Partir vivre 6 mois de l'année à l'île maurice

Salut tout le monde,

Je suis en pleine recherche d'informations pour partir vivre 6 mois de l'année à l'île maurice.

Après les saisons d'hiver en station de ski en Suisse, nous souhaitons bouger pour découvrir de nouveaux horizons.

Encore hésitant sur la destination, je suis sur qu'ici vous pourrez m'éclairer !

En Septembre nous venons 2 mois à l'île maurice.

Les 6 mois sur l'île c'est pour pouvoir faire du kitesurf et pourquoi pas ouvrir un bar sur la plage ( plus tard ).

En attendant, ce ne sera pas pour travailler ni pour y vivre à l'année.

Sans contrat de travail, et en vivant seulement 6 mois sur l'île , est ce possible de faire l'achat d'une maison ?

Merci d'avance !

Ps : j'ai lu le guide sur l'île maurice, mais avec notre situation je crois que je confond un peu.

Constance :)

Non ce serais pas Possible ..
http://passport.govmu.org/English/Pages/default.aspx

Salut

D'après ce que je sais, c'est possible d'acheter une maison en programme irs de minimum 500000 usd et de bénéficier alors d'un visa permanent de résident pour soi et sa famille tant qu'on est propriétaire. Il est également possible d'acheter un appartement dans un programme res mais ceci ne donne pas droit à un visa de résident permanent. Les autres investissements immobiliers ne sont pas ouverts aux étrangers.

Le visa touristique est de 3 mois renouvelable 1 fois par les services de l'immigration. Je ne sais pas si c'est facile à obtenir et quels sont les critères.

Aaahhhhhhhhhhhhhhhhh, le bar sur la plage ...............................
quelle idée novatrice et si facilement réalisable :D

seedeur a écrit:

Aaahhhhhhhhhhhhhhhhh, le bar sur la plage ...............................
quelle idée novatrice et si facilement réalisable :D


Bjr,

Je doute qu'on arrive à comprendre ton commentaire. Que ce soit sérieux ou ironique, explique-toi peut-être ;)

Sché

Alors Sché, t'as perdu le sens de l'humour !
seedur fait allusion à l'affaire du Pandit Sungkur, sur la plage de Trou aux Biches.

des détails , des détails ......

Salut tout le monde !

Merci pour vos réponses ( ironique ou pas ).
Du coup j'ai vu que sans visa je pouvais rester 3 mois puis essayer de prolonger pour 3 mois de plus.
J'irai me renseigner mieux sur place bientôt. Mais merci :)

Pour les irs je n'ai pas le budget pour pour l'instant. Et les res à voir ! Le visa permanent je n'en aurai pas besoin de suite.

Et pour un petit bar en bois tranquille sur la plage, novateur ou pas, il y en a rarement de trop :)

Conie a écrit:

Salut tout le monde !

Et pour un petit bar en bois tranquille sur la plage, novateur ou pas, il y en a rarement de trop :)


Ah, la persévérance … sauf que les permis ne sont pas délivrés à qui le veut  ;)

External a écrit:

Ah, la persévérance … sauf que les permis ne sont pas délivrés à qui le veut  ;)


Ça je veux bien le croire ..
Mais, quand on veut on peut, je suis optimiste :) Donc on va dire qu'il n'y pas de problème, seulement des solutions !

Et une bonne provision de  "la bouzie rouze"

Traduction de " la bouzie rouze  " ? :D
Je connais pas encore toutes les expressions, mais je m'y penche dessus ..

la bouzie rouze ça veut que tu peux toujours attendre pour avoir le permis de résidence ...!
;)