Close

Etes-vous heureux en Algérie ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Algérie ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Algérie ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Bien sûr que je me sens heureuse en Algérie! Culture conviviale et chaleureuse, place importante de la famille et des liens familiaux, le sentiment de solitude est rare, climat trrrrrès ensoleillé (ne dit-on pas que la lumière du soleil éloigne la dépression?)...
Bref, même si la nostalgie pour mon pays d'origine vient de temps à autre me rendre visite, même si les choses ne sont pas parfaites et que la vie quotidienne n'est pas toujours aussi facile qu'en France,  les compensations sont bien là!
Pour ce qui est des habitants du pays, oui, je les trouve de manière générale plutôt joyeux et souriants. Et beaucoup plus expressifs qu'en France. Ce qui me frappe le plus étant la vie des personnes âgées. Bien plus entourées qu'en France, celles que je connais ne se sentent pas coupables d'"être à la charge" de leur famille, elles en font partie, tout simplement, et partagent la vie de leurs enfants, petits-enfants, neveux, nièces...De quoi rendre heureux non? Et pas que les anciens...Tout le monde y trouve son compte et  a l'habitude d'inclure l'autre plutôt que de l'exclure, d'une façon générale en tout cas.

Bonne journée à toutes et à tous...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Algérie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Algérie.

Déménagement en Algérie

Conseils pour préparer votre déménagement en Algérie

Assurance voyage Algérie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Algérie

Billet d'avion Algérie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Algérie