L'heure du bilan

bonjour à tous,

voilà c'est fini, le container est chargé, nous rendons la maison dans 15 jours et nous partons dans 4 semaines. Nous avons passé 4 années ici et le bilan est largement positif. Nous avons fait de magnifiques rencontres, réalisé plein de nos rêves, nos enfants ont grandi, pour eux c'est une énorme tranche de vie, arrivés à 3, 9 et 13 ans nous repartons avec des enfants de 7, 13 et 17 ans. L'aîné nous quitte pour poursuivre ses études, les deux dernières nous suivent vers de nouvelles aventures. Mayotte nous a changé. Désormais elle restera dans nos souvenirs, dans notre coeur. Mayotte pleine de contrastes où tout est à la fois facile et difficile. Arrêtez de trop réfléchir, pour ceux qui ont leur mutation, venez, ouvrez vos yeux et vivez............

Merci pour ce message et bonne continuation.

Merci Sherpa c'est cool ce que tu dis.
Je te sens nostalgique. ..

sherpa31 a écrit:

bonjour à tous,

voilà c'est fini, le container est chargé, nous rendons la maison dans 15 jours et nous partons dans 4 semaines. Nous avons passé 4 années ici et le bilan est largement positif. Nous avons fait de magnifiques rencontres, réalisé plein de nos rêves, nos enfants ont grandi, pour eux c'est une énorme tranche de vie, arrivés à 3, 9 et 13 ans nous repartons avec des enfants de 7, 13 et 17 ans. L'aîné nous quitte pour poursuivre ses études, les deux dernières nous suivent vers de nouvelles aventures. Mayotte nous a changé. Désormais elle restera dans nos souvenirs, dans notre coeur. Mayotte pleine de contrastes où tout est à la fois facile et difficile. Arrêtez de trop réfléchir, pour ceux qui ont leur mutation, venez, ouvrez vos yeux et vivez............


C'est CRO CRO beau ce que tu as écris !!!!!  :sosad::heart:

Super message plein de nostalgie et qui me rappelle mon retour de NC en 2004.
Ou vas tu pour de nouvelles aventures ?
Bonne soirée
Jocelyne SIVIL

Comme c'est bien dit...je partage tout ce que tu as mis dans ton post, ici on vit intensément et il est difficile de partir et de reprendre une vie "comme si de rien n'était"...

La famille GLEC vous souhaite à vous 5 encore plein de bons moments dans votre nouvelle aventure, on se voit bientôt pour ENCORE fêter ces années de bonheur.

Pour ceux qui arrivent, profitez à fond, le temps passe trop vite à Mayotte...

Bon vent Sherpa .... et j'espère que nos routes se recroiseront. Pour nous, ce sera ailleurs, et tu sais où !!!
  ;)

Pitch97.6 a écrit:

Pour ceux qui arrivent, profitez à fond, le temps passe trop vite à Mayotte...


Merciiiii !!!!!  :thanks:

Bon retour sherpa à toi et  ta petite famille et encore merci pour tout tes conseils et ton aide précieuse en 2012...

Bonne chance et merci pour ce message plein d'optimisme; On en a besoin!

Bonjour Sherpa31,

Ca doit être difficile de quitter son enfant dès l'âge de 17 ans?

Merci pour ce joli message très positif ! En ce qui nous concerne, nous arrivons le 20 août prochain et sommes encore en plein dans les préparatifs de départ.
J'en orofite d'ailleurs pour lancer un message car nous sommes encore à la recherche d'un logement sur Petite Terre. Qu'en est-il du votre Sherpa ? Votre logement est-il encore à louer ? :)
Bon retour à vous en tout cas, et bonne continuation !

Bonne continuation Sherpa...

Cdelarue a écrit:

Bonjour Sherpa31,

Ca doit être difficile de quitter son enfant dès l'âge de 17 ans?


C'est le cas pour tous ceux qui font des études, non?  :)

Nous aussi on part... snif, bouhouhou, mais aussi youpi-youpi-douh! Triste de partir, contente de retrouver les marchés et les saisons de métropole, contente de ramener avec moi quatre années d'expérience inoubliable (et heureuse de la perspective de revoir la Sherpa-smala dans son environnement historique, hihihi).

Bienvenue aux nouveaux, ne vous torturez pas trop avant le départ, et tout ira bien (c'est ce qu'on vous souhaite).

Bonjour,

oui un brin de nostalgie mais aussi l'excitation d'un nouveau départ. Nous ne savons pas encore où nous allons atterrir, nous rentrons dans l'académie de Toulouse mais nous n'avons pas les résultats de l'intra.
Nous essayons de profiter à fond des derniers jours, de nos amis, de l'île...
Le départ de notre fils n'est pas du tout un traumatisme pour nous, au contraire, je suis heureuse qu'il prenne son envol, nous avons tout fait pour cela, c'est bien, il a besoin d'indépendance. Aucun pincement au coeur, plutôt une grande fierté.
Pour ce qui est du logement, il est déjà réservé depuis ............. 1 AN !!!!

Bon préparatifs à tous

Bonjour Sherpa31

A l'heure du bilan, Merci  :) pour ce touchant témoignage de fin de séjour !
4 ans ça compte dans une vie aussi pleine et généreuse que la tienne, une belle tranche de vie pour toi et ta famille.
J'aime quand tu dis que "Mayotte nous a changé"  et ton parcours est un très "bel exemple" pour les futurs "nouveaux arrivants"; comme pour ceux qui vivent encore ici, comme moi, 3 ans déjà  ;) et comme pour toi une bonne et belle expérience humaine à vivre !

Tu vas manquer sur "Expa-Blog" Mayotte ... de près ou de loin...tu as "tes fans" aussi :thanks:
Bonne continuation Sherpa31 et bon retour dans ta belle région de Toulouse, dans quelques semaines encore ;) pour toi et les tiens !

"Nous ne cesserons jamais d'explorer l'ailleurs. Et nous ne saurons être arrivés que lorsque nous serons de retour chez nous en ayant l'impression de n'y être jamais venus." ...Thomas Stearns Eliot

sherpa31 a écrit:

bonjour à tous,

voilà c'est fini, le container est chargé, nous rendons la maison dans 15 jours et nous partons dans 4 semaines. Nous avons passé 4 années ici et le bilan est largement positif. Nous avons fait de magnifiques rencontres, réalisé plein de nos rêves, nos enfants ont grandi, pour eux c'est une énorme tranche de vie, arrivés à 3, 9 et 13 ans nous repartons avec des enfants de 7, 13 et 17 ans. L'aîné nous quitte pour poursuivre ses études, les deux dernières nous suivent vers de nouvelles aventures. Mayotte nous a changé. Désormais elle restera dans nos souvenirs, dans notre coeur. Mayotte pleine de contrastes où tout est à la fois facile et difficile. Arrêtez de trop réfléchir, pour ceux qui ont leur mutation, venez, ouvrez vos yeux et vivez............

orangecitron a écrit:

Nous ne cesserons jamais d'explorer l'ailleurs. Et nous ne saurons être arrivés que lorsque nous serons de retour chez nous en ayant l'impression de n'y être jamais venus. ...Thomas Stearns Eliot


C'est beau ça ....

Si je te dis que tu vas me manquer, tu me crois ?  :heart:

Livie77 a écrit:

Si je te dis que tu vas me manquer, tu me crois ?  :heart:


SI je te dis que VOUS allez me manquer, tu me crois...........