Habiter dans une favela à Rio

allspice a écrit:

Nan mais serieusement!
Rubens.costa.da, quelle est votre experience au Bresil exactement?

Ce n est pas possible le nombre d âneries que vous racontez ici sur ce forum!!!


Le nombre d'âneries?! J'ai toute ma famille à Niteroi, São Gonçalo et Maricá. Je ne vis plus au Brésil depuis quelques temps mais j'y retourne plusieurs fois dans l'année et j'ai encore un gros lien (en plus de ma famille, mes anciens collègues, mes amis).

Il faut aussi que je dise ma date de naissance, la ville ou je suis né et tout ce que j'ai fais au Brésil c'est ça?

Je trouve tout simplement ridicule ce pessimisme français qu'on retrouve même à l'étranger. Le Brésil a beaucoup de problèmes, de sérieux problèmes et c'est pour ça que nous l'avons quitté, je suis bien conscient de ça mais de là à trouver que à Paris ou en France il se passe jamais rien, non mais je rêve.

Il y a une très grande communauté francophone à Lisbonne (ou je vis actuellement), je trouve que la vie est bien mieux ici que à Paris mais quand tu demandes au français ce qu'ils en pensent, ils font tout pour que les autres français ne viennent pas...

Chacun sa vision des choses, je n'irai pas vivre dans une favela, je trouve pas très correcte votre manière de dire les choses, chacun ses rêves .

Oui tu n'a pas tort surtout ruben notamment l'insécurité dans les transports à Paris...d'ailleurs hormis les banlieues friquées du 92 et 94...le reste je n'y met plus un orteil ou alors si obligé avec matraque et bombe d'autodéfense dans la sacoche, pour l'indifférence c'est toutes les grandes mégapoles ayant vécu dans 5 dont rio , les seuls pays du tiers monde ou la violence est moindre c'est dans le sud-est asiatique à cause de homogénéité de la population.

Quand les gens de métropole viennent sur ce forum, certaines personnes qui habitent le Brésil depuis plus de 10 ans comme moi, on le plaisir de donner leurs opinions. Une fois que l'on a passé le capte des 10 ans, on connaît parfaitement le pays, la langue, sa richesse et ses difficultés. Être réaliste, c'est à mon sens une bonne chose. Ensuite, celui qui le veut vraiment, qui se donne les moyens, peux facilement venir vivre au Brésil. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est ceux et celles qui ne se donnent pas les moyens et qui n'ont pas les moyens, c'est un rêve. Car derrière sa serra de toute façon comme des milliers de gens "retour à la maison".

Sur le forum, certaines personnes, sont pessimistes de natures sans doute ou ont effectivement les boules d'être rentré en France et n'ont jamais pu vraiment vivre leurs rêves ici au Brésil, faute de réussite, ou bien d'autres encore vive ici, mais ne sont pas heureux, car finalement, ils ne décollent pas et survivent voir vivent avec une aide extérieure.

CHICOCOMICS a écrit:

Oui tu n'a pas tort surtout ruben notamment l'insécurité dans les transports à Paris...d'ailleurs hormis les banlieues friquées du 92 et 94...le reste je n'y met plus un orteil ou alors si obligé avec matraque et bombe d'autodéfense dans la sacoche, pour l'indifférence c'est toutes les grandes mégapoles ayant vécu dans 5 dont rio , les seuls pays du tiers monde ou la violence est moindre c'est dans le sud-est asiatique à cause de homogénéité de la population.


chicocomic et Ruben...il n'y a pas que Paris en France ...ensuite le Brésil c'est bien tant que l'on a pas été confronté à l'administration pour diverses raisons (fiscales, immobilières, réglementation loi du travail  etc...)   ou tant que l'on n'a pas été victime d'un délit (vol, agression...) , mais pour le reste il n'y a pas de pessimisme Français ou ressentie comme tel, simplement un constat fait par ceux qui y vivent à l'année qui disent et écrivent  que le Brésil n'est pas si idyllique que cela lorsque l'on y regarde de près, loin de ce que peuvent imaginer certains qui ne connaissent le pays qu'au travers de reportages ou l'on tente de leur  faire croire que le paradis existe...

Beaucoup de français voyagent pour trouver leur bonheur et ne plus revenir  en France. Le forum d'expatriés c'est l'endroit de ceux qui sont partis ou qui partent. Inutile de vouloir chercher a les en empêcher ou chercher a les convaincre.

