Centre de quarantaine pour animaux fermé ???!!!!!!

Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que le centre de quarantaine qui accueille les animaux venant de l'exterieur de l'île est fermé et ce jusqu'au fin 2011;
Est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet?.
Nous déménageons en famille à Nouméa en janvier 2011 on habite actuellement à Montpellier et nous avons notre chien un braque allemand qui devait nous suivre... que faire de lui pendant 1 an ?
J'ai du mal à imaginer qu'aucun animal n' ait le droit de débarquer en NC pendant plus d'un an sans autre solution intermédiaire !!!! si c'est vraiment le cas ça va être le délire quand le centre va réouvrir;

merci d'avance pour vos réponses et j'espére vos solutions

Pondy

Ben ouais !
Cela fait plus d'un an que ce forum en parle et de manière active.
Je suis désolé de vous le dire mais quand on quitte son chez soi pour aller vivre à plus de 22 000 km, on se renseigne activement avant de partir.

Je suis plus ennuyé pour le chien que pour vous. J'espère que vous n'allez pas l'abandonner parce que vous n'avez pas su préparer correctement votre venue en NC.

Des solutions ? Vous pouvez toujours demander une dérogation à Monsieur Philippe Gomès.

En effet Pondy, ce sujet a été longuement abordé sur le forum, voici les deux discussions:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=29829https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=40357

Toujours pas de confirmation quand à la date de reouverture.
Fin 2011 étant une date hypotétique puisqu'à ce jour aucune première pierre du futur centre n'a été posée...

Malheureusement, beaucoup sont dans votre cas et vous devez trouver une personne de confiance prête à chouchouter votre toutou pendant une période indeterminée car comme tu le dis, ça va être la ruée lors de la reouverture...et je ne sais pas si les demandes pourront être posées bien avant la reouverture quand celle ci sera connue...
bref, beaucoup d'inceritude..

Bon préparatifs et bon courage pour le toutou!

Bonjour
je suis etonné de lire que vous avez découvert seulement 3 mois avant votre depart que le centre était fermé, vu toutes les demarches a faire quand on veut faire venir son animal ( chien chat ) en NC
deja rien que la reservation a la quarantaine c'est entre 3 et 5 mois a l'avance ! plus les divers examens ( titrage serologique, vaccin puçage etc etc )
Meme si la 40aine n'etait pas fermée vous auriez eu des soucis je pense .