Ya-t-il besoin d'un garant pour louer un appartement en Espagne ?

Bonjour !

Tout est dans le sujet, je voudrais savoir s'il y a besoin d'un garant pour louer un appartement en Espagne, à Barcelone ou ses environs. Et quelles sont les conditions pour louer un appartement ?

Merci d'avance !

Bonjour tout dépend de ce que tu peux apporter en caution et garantie ! là pas besoin de garant ! Attention !!!!!!!

Tout dépend du revenu que vous pouvez justifier mais c'est pas Paris.....

ADL92 a écrit:

Bonjour !

Tout est dans le sujet, je voudrais savoir s'il y a besoin d'un garant pour louer un appartement en Espagne, à Barcelone ou ses environs. Et quelles sont les conditions pour louer un appartement ?

Merci d'avance !


A priori non. J'ai pu louer un appartement à Barcelone sans garant et sans revenus. En contrepartie j'ai versé un dépôt de garantie de 4 mois de loyer au lieu d'un.

lacaperucita a écrit:
ADL92 a écrit:

Bonjour !

Tout est dans le sujet, je voudrais savoir s'il y a besoin d'un garant pour louer un appartement en Espagne, à Barcelone ou ses environs. Et quelles sont les conditions pour louer un appartement ?

Merci d'avance !


A priori non. J'ai pu louer un appartement à Barcelone sans garant et sans revenus. En contrepartie j'ai versé un dépôt de garantie de 4 mois de loyer au lieu d'un.


Garantie de 4 mois ou 3 mois d'avance ?

Nous avons loué une grande maison récente avec très grand jardin (piscine, tennis et padel communs à 6 maisons) de 2011 à 2013 et on ne nous a rien demandé excepté le n° de NIE et nos pièces d'identité....nada même pas une fiche de paye ni un contrat de travail ni même la moindre question.
On a versé un mois de caution et le 1er loyer pour rentrer dans les lieux.

chatomon a écrit:

Garantie de 4 mois ou 3 mois d'avance ?


Dépôt de garantie de 4 mois.
Avec le premier loyer j'ai donc au total sorti l'équivalent de 5 mois de loyers à la signature du bail et remise des clés. J'admets qu'il faut pouvoir se le permettre.

lacaperucita a écrit:

Dépôt de garantie de 4 mois.
Avec le premier loyer j'ai donc au total sorti l'équivalent de 5 mois de loyers à la signature du bail et remise des clés. J'admets qu'il faut pouvoir se le permettre.


Ca fait beaucoup en effet!
Ici du côté de Séville, ils sont quand même moins gourmands!
Pas de garant, mais un justificatif de revenus et un mois de caution...

Bonne soirée
Chrystel

Bonjour,
Je réside sur Valencia. Je vis en Espagne depuis 5 ans et ai loué 3 fois. On ne m'a jamais demandé de garant.
Par contre, il vous sera certainement demandé un justificatif de vos revenus.
Certains propriétaires sont plus méfiants que d'autres et vous demandent une copie de vos salaires .
D'autres sont moins regardant et se contentent de vous demander 1 mois de caution + le mois en cours.
En règle générale, vous versez 1 mois de caution. Bien entendu , si vous passez par agence, vous avez des frais correspondant à 1 mois de loyer.
Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à m'écrire .
Cordialement

MIMOSA13 a écrit:

Nous avons loué une grande maison récente avec très grand jardin (piscine, tennis et padel communs à 6 maisons) de 2011 à 2013 et on ne nous a rien demandé excepté le n° de NIE et nos pièces d'identité....nada même pas une fiche de paye ni un contrat de travail ni même la moindre question.
On a versé un mois de caution et le 1er loyer pour rentrer dans les lieux.


Igual para mi... J'ai eu déjà 3 locations de maison on ne m'a jamais demandé autre chose que le Nie, 1 ou 2 mois de caution selon l'endroit. Nada mas.... Tia

Bonjour,

Je n ai ni garant, ni fiches de paie étant indépendant.

j ai l'habitude de l'Asie où j ai déjà loué des apparts et je donnais 6 mois ou 1 an de loyer en une fois.