REINOS a écrit:

Ces liens sont trés explicites

Pour la sécurité.....confirmation que c'est un des pays les plus dangereux du monde

mais bon quelques bons esprits trouveront que c'est pour les décourager


Rapport ?

souslesoleil4 a écrit:

Beaucoup de français voyagent pour trouver leur bonheur et ne plus revenir  en France. Le forum d'expatriés c'est l'endroit de ceux qui sont partis ou qui partent. Inutile de vouloir chercher a les en empêcher ou chercher a les convaincre.


Donc finalement, inutile de poser des questions et de lire les reponses, car chacun y trouvera un cote negatif sans en voir le cote positif dans sa preparation!

Car l essentiel quand on s expatrie, c est quand meme de toujours, toujours, s attendre a quelque chose dont on n etait pas prepare, pour le rendre POSITIF justement!

Personne ici ne cherche a empecher ou a convaincre....on expose nos experiences personnelles ou connaissances, et apres chacun fait comme il veut. Il prend, il laisse, il ignore...peu importe.

On a tous ete ignorants en artivant de toute facon. C est une fois sur place qu on decouvre. Ce formidable forum pro expatries, sert eventuellement a repondre a des questionnements, a se faire u e idee, a se preparer.

Dans l expatriation, les gens ont d ores et deja leur avis precis de la destination, souvent plutot positif. . Mais une fois sur place, face a un imprevu, .........??? Donc le,principal en general, c est de savoir comment faire sur le nombre de cotes negatifs et de s y preparer AUSSI et surtout!!


Une fois assimile, et bien, bienvenue au BRESIL! Pays fantastique et merveilleux...je suis la,premiere a le dire, plus de cotes positifs que negatifs en ce qui me concerne, mais quand c est negatif, croyez moi, c est l ENFER!!!!! Et ca concerne tous,les statuts possible de son sejour au BRESIL!

En bref, avec nos avis "d experts" du BRESIL, on expose les cotes negatifs versus les positifs en priorite, justement pour vous aider a en faire un cote POSITIF! On sait parfaitement justement pourquoi on procede comme ca!!!

Voila pour ma part. Si vous ne savez pas interpreter les choses autrement qu en critiquant les intervenants qui font leur possible pour vous alerter sur vos questions sybilines et parfois ahurissantes d ignorance, et bien ne posez pas de question alors!!!

machiavel68 a écrit:
REINOS a écrit:

Ces liens sont trés explicites

Pour la sécurité.....confirmation que c'est un des pays les plus dangereux du monde

mais bon quelques bons esprits trouveront que c'est pour les décourager


Rapport ?


Rapport au sujet de cette discussion : vivre dans une
Favela a RIO!!!

Avec des liens officiels, au moi s il ne s agit pas la de l avis des gens du forum,  mais de,professionnels de,la securite....

De plus il y a sur ces liens diverses infos importantes sur s installer au Bresil ou venir au Bresil, et dont la lecture donne deja des avants gouts a prendre en compte.
L expatriation n est las pour tout le monde, en fonction de ses criteres de vie personnels, son statut et bien d autres,points necessaires.

Mais encore une fois, faire comme on veut......curieusement JAMAIS personne ne vient sur le forum pour dire a quel point il s est trompe finalement....alors que c etait tellement genial d aller au Bresil!!! Et que sur ce foeum, il n y avait pourtant que des personnes negatives qui vous avaient pourri votre reve devenu un cauchemar!!!! Mais bon.....

bonjour,

dite vous que peut être nous vous livrons, a travers nos expériences  le pire du brésil..... pour qu vous puissiez en tirez le meilleurs...... peut être que ce que vous allez vivre ou vous apprêter a vivres, nous nous l'avons vécut sans que personne nous est fait partager son expérience, et que peut être nos expérience que vous considérez comme négative, sont une chance innesperez pour vous ....... et que, enfin, toute les personne qui vous repondent auraient aime avoir les avis que vous recevez de notre part...

Que ce cote negatif est une chose sur laquelle il est meilleur de rebondire et assimiller tout ca comme une realitée, omnipresente et reel, qui sera le futur quotidien des futurs expats, mais allez au bout de vos reve tenter vos experiences et surtout "FAITE LE EN CONNAISSANCE DE CAUSE"

Cher Machiavel68 il suffit de lire....CQFD mais bien sûr lorsque les écrits offciels de la République ne coincide pas avec l'idée que l'on se fait......bref si on veut rester sourd et aveugle......

