Quartiers barcelone

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons l'intention de déménager sur Barcelone avant la fin de l'année, avant cela on envisage un petit séjour là bas courant du mois de juin. J'aimerais connaitre les quartiers sympas, où il fait bon vivre avec un enfant (si possible proche des écoles francaises). A combien peuvent monter les loyers pour un appart d'environ 120m2 avec 4 chambres et terrasse? Auriez vous des noms d'agences immobilières parlant francais ou anglais?

Merci d'avance pour vos réponses.
:)

Bonjour, et bonne chance dans vos projets!
Un site intéressant pour la location immobilière en Espagne: idealista.com   (consultation en français possible, des propositions tant de privés que d'agences immobilières)

Bon week end!  Michel

Bonjour et bienvenue sur Expat.com, la liste des quartiers sympa est assez longue ;)

De quel côté pensez-vous vous installer ? (j'ai passé un moment dans le barrio chino j'aimais beaucoup)

Bonjour,

Merci Michel pour l'adresse du site.

En vadrouillant sur le net j'ai vu ques Les Corts avait l'air sympa. En fait nous n'avons pas de réel quartier en vu. En fait on cherche un quartier plutot proche du centre proche d'un parc.

A bientot

Bonjour,
Nous venons d'arriver à Barcelone il y a 2 semaines avec nos deux enfants de 2 et 4 ans.
Pour ce qui est des quartiers près des écoles françaises, il y a Pédrables et Sarria (pour ce qui est du lycée français) mais ce sont les quartiers les plus chers de la ville!!!
Pédrables est très vert mais il y a très peu de commerces et Sarria est très vivant avec beaucoup de commerces.

Pour ce qui est de trouver un appart avec 4 chambres ça ne sera pas évident (nous avons eu le même problème!) Ici il font des apparts immense avec peu de chambres, pour avoir 4 chambres il faut au moins viser un 180/200 m² (et si en plus tu veux une terrasse!). Et là les prix c'est au mini 2500/2800 pour ces quartiers.

Sinon il faut s'éloigner et sortir de la ville. Beaucoup de français habite à San Cugat...il me semble que c'est moins cher...il y a des transport scolaire pour emmener les enfants à l'école française. Qui du reste est très chère. Je ne sais pas si vous partez par vos propres moyens ou en tant qu'expat avec des aides d'une entreprises...

Bon j'espère avoir été claire, si tu as d'autres questions n'hésite pas...même si je suis novice ici, je pourrais peut-être t'aider.

Laurence