Quel temps il fera à Mayotte?

Oui quel temps il fera à Mayotte pour nos premiers jours(août), nos premiers mois?
Nos premiers jours sur l'île ce sera sous la pluie ou pas?
Les cyclones c'est en décembre c'est ça?

Je dirai qu'il fera frais (environ 30°...) avec un petit vent (les alizés)
Pas de pluie ou alors ça ne durera pas.
Les cyclones sont rares ici, ils s'arrêtent à Mada (ou plutôt Mada les arrête... ou les prend de plein fouet)... Mais oui, les tempêtes sont en Décembre-février

Merci pour les infos de la météo ! Cela nous donne une idée du temps là bas !  :top:

On arrive dans la période la moins chaude il fait même plutôt frais le soir en ce moment  ;)

Nous conseillez vous d'amener qq gilets?
Et pour les BB?

Je pense que les gilets sont inutiles, je ne mets jamais de chemise à mayotte.

Les gilets vous seront utiles (le soir) si vous habitez en hauteur, vers Combani, Coconi, etc.
Et sinon, ils pourront toujours vous servir si vous allez faire un petit tour dans l'Océan Pacifique, vers la Réunion...

Attention, toutefois : quand on dit qu'il fait frais, c'est que la température au lever du jour est comprise entre 22 et 24°. Mais à partir de 8h, il fera environ 30°, et ça se maintiendra toute la journée.

Pour les gilets, ça dépend des gens et de la durée du séjour sans doute.
La 1ère année, même en hiver austral, je ne supportais pas les pantalons, manches etc...
Après 18 mois, en ce moment, j'apprécie un gilet léger le soir, sur le bateau, la barge... Mes enfants égalemet
et effectivement, à la Réunion ou au centre de Mada en plein mois d'Août, on est content d'avoir jean et polaire...

heu ! la réunion c'est toujours dans l'océan indien.

Non c'est dans le pacifique, mais oui, il l'a dit à la télé  :lol:

claudedesvosges a écrit:

heu ! la réunion c'est toujours dans l'océan indien.


Joke cf l'erreur de Manuel Valls