Il se trouve que j'ai commencé ma carrière d"écolier à RIBEAUVILLE donc pas loin de COLMAR et que les hasards de ma vie professionnelle m'ont fait revenir en ALSACE au début des années 2000 à MULHOUSE........donc une comparaison entre la situation au plan de la sécurité me semble facile à faire même si je n'ignore pas certaines zones difficiles dans le 68 et de non-droit dans le 67

un seul conseil.....ne fait pas que regarder les reportages idylliques à la télévision......va au BRESIL.....fais toi une idée et ensuite tu parleras en connaissance de cause car je serais curieux de connaître ton nombre de séjours et leur durée.....je suis toujours étonné par l'approche irréaliste des "gringos" de ce pays considéré à tort par certains comme un nouvel eldorado

une seule question.......pourquoi tant d'émigration de Brésiliens au PORTUGAL ?....d'ailleurs pas forcément très bien acceptés notamment dans les banlieues de LISBOA

Excellent......si les personnes ont déjà un avis pourquoi venir sur un FORUM pour poser des questions ?
Perte de temps pour les uns et.....les autres
Le FORUM doit servir aux personnes désireuses d'obtenir des renseignements afin de pouvoir ensuite décider en connaissance de cause en pesant le pour et le contre
Si la décision est déjà prise cela ne sert à rien de poser des questions.....et en plus si la réponse n'est pas conforme aux attentes elle est critiquée.....je ne comprends pas alors l'intérêt de venir échanger ici.

c'est pas la peine de décourager ou encourager, de toute façon les nouveaux pensent toujours faire mieux et n'apprennent que rarement des erreurs, je me suis fait incendier sur un autre forum parce que je disais qu'un truc dans le nordeste ne marcherai jamais et effectivement cela a duré le temps des économies, depuis qu'ils aillent tous ouvrir des pousadas dans un endroit ou il y a du tourisme local deux mois dans l'année, et quelques gringos de passage...même sur morro de sao paulo au mois d'Août ou mai, aucun problème pour se loger...et plus au sud sur Rio genre Paraty la seule fois ou j'ai eu du mal sans réserver à trouver une chambre c'est pendant le carnaval..pour le reste..!!!

tu as raison chicomics...mille fois raison....alors laissons les personnes qui ne sont jamais venues au BRESIl ou qui n'y habitent plus (préférant pour certaines la quiétude et la qualité de vie lisboéte....comme beaucoup de Brésliens ou Brésiliennes qui ne retournent au pays que pour les vacances)

donc laissons tous ces doux rêveurs à leur certitude et pour certains à leur mauvaise foi

C'est une question de sémantique. Il y a l'art et la manière. Donc on va conclure le débat : vous avez raison et vous êtes les meilleurs.

Petite vidéo de la Rocinha.

Bonne journée à tous! Rio de janeiro -  nous sommes en hiver, il fait froid! 28º! :lol:

FRANCE-RIO a écrit:

Petite vidéo de la Rocinha.

Bonne journée à tous! Rio de janeiro -  nous sommes en hiver, il fait froid! 28º! :lol:


En même tant par 15 degrés ils sortent les bonnets, la première fois cela fait bien rigoler.

Ahaha oui c'est vrais!

Juste pour info, le Brésil que temps de personne idole depuis la France, un ami de mon épouse médecin de police civil était dans sa voiture dans la zone des hôpitaux et op une arme sur la tête pour prendre son portable.

Il était en voiture et avec son arme de service.

Mais oui le Brésil est un pays très sur.

oui très très sûr.....mais il faut laisser les doux rêveurs.....rêver à l'eldorado

Pas plus sur en France .

https://fr.news.yahoo.com/roissy-touris … 25278.html

Et surtout continuez de regarder TF1, comme ça votre belle france elle gardera sa belle image que vous avez d'elle... vous continuerez dans votre lavage cérébrale, celui où on vous fait croire que tout est merveilleux en France et en Europe. Ils sont beaux vos témoignages d'émigrés de la France. ✌️✌️

De la delinquance a divers niveaux, il y en a partout dans le monde. La France n y echappe pas. Personne n a dit le contraire.

Cependant, il faut distinguer delinquance, meme de haut niveau, et criminalite. Le Bresil surpasse largement la France en la Matiere.

Alors forcement, un Bresilien qui vient vivre en France, il va trouver ca plutot "tranquille".

