Taxe sur la route à HCMV extrait de la revue de presse du consulat

Bonjour,

Extrait du 5 juin 2015 :

Nouvelle taxation à partir de juillet 2015 Conformément  à  la  décision n° 20  du  comité  populaire  de  Ho  Chi  Minh - Ville  sur  le  prélèvement  de  la  taxe d'utilisation de la route, les autorités ompétentes procéderont au prélèvement de ladite taxe à partir de juillet 2015.  Les  comités  populaires  des  arrondissements  de  la  ville  demanderont  aux  habitants  de  déclarer  les véhicules en circulation à partir du mois de juin, et prélèveront la taxe à partir de juillet. Comprise entre 50.000 et 150.000 VND, la taxe récoltée servira à l'entretien régulier et à la construction des routes  dans  les  milieux ruraux.


Cette mesure n'est pas encore appliquée à Phu Quoc et chaque comité populaire de chaque province semble indépendant pour en décider.

Belle journée

Poivre

Bonjour.
J'ai payé cette taxe le 22 Décembre 2014 à Nha Trang 120 000 Đồng par moto. Il semble donc que Saigon a du retard.
Cordialement.

René

Oui en effet,

Mais en longue discusion semble t-il à Phu Quoc, car les autorités m'a t'on dit ne jugent pas cette taxe indispensable pour Phu Quoc, à voir .......

Belle journée

Poivre

C était un sujet que j ai lancé il y a peu et bien chez moi c est fait  est cette taxe est annuelle .
Bien à vous tous
Éric

Bonsoir Eric,

Et bien pour nous à Phu Quoc c'est encore doucement le matin et pas trop vite l'après midi, pas de décision et semble t-il même un peu de résistance. Il faut dire que le développement de Phu Quoc s'accélère maintenant grandement et que les recettes de taxes doivent être exceptionnelles.

Belle soirée !!!

Eric