Installation à Maurice

Bonsoir à tous,

Je vais très certainement déménager à l'ile Maurice à partir de mi-août, et je serais tout à fait preneuse de quelques conseils et infos. J'ai notamment quelques questions en vrac, comme :

- Y a-t-il des astuces dont je n'ai pas connaissance pour trouver des vols à tarif raisonnable (j'utilise généralement Liligo et Google flights, qui permettent souvent de faire d'assez bons comparatifs, mais il y a peut-être mieux...) ?

- Je travaillerai sur Saint Pierre, et n'aurai fort probablement pas les moyens d'avoir une voiture, auriez-vous des conseils de logements à tarif correct dans des coins agréables, à proximité de mon futur lieu de travail, ou pas nécessairement, mais dans ce cas desservi par les transports en commun ?

- En dépit d'assez nombreuses discussions consultées sur le sujet, qu'en est-il du transport d'animaux de compagnie ? J'ai cru voir un article (que je ne retrouve malheureusement plus) mentionnant une réduction de la durée de quarantaine à l'arrivée, pour les animaux venant d'un pays non touché par la rage, en savez-vous plus ? Je souhaiterais venir avec mon chat, qui a tendance à être un assez stressé quand il n'est pas avec moi. Idéalement, j'aimerais donc éviter de lui imposer un isolement relativement long en plus du trajet, même si les visites sont autorisées...

- Pour l'obtention de l'Occupation Permit, quels sont les examens médicaux réalisés sur place ?

Je crois avoir fait le tour de mes premières questions, et espère que certains d'entre vous pourront y répondre.

Merci d'avance et bonne soirée !

Bienvenue !

Pour Liligo : au final j'ai payé moins cher sur mon dernier MRU/CDG/MRU en allant directement sur le site Airfrance.fr. Mais leur système d'alerte email permet d'avoir une bonne tendance :)

Pour les animaux, il semble que les autorités mauriciennes ne considèrent plus la France comme indemne de rage.

Pour le logement, Lexpressproperty.com peut être un bon départ pour la recherche.