Numéros d'urgence

Bonjour


existe il, comme en France ou ailleurs,  des numéros d'urgence à appeler en cas ............ d'urgence !!!

genre pompiers, samu, police etc ....

nohanne a écrit:

Bonjour


existe il, comme en France ou ailleurs,  des numéros d'urgence à appeler en cas ............ d'urgence !!!

genre pompiers, samu, police etc ....


Existent-ils? Non mais Allô quoi......

SVP, reformulez votre phrase,
Plutôt, quels sont les numéros d'appel d'urgence en Algérie.

[modéré: propos déplacés]

Par respect aux gens Madame, même si on réside dans un pays développé, il faut savoir poser ses questions, pour éviter l'atteinte à la sensibilité des gens.
Désolé, mais c'est un tort de votre part, chère éveillée

Bonjour nohanne, :)

"merci" et "s'il vous plait" seraient les bienvenues dans vos messages. ;)

Pour rappel, voici la charte d'utilisation du forum.

Merci.
Christine - Expat.com

je dis toujours bonjour et je suis polie sauf quand  on m'agresse sur mon mail perso

Ambulances (0) 21 60.66.66

Assistances Express (privé) (0) 21 73.69.69

3016   CHU Mustapha Bacha (SAMU-Ambulances) - numéro vert à partir d'un fixe



SAMU


Samu 09 (Blida) : 0 25 41-09-09
Samu 16 (Alger) : 0 21 23-50-50
Samu 19 (Sétif) : 0 36 91-60-60
Samu 23 (Annaba) : 0 38 86-23-23
Samu 25 (Constantine) : 0 31 64-12-12/ 64-13-13/ 64-14-14
Samu 26 (Medéa )  : Tel : 025.58.88.88 / Fax : 025.58.63.00
Samu  31 (Oran) : 0 41 40-31-31

Centre Anti-poison : 0 21 97-98-98
Assistance Médicale Téléphonique : 115 (numéro vert toute wilaya)
Assistance et Détresse Jeunesse : 116 (numéro vert toute wilaya)

Permanence du Ministère de la Santé et de la Population : 0 21 27-97-93

Numéros verts à partir d'un téléphone fixe
119     Algérie Telecom-Annuaire Téléphonique
100     Algérie Telecom-Call Center
101     Algérie Telecom-Call Center
12      Algérie Telecom-Dérangement
107     Algérie Telecom-Djaweb-Call Center
18      Algérie Telecom-Réclamations
1512    Association Algérienne de Psychiatrie
3016    CHU Mustapha Bacha (SAMU)
112     Gendarmerie
16        International Manuel
17        Police
14        Pompiers
19        Renseignements
3033   Rapt et kidnapping d'enfants (réseau Nada)
1594   SEAAL
1530   Serveur vocal Chèques postaux
13        Télégramme

Numéros verts à partir d'un téléphone mobile
1055  Gendarmerie nationale
1548  Police Nationale

Bonjour merci  beaucoup

Bonjour,

J'ai remarqué qu'en Algérie les gens n'ont pas le réflexe d'appeler les urgences! ils se débrouillent par le propre moyen !
Avez vous pu constater la même chose ou est-ce moi qui ne me rend pas bien compte?

Merci beaucoup de donner vos avis ça m'intéresse :)

bonsoir ,
je pense que les mentalités changent ,tout de même il est vrai que les gens se débrouillent comme ils peuvent ,par crainte que leur appel ne soit pas traité en convenablement  ,ou tout simplement par manque de confiance vis a vis du sérieux de cette structure ,qui pourait etre à l'image de l'état d'esprit local,rien n'est tres urgent et tout peut plus ou moin attendre :) ,coool raoul :)

Il n'y a que les pompiers qui interviennent rapidement et la police suit en général informée par les pompiers. La police n'intervient pas à tous les appels, mais à l'appel de la police, les autres services peuvent intervenir rapidement, y compris ceux des pompiers.  Police et pompiers sont liés entre eux. En général ceux sont la police et les pompiers qui constatent se qui se passe sur le terrain pour faire intervenir les autres services d'urgence.... ambulances, eau, électricité et gaz...

il est vrai ke ce sont les deux corps qui interviennet tres rapidement ,quand au samu ,c pas evident ,dan mon post je parlais du SAMU

En faites à chacun son champ d'action. Par exemple le SAMU , le SAMU social, s'intéresse plus aux sans domicile fixe, à ceux qui vivent dehors, aux malades mentaux... et aussi ils interviennent avec l'aide ou à la demande de la police... Quand il s'agit de blessés les ambulances des hopitaux "SAMU" n'interviennent qu'à la demande de la police.... Reste qu'en urgence, il y a toujours les ambulances privés qui peuvent transporter un malade d'un endroit à un autre... toujours est il que dans le circuit, la police en est toujours informée d'une façon ou d'une autre... c'est mon avis