Parlons impots

bonjour a tous .je suis retraitè vivant au Vietnam depuis 2 ans 7 mois.j 'ai recu mon avis impots 2018  oupss  5019 eurs sur 27881 € retraite annuelle avant impots taxè a 20%.
avis impots 2017  ...0 eur
avis impot 2016   en France 1996 eur.
j ai contacte par mail le service des impots concerne.j attends la reponse

d 'autres retraitès  au Vietnam comme moi,ont ils eut la mauvaise surprise.
ou avez des reponses sur mon cas
cordialement a tous.
jean

Une fois ils se sont trompés sur la somme déclarée ils m’avaiEnt rajouté un zéro j’ai écris et tel et tout c’est arrangé.
J’espère pour toi c’est une erreur .
Bien à toi
Éric

Bonjour,
Rassures-toi,je suis dans le meme cas.
Je leur ai envoye un message par courrier interne.
A mon avis,il s'agit d'une erreur informatique.
De plus,pour mes revenus de 2016,ils ont perdu mes declarations.Apres de multiples courriers de relance,je n'ai eu aucune reponse.
Pour en revenir aux revenus de 2017,je te tiendrai au courant de l'evolution du probleme.
A bientot.
Amicalement

merci .
a bientot

j ai contacte un elu conseiller consulat HCM.Il m a envoye un article du code impots.
Monsieur ,

Une première réponse sur votre taux d'imposition, réponse qui est purement informative en regard de ma seconde réponse .

Dès lors que vous êtes résident à l'étranger votre taux d'imposition est , à moins que vous n'ayez fait une demande spécifique pour être imposé au taux progressif sur vos revenus mondiaux, de 20%. Le calcul est fait en tenant compte des éléments de votre foyer fiscal , mais sans les éventuelles déduction de charges, et c'est au final le ''taux minimum'' de 20 % qui vous est appliqué.

Seconde réponse , bien plus intéressante que la première, dès lors que vous êtres retraité du système général, ce qui me parait être votre cas compte tenus des informations ue vous venez de me communiquer , vous êtes imposé au Vietnam , selon les termes de la convention fiscale de non double imposition signée entre la france et le Vietnam. Or il se trouve que le Vietnam ne taxe pas les retraites de ''l''étranger''….

Vous trouverez e PJ une note sur la situation des retraités du système général français résidant au Vietnam. Cette note a été élaborée avec le Centre des Impôts des Non Résidents.

Il faut que vous informiez votre centre d'impôts en France , tout comme vos caisses de retraite , du fait que vous êtes désormais résident au Vietnam…à partir de là vous devenez ''résident fiscal'' au Vietnam et comme le Vietnam ne taxe pas les retraites des ressortissants étrangers , vous ne paierez plus d'impôt sur votre retraite…au moins jusqu'à ce que le Vietnam change sa règlementation , ou la France révise sa convention fiscale de non double imposition.

Espérant avoir ainsi répondu à votre attente,
cdt jean

Re.Si tu as une adresse mail je t enverrai l article du code des impots pour les hors residents vietnam.
sur ce site impossible a l envoi.
bonne journee

re bonjour j ai telephone au service concerne 0157338300  en video conference avec ma fille France car moins onereux et la personne du service a corrige l erreur car en plus je n avais pas remplie la fiche 2041.
cdt jean

Nouvelle discussion