françaises, la TNT et toutes les radios mondiales. Je peux vous donner le nom du décodeur en MP si vous le souhaitez car nous en sommes ravis et c'est du bon matériel.
J'espère que ce message a pu vous aider.
Cordialement,
Christine

Bonsoir,
Nous sommes français et sommes installés à Carvoeiro. Nous avons acheté un décodeur uniquement en France pour recevoir les chaines françaises au Portugal (comptez environ 500 euros pour ce décodeur mais nous avons choisi un très bon modèle).
Nous l'avons rapporté au Portugal et contacté un installateur TV qui nous a fait les réglages sur Astra mais nous avions déjà dans le jardin la parabole.
Depuis, nous avons les chaines françaises, la TNT et toutes les radios mondiales. Je peux vous donner le nom du décodeur en MP si vous le souhaitez car nous en sommes ravis et c'est du bon matériel.
J'espère que ce message a pu vous aider.
Cordialement,
Christine


Bonjour,
500 euros, c'est extrêmement cher.
J'ai payé le mien beaucoup moins cher ici au Portugal, dernier cri, se met à jour à Chaque démarrage, toutes les chaînes Françaises + d'autres, HD.
Bien à vous
Vyo

Christine92 a écrit:

Bonsoir,
Nous sommes français et sommes installés à Carvoeiro. Nous avons acheté un décodeur uniquement en France pour recevoir les chaines françaises au Portugal (comptez environ 500 euros pour ce décodeur mais nous avons choisi un très bon modèle).
Nous l'avons rapporté au Portugal et contacté un installateur TV qui nous a fait les réglages sur Astra mais nous avions déjà dans le jardin la parabole.

Bonjour,
Désolé de vous faire de la peine...
Comme je l'ai déjà signalé, j'ai payé 230 € y compris la parabole pour le même résultat.
Il y a parfois des abus.
Des amis portugais ont honte de ce phénomène. Ils sont notamment outrés des tarifs pratiqués par les avocats à l'égard des français.
Cordialement
Gérard

Christine

Bonjour,
Une petite question : pourquoi quitter la France pour le Portugal et être aussi "accro" à la télévision française ???
Le vie est si paisible sans infos "orientées"...profitons de notre beau pays d'accueil ....
Cdlt,
Serge

Souvenir , souvenir  :thanks:

C'est juste pour voir si Drucker se porte bien  :lol::lol::lol:

Bonjour scisdt13,
On note votre avis mais il n'est pas unanime. Regardez les Français d'origine maghrébine, nés en France, ils regardent bien des chaînes d'un pays où ils ne vivent pas.
Alors quoi de plus naturel que de vouloir capter des chaînes françaises quand on vient d'arriver ou que l'on ne vit que depuis quelques années à l'étranger.
L'Ambassade de France au Portugal donne bien des informations françaises sur le sol portugais, tout comme plusieurs associations de Français à l'étranger.
Bien cordialement.
Janina83

On peut vouloir des chaînes françaises parce que l'on ne maîtrise pas [encore  :) ] la langue portugaise, tout simplement...

Bonjour,

cela permet aussi de rester en contact avec son pays, le quitter ne veut pas dire le renier ou l'oublier.

Bonne journée.

Bonjour,

Je m'installe à Lisbonnne, ce prix reste raisonnable, cela vous ennuierait-il de vous communiquer les coordonnées de la personne qui vous a fait l'installation pour la télé française, je serai intéressé.
Merci bien cordialement

bonjour christine nous venons d'acheter un studio pres de santa barbara de nexe pour nos séjours d'hiver j'ai vu que vous avez un bon tuyau pour la télé française pouvez vous m'en dire plus nous sommes au portugal jusqu'au 28 FEVRIER 2017; j'ai vu qu'il y a une grosse parabole dans le petit immeuble je ne sais pas si elle est privée. merci et bonne journée joscelyne

Bonjour Josc,

Pour recevoir les chaînes françaises, il vous faut un décodeur et effectivement une parabole pour recevoir le signal ASTRA. Renseignez-vous pour la parabole de la résidence mais je pense qu'elle est commune.
Pour l'installation du décodeur et le paramétrage sur Astra, nous avons fait appel à Electromarina à LAGOS.
Ils sont compétents et sérieux (pas trop chers non plus). Ils se déplacent et vous mettent tout d'équerre.

Pour le décodeur, c'est un HUMAX, nous l'avons acheté en France et à ce jour nous en sommes très satisfaits. Effectivement, c'est un achat un peu coûteux mais nous captons toutes les chaines françaises et étrangères ainsi que les radios avec une excellente qualité d'image et de son. La carte d'abonnement est valable 4 ans et le renouvellement pour les 4 années supplémentaires est de 15 euros. Je vous conseille de l'acheter en France.
J'ai cité les références de ce matériel un peu plus haut dans la discussion si cela vous intéresse.

Voilà... si j'ai pu vous aider j'en suis ravie.

Cordialement,
Christine

Je suis ravie que vous l'ayez payé moins cher.
Nous aussi, il fait les mises à jour automatiquement et nous en sommes très satisfaits.
Cordialement,
Christine

Voici les coordonnées de l'installateur qui nous a paramétré le décodeur et la parabole : Electromarina à LAGOS mais ils sont très loin de Lisbonne...
Cordialement,
Christine

merci Christine nous ferons comme vous le conseillez on vérifier à déjà si il y a une parabole commune bonne journée