[URGENT] Recherche à louer appartement à partir de mars 2012

Bonjour à tous,

J'ai signé pour un CDI à Barcelone et j'y déménage dans 2 semaines. Je suis donc à la recherche d'un appartement pour mon couple à 800€ max, avec chauffage. D'avance merci pour vos propositions.

PS: même si vous n'avez rien à proposer, je prends tous les conseils d'installation :) (quel opérateur mobile choisir, la banque, ou trouver des meubles d'occase...)

À Bientôt !

Bonjour theskorn et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à poster une annonce dans la rubrique logement des petites annonces Barcelone, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

Salut à toi !

Avec ma copine on est ici depuis maintenant 7-8 mois, je suis à LaCaixa et j'en suis très satisfait(sinon tu as aussi : BBVA, CatalunyaCaixa, Caixa Penedes, IberCaja, Banco Santander, Banco Pastor ... Bref ce n'est ce qu'il manque) sinon pour le mobile j'ai pris un forfait pour moi et ma copine chez Vodafone et satisfait aussi (si tu préfère du low cost il y a Yoigo, ils sont pas très mal)

Pour ton appartement tu cherches ou ? Sur Barcelone centre ? Nous on vit à Castelldefels, c'est à 20 minutes et train et 25 en voiture, en été c'est vachement sympa pour la plage !

Sinon pour les meubles d'occasion : (Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub pour d'autre sites, si ce n'est pas le cas, désolé !)
http://www.loquo.com/

http://www.segundamano.es

http://www.milanuncios.com/

Si tu as besoin d'aide ou infos, n'hésite pas ;)

A plus !

Salut,
Avant tout ,renseignez-vous ,ou sera votre lieu de travail ,ainsi vous vous eviterer les
Frais des transports.
je pense avec la somme que vous disposez, vous aurai droit a un appartement chic est meuble pour cause de la crise de logement (vide la majeur partie).
Pour la banque , la caixa qui é une banque catalane vous permettra d'epargner les comissions excessifs. Merçi et bien venido a bcl

Merci pour tous ces conseils ! Je pense que ce sera Caixa pour la banque! Et Ils vous ont demandé quoi comme documents pour ouvrir un compte en banque ? Le N.I.E j'imagine, mais quoi d'autre ?
D'avance merci!

Avec une pièce d'identité et c'est tout (prévoir aussi un dépôt en liquide pour l'ouverture du compte) ;) Si tu ramène un contrat de travail tu auras "plus" de services et si tu y domicilie ton salaire tu as souvent des cadeaux, genre une petite télé etc ...

Merci. J'ai vu que Barclays était également présente à Barcelone, vous avez un avis sur cette banque?

Personnellement à ta place j'éviterais ... Le principal atout de LaCaixa est le nombre d'agences dans une ville (tu en croise une tout les 500 mètres).

Barclays c'est une bonne banque mais le nombre d'agence se compte sur les doigts d'une main ... De plus que faut faire attention pas mal de banque pratique des commissions quand tu fais des retraits dans les DAB qui ne sont pas ceux de ta banque, ci c'est aussi le cas pour Barclays ça te reviendra cher !

Les banques les plus présentes ici (à BCN) sont : LaCaixa et CatalunyaCaixa tu as des agences partout.

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas ;)

A plus !

Hello. En tant qu ancienne banquière en France je t invite fortement à conserver un compte en metropole et d' ouvrir un compte de transit ici. (au passage tu peux gagner une tv / ipad and co).
Le service au niveau des banques est catastrophique/l espagne a de gros pb sur les cartes à puces etc... de plus il faut savoir qu il y a peu d assurances sur ta cb comme tu peux l avoir sur celle que tu conserveras de france.

coucou !

pour les appartement  tu peux allez sur les sites loquo,idealista et fotocasa fais attention il peut y avoir des arnaques mais dans l'ensemble c'est cool et regarde bien il y a beaucoup d'agence

ps : pour les meubles ya ikea sinn sur loquo tu peut trouver des meubles pas cher

bon courage

Merci pour les conseils, je vais plutôt m'orienter sur une collocation niveau logement. D'ailleurs, si vous avez des bons plans, je suis preneur, n'hésitez pas à DM !

Adeu !

(modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp)