Expat non RNH

Mon mari et moi venons d'acheter une maison en Algavre , ou nous ne sommes pas encore installés. Mon mari est retraitê de la fonction public , donc pas de statut RNH pour nous.

Peu importe nous ne sommes pas imposable en France, car nous avons encore notre fille à charge qui entre au lycée en France car elle ne parle pas un mot de portugais et est très loin d'être une acharnèe du travail scolaire donc il lui serai impossible de suivre sa scolarité au Portugal .

Nous avons fait un crédit sur 13 ans dans une banque portugaise  .  Je souhaiterai et remercie les personnes qui pourrons m'informer des conséquences ou avantages de notre situation actuelle .

Tous vos conseils seront les bienvenus et peut être que des rèsidents français au Portugal sont dans une situation identique . 

Merci à tous    Bientot  Geneviéve

Mon mari et moi venons d'acheter une maison en Algavre , ou nous ne sommes pas encore installés. Mon mari est retraitê de la fonction public , donc pas de statut RNH pour nous.Peu importe nous ne sommes pas imposable en France, car nous avons encore notre fille à charge qui entre au lycée en France car elle ne parle pas un mot de portugais et est très loin d'être une acharnèe du travail scolaire donc il lui serai impossible de suivre sa scolarité au Portugal . Nous avons fait un crédit sur 13 ans dans une banque portugaise  .  Je souhaiterai et remercie les personnes qui pourrons m'informer des conséquences ou avantages de notre situation actuelle . Tous vos conseils seront les bienvenus et peut être que des rèsidents français au Portugal sont dans une situation identique .   Merci à tous    Bientot  Geneviéve


Vous serez toujours imposable sur le revenus en France (même si vous n'en payez pas pour une raison ou une autre) puisque vous êtes dans la fonction publique.
Et vous aurez le IMI ici à payer pour votre habitation.
Bien à vous Vyo

Bonjour à la communauté,
Je suis entrain d'acquérir un appartement à rénover à Lisbonne et vais l'occuper quelques semaines par an donc sans demander  le statut RNH
Je viens de régler l'IMI dans le processus d'achat
On m'a dit,  qu'à condition de fournir les factures de travaux au fisc portugais, on pouvait être exempté de l'IMI au moins l'année prochaine. Est-ce exact ?
Merci d'avance
François