Parler arabe en Algérie

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler arabe est indispensable pour bien s'intégrer en Algérie. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous arabe ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Algérie ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Algériens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonjour
parler l'arabe bien sur que c'est essentiel car c'est la langue du pays. et on se confond mieux avec la population. Apres dans beaucoup de villes on parle le français surtout dans les grandes villes.
Apres je sais qu'à tlemcen Ca fait bon chic bon genre de parler le français aux dépens de l'arabe. globalement le niveau de français en Algérie à beaucoup baissé par rapport aux anciennes générations.

Bonjour

Si vous ete sur Alger ,ca Ñ est pas un problème de ne pas parler arabe .beaucoup parlé francais de plus on trouve beaucoup d immigrés qui parle la langue donc on se débrouille tjrs.

Si t as du mal à te faire comprendre" attrape "un ancien dans la rue  (90% des anciens parlent et comprennent le francais)

Voilà pour moi 🗣😉😉

Bonjour,

Dans ma région, la langue la plus parlée est le kabyle. Je ne parle pas kabyle, ni arabe du reste. Je marmonne juste quelques mots de kabyle, et pour l'arabe, je le déchiffre seulement à l'écrit. Pas de quoi tenir une conversation! Beaucoup de gens parlent français dans ma région, certains plus que d'autres, il y  donc les personnes à qui je peux parler, et les autres avec qui c'est le langage gestuel qui prévaut, avec plein de malentendus parfois très cocasses! Dans le milieu médical, pas de problèmes, les médecins parlent de toute façon français puisqu'ils ont fait leurs études en français. En ce qui me concerne, le manque de connaissance de la langue arabe ou kabyle ne s'est pas trop fait sentir (même si parfois il y a tout de même un peu de frustration, ça arrive!), car je suis entourée de personnes qui maîtrisent tout de même assez bien le français.

Pour faciliter son intégration parler l'arabe (ou le kabyle si en Kabylie) peut être un plus néanmoins ce n'est pas une nécessité absolue pour vivre en Algérie.
Dans les grandes villes la majorité des personnes parlent le français, la majorité des anciens ont un français parfait. Après comme il a été dit plus haut le niveau à beaucoup baissé mais le français est toujours enseigné dès la primaire donc la majorité des personnes arriveront à vous comprendre et à vous répondre globalement.
Si vous voulez apprendre l'arabe il existe des cours proposé par les maisons des cultures de chaque ville par contre ce sont des cours d'arabe littéraire donc cela ne vous permettra pas de communiquer avec les algérien mais à lire les journaux et comprendre les discours politique ou journal télévisé.
Comme les algériens parlent l'arabe dialectal la meilleur façon de l'apprendre c'est de s'entourer d'algérien

Je pense que c'est vrai qu'il faut parler en arab pour mieux s'approché aux gens, mais y'a beacoup de personnes qui parlent en français et aussi dans les grandes villes et meme avec le sourire on se comprend tous hamdullah  :)  J'ai étudié français alors j'avait la base, mais ici en algerie j'ai apris a parler en arab, avec ma belle mere, mon mari et avec le temps heheheh

Je suis un étudiant et dans le monde estudiantin, parler arabe n'est pas indispensable mais un réel atout dans la vie de tous les jours. On peut apprendre de ses amis à la fac.

salamalaykoum je suis souvent en algerie ce nest pas obligatoire de parler arabe moi je suis sur alger je nai pas de problemes 80 pour cent des gens parles français mais quant je vais dans ma famille a burtita cest plus dificile moi j'aprend l'arabe en france ou en algerie tu peux prendre des cours mais cest une langue dificile il fat normalement 3 ans de cours mais boncourage j'adore cette langue

Salam alaykum et bonjour. Je souhaiterais savoir en Algérie si quelqu'un connais une école pour adulte pour apprendre l'arabe littéraire ( intensif avec plusieurs heure par jours) , pas 1 heure par semaine. De préférence vers Alger . Merci d'avance à ceux et celles qui répondent. ;)

Je parle pas arabe mais Comme c'est un pays francophone je pense l'intégration sera facile

Une très bonne solution

Pour ma part, je suis allé sur un séjour de 15 jours, que je vais renouveler au mois d'avril et je n'ai pas eu trop de difficultés pour m'intégrer parmi les Algériens. Ils se sont adressés à moi directement en français et Franchement je me sentirais à l'aise. Dès qu'il y a eu des conversations en arabe, je te fais l'oreille pour essayer de comprendre. Quelques mots me semblent évident de les prononcer et je pense que ça viendra au fur et à mesure et que peut être un jour, je serai capable de faire une phrase. inch'Allah

Salut Salut,
Il faut surtout comprendre ce qu'ils disent les gens en arabe pour essayer de communiquer avec eux, mais de façon générale tout le monde est francophone, et tout le monde est arabophone .
Soyez sûr que les Algériens sont accueillants même s'ils ne peuvent pas communiquer avec une autre langue.

Soyez les bienvenues .

salamalaykoum on peur aprendre la langue arabe a alger ils i ya des cours payant mais cest pas cher