Bonjour à tous si quelqu'un peut m'aider vraiment Merci

Bonjour à toutes et à tous,

Voila je suis un jeune franço-algérien de 24 ans.
Je suis tous récemment diplomé d'un master en rhéologie et plasturgie.

Bien entendu je suis à la recherche d'un emploi.

Autant vous dire qu'un emploi par les temps qui court et le fait est que je ne suis pas titulaire d'un diplôme d'ingénieur c'est pas facile.

Alors je me suis dit y a deux solutions:
1. La thèse
2. Le VIE (Volontariat international en entreprise)

La thèse c'était mal partie (plusieurs candidatures mais toutes infructueuses!!).
Le VIE idem. J'ai cherché sur des destinations comme la Chine etc, c'est pas top.

Alors je me suis dit pourquoi pas le Maghreb et l'Algérie.
J'ai postulé pour un poste en Algérie de commercial mais qui couvrirait tous le Maghreb, et j'ai été accepté!!!
Le poste serait basé à Alger avec une société amie de la société française.

Mais aujourd'hui j'ai aussi été pris pour faire une thèse!!!

Et alors la commence la galère que choisir?
Le VIE ou le doctorat.

Le VIE:
1. J'aime pas l'avion et ca me fait peur
2. Je vais être loin des miens et ca c'est dure pour moi
3. L'Algérie c'est mon pays mais ca fait 14 ans que j'y suis pas allé!! C'est pour vous dire l'angoisse, les gens comment vont ils me traiter, enfin plein de choses.
4. Est-ce que le commerce au Maghreb est porteur est-ce vraiment dynamique ou est-ce une voie de garage par rapport a des pays comme ceux de l'est, ou chine par exemple?

la thèse:
1. La thèse certes ca fait bac+8 c'est beau mais c'est long et relativement éprouvant
2. Je serais éloigné de mes proches mais bon je pourrais je pense les voir plus facilement
3. C'est pas en Algérie et c'est moins payé que le VIE
4. La vie d'ingénieur et d'abord de thésard, c'est pas la joie : Vous arrivez à 8h30, 9h00 vous partez à 18h30 19h00, moi personnellement j'ai envie d'avoir une vie une vraie vie, de voir ma femme et mes enfants chalah (qu'en j'en aurai chalah) donc bon!!!

Donc voila vraiment je ne sais pas quoi faire je suis déchiré par les sentiments, le remord et je n'arrive pas à faire un choix judicieux vraiment.
Si quelqu'un peu m'éclairer me donner son point de vue merci d'avance.

bonjour,
pour vous répondre :
24 ans c'est jeune, alors le meilleur choix c'est de poursuivre ses études, ceci se profite. après un certain age on a plus ni le patience ni la mitivation pour les faire.
alors si j'étais toi, je choisirais le doctorat.
bonne continuité.

Salut !

Ta question n'est pas facile ! Tout dépend de tes aspirations dans la vie, il est vrai que tu es bien jeune et nombres d'expériences sont devant toi.   As tu envie d'étudier encore les années de ta thèse ? Quel sont tes objectifs dans la vie ? Tu sais cette décision toi seul et les personnes qui te connaissent bien peut y répondre.  Chose certaine les longues études ne sont pas garantes d'un bon job, parfois l'expérience de vie est plus bénéfique.  Alors suis ton instinct et ce qui te rendra heureux !
Bonne chance

a mon avis la these,vous etes encore jeune,conseil d ami

Donne nous de tes nouvelles , merci .

Sid Mosta a écrit:

Donne nous de tes nouvelles , merci .


Bonjour

:/  la conversation date de 2010 ! ! ! ! ! ! !
:unsure
Bonne journée
:)