Si on peut se le permettre, il faut le faire en Espagne, ça rassure le proprio, ça lui plait et là pas besoin de trop de paperasses.
*

Steph

Chrystel C a écrit:

Ca fait beaucoup en effet!
Ici du côté de Séville, ils sont quand même moins gourmands!
Pas de garant, mais un justificatif de revenus et un mois de caution...


Ils ne sont pas "plus gourmands" à Barcelone, mais en l'absence de revenus et donc de justificatifs de revenus il fallait bien compenser.

lacaperucita a écrit:
Chrystel C a écrit:

Ca fait beaucoup en effet!
Ici du côté de Séville, ils sont quand même moins gourmands!
Pas de garant, mais un justificatif de revenus et un mois de caution...


Ils ne sont pas "plus gourmands" à Barcelone, mais en l'absence de revenus et donc de justificatifs de revenus il fallait bien compenser.


Un propriétaire qui me demanderait 4 mois de caution....ça me ferait fuir... surtout après notre dernière expérience de location en France où nous sommes tombés sur des propriétaires vraiment malhonnêtes pour ne pas dire escrocs.
Je connais un couple ici qui a versé 2 mois de caution, qui a donné son congé dans les délais et à qui le propriétaire a annoncé (à réception du courrier de congé) qu'il gardera la caution sans même avoir fait un état des lieux. La caution est avant tout destinée à prémunir le propriétaire des éventuels dégâts relevant des locataires. Hors ce couple est particulièrement soigneux.

Bonsoir Mimosa
vous dites " ... Je connais un couple ici qui a versé 2 mois de caution, qui a donné son congé dans les délais et à qui le propriétaire a annoncé (à réception du courrier de congé) qu'il gardera la caution sans même avoir fait un état des lieux. La caution est avant tout destinée à prémunir le propriétaire des éventuels dégâts relevant des locataires. Hors ce couple est particulièrement soigneux.... "
Situation totalement normale, c'est si le proprio avait rendu la caution qui aurait été exceptionnel!!!!!!!!  Tia

Bonjour,
pourtant à moi le propriétaire m'a rendu la caution après 6 mois et après état des lieux. Comme quoi...
CDT

Tia tiens des statistiques précises sur l'ensemble des locations en Espagne, et donc il semblerait que la normalité soit de perdre sa caution :)

"...Des statistiques précises sur l'ensemble des locations en Espagne" , ..... en Andalousie seulement sdompy....
"...et donc il semblerait que la normalité soit de perdre sa caution.... " Mais non on ne perd rien si l'on fait ce qu'il faut c'est à dire ne pas régler le dernier mois - ou les 2 derniers) en prévenant  bien entendu le propriétaire par lettre recommandée (même si ce n'est pas de mise en Espagne!) que l'on part dans 1 ou 2 mois et en rendant le logement dans un état parfait pour n'avoir absolument rien à se reprocher.
Il faut savoir s'adapter aux méthodes typiques de cette région, en tte légalité et correction, mais en se couvrant des arnaques que certains pourraient être tenté de faire aux Guiris...
Tia

Hola!

En ce qui me concerne, c'est le parcours du combattant pour louer à Barcelone.
Les agences que j'ai vues jusqu'à présent ne semblent pas sérieuses (me demandent de me déplacer devant un immeuble et ne se présentent pas au rdv, ou en retard, ou en me disant que l'appart vient d'être loué donc je suis venue pour rien..)
Et celles qui sont plus "sérieuses" le sont peut-être un peu trop : elles veulent voir mon NIE, mon contrat de travail et mes 3 dernières fiches de salaire, en plus des frais d'agence et de 2 mois de caution ! Autant dire que c'est impossible vu que je viens de commencer, je n'ai pas encore 3 fiches de paie (et ils refusent mes fiches françaises).
Dernier reproche en date lorsque j'ai visité avec mon mari : "Pourquoi vous ne travaillez pas tous les deux ?" alors qu'il cherche du travail activement.. C'est un peu le serpent qui se mord la queue, pourvu que ça se débloque prochainement.
Si vous avez des plans ou des contacts d'agences immobilières sérieuses, je suis preneuse !
Merci à tous et bon courage dans vos recherches :)