Dans quelle ville s'expatrier quand on vient de France?

Salem aleykom je suis Française d'origine Algérienne , et j'adore mon pays l'Algérie.
je voudrais venir y vivre avec mon mari et mes 5 enfants car en France ça devient difficile niveau religion.
Je ne suis malheureusement pas arabophone mais je suis prête à étudier l'Arabe une fois sur place .
Dites moi quelle ville et quartier me conseillez vous ?
J'aime bien Alger car on m'a dit qu'il y avait pleins d'immigrés comme moi avec Ecole pour nos enfants activités pour les mamans etc...
ou je pourrais bien sûr aussi apprendre avec les locaux  le mode de vie à l'Algérienne.
Ps: il y a t il des familles qui ont déjà fait ce choix:  quitter la France , si oui dites moi tout
Merci pour vos réponses
Cordialement.

Slm alk

Pour répondre à votre question Alger est la meilleure ville pour les immigrés surtt si vous ne parlez pas l arabe.

Mais j ai essaye de vivre en algerie et c est malheureusement très dur ...(pour moi)

Pour les enfants en tous cas adolescent malheureusement beaucoup de choses sont à mettre en place pour eux et dépendent de vous pour les transports.

Mais le cadre de vie en algerie est magnifique (surtt avec des euros)

Si votre intention est de faire une hijra perso j'y est renoncée ...à mon grand regret

Par contre la population reste magnifique l accueil  la convivialité etc ... est juste géniale ts ce que ns avons perdu en France

ATTENTION CE Ñ EST QUE MON POINT DE VUE D AUTRES Y ADHÈRENT MIEUX  HEUREUSEMENT

as salam alaikoum desoler de vous déranger j aurai voulu savoir prk vous n etes pas rester en algerie et surtout les difficultés que vous avez pu rencontrer car j aimerais quitté la france mais la peur de revenir sans rien me fait douter merci beaucoup

Alikom assalem, il n'y a rien a creindre ,  viens    et vis normale comme tout le monde .

hamdoullilah je sais qu il n y as rien a craindre je me disais ca par rapport au travail et logement il fait toujours demander sur quel difficultés les gens sont tomber et bien s informer car tout quitter n est pas facile surtout avec des enfants...

selem  a tous moi aussi j ai le projet de quitter la france j ai 54 ans et suis neé ici et pourtant mon reve est de faire ma hijra je ne craint pas le dépaysement ou tout autre chose  sauf allah bien evidemment c est  juste la mise en place le déménagement  tout l administatif en france je me balade ds ce domaine etant encore salarie mais au bled cela ne se passe pas du tout comme ici  j ai la double nationalite franco algerienne comment vais je faire avec un camion de deménagement la voiture les douanes les taxes est ce que je peut ou est ce que je ne peut pas !!!!!!!!enfin bref j avoue que tout me parait complique  si  vous pouvez m aider je serais heureuse !!!!!!! merci

quand a la question de malissa 75 moi aussi je suis du nord de la france alors je te propose une ville que j aime beaucoup c est batna  alors si tu veut on ira ensemble au souk avec tes 5 enfants ine cha allah

Je pense qu'il est préférable de s'installer à Oran ou Alger quand on vient de France si on veut pas être trop dépaysé mais il faut les moyens. En plus il y a plus de propositions d'emploi dans ces deux villes.
Après tout dépend de ce que vous recherché

bonsoir merci pour votre réponse mais j avoue qu alger  la blanche est magnifique mais je n aime pas trop les grandes villes j aspire un peu de tranquilité   c est la raison pour laquelle j aurais une préférence pour batna et ses environs merci beaucoup  et peut etre a bientot sur le forum

Batna est une belle petite ville très calme, mais vous risquez peut être de vous ennuyer ou de ne pas trouver tout ce dont vous avez besoins
Vous avez de la famille labas ?

Pourquoi ne pas envisager Constantine :) ?
Je suis Tunisien et il me semble que cette ville correspend à ce que vous recherchez !
C'est à la fois une grande ville mais assez calme ... avec un paysage magnifique :)

C'est vrai que Constantine serait un bon compromis mais il faut aimer les embouteillages lol