Apres, la question de vivre dans une favela, est ce que quelqu un demande a vouloir vivre dans un bidonville en France?

Rubens.costa.da a écrit:

Et surtout continuez de regarder TF1, comme ça votre belle france elle gardera sa belle image que vous avez d'elle... vous continuerez dans votre lavage cérébrale, celui où on vous fait croire que tout est merveilleux en France et en Europe. Ils sont beaux vos témoignages d'émigrés de la France. ✌️✌️


Tu as lu mon commentaire.

Réellement le Brésil est un pays très dangereux dans les villes. En campagne c'est totalement tranquille par exemple dans le Minas Gerais.

Après c'est sur qu'en France, on peut se balader dans la rue avec des bijoux sans avoir peur se faire, sauf à Marseille ou c'est un sport national

Spectaculaire vol à Roissy : Dix-neuf touristes ont été dévalisés et agressés devant leur hôtel près de l'aéroport

Effectivement, on peut aller n'importe où !

Pour revenir au sujet, de vivre dans une favela :

Il faut comprendre plusieurs choses, la première, c'est qu'il existe deux types de favelas, une pacifiés, mais en fait qui est souvent géré par des milices. (Ils vous racketteront pour votre sécurité, voir pour vous vendre leurs produits hackers d'internet)...
La deuxième, c'est la favela, mais qui est difficilement accessible, car gérer par les trafiquants. Et le risque est trop important.

Ensuite, j'ai déjà visité des appartements que certains propriétaires louer, car il existe effectivement des immeubles corrects. C'est tout à faire correcte, sa manque cruellement de finition, mais les conditions sont bonnes et le prix et bon marcher. Appartement 2 pièces 600 reais. (favela Terrerão/Recreio Rio de Janeiro). Appartement quelques centaines de mètres de la mer.

Pour finir, certaines personnes ont des maisons dans des favelas qui valent aussi cher que des appartements dans des beaux quartiers. Comme quoi ! Généralement ceux qui vivent dans une favela même si en ont les moyens ne voudront jamais aller vivres ailleurs !

Le pire c'est que d'en l'affaire de Roissy, je suis persuadé que les personnes sont déjà fichés par les services de police.

bonjour à tous, et notamment à Ruben,

la France est un pays comme d'autres pays d'Europe, Suisse compris, ou il fait bon vivre et ou le risque de "guerre" est limité, d'ailleurs tu ne verra point de mur de 3 mètres de haut avec fils barbelés électrifiés pour protéger ta maison, de policiers armés jusqu'au dent devant les banques, dans la rue etc... dans 95% de la surface habitable  du territoire Français, ce qui n'est pas le cas au Brésil ou toutes les maisons comme les immeubles sont protégés et pour certaines ressemblent à de véritables bunker ce qui démontre que le pays n'est pas sûr, d'ailleurs les taux de criminalité (assassinat, agression, vol etc..) sont parmi les plus élevé au monde.

Alors vouloir vivre dans une favelas, pourquoi pas ?, chacun son envie, moi personnellement je n'irai pas vivre dans une cité comme les bosquets à Montfermeil, ou les barres d'immeubles ressemblent à des centraux de télétransmission avec leurs centaines de paraboles au balcon, ou la population désœuvrée est bénéficiaire de minimas sociaux, ou le taux de délit enregistré est supérieur à la moyenne nationale, ou les services de secours comme de police n'entrent qu'en cas d'urgence absolue car zone de "non droit", ou les médecins hésitent à intervenir ceci  pour faire un parallèle au style de vie  des personnes qui résident dans une majorité de favelas au Brésil...

Pour le Brésilien de la classe moyenne ( famille disposant d'un revenu moyen de 2500 R$/mois) vivant dans des quartiers populaire mais civilisés, quand on lui parle d'un autre brésilien et que l'on lui dit qu'il est originaire d'une favelas, tout de suite dans son esprit,  il l'assimile à une personne qu'il faut éviter de fréquenter car il a une image de "voleur, racaille etc.." qui lui colle à la peau comme en France pour ceux qui sont issu des quartiers à problème....

Il y a aussi des travailleurs "favelados" qui sont tout a fait respectables! Et parfois certainement plus integres que d autres certains qui vivent dans des endroits hypers securises!

Il y a ce que l on appelle les favelas "chiques" et les autres....par e que parfois on a tendance a appeller favelas, des quartiers simples, sans aucune harmonie visuelle,  mais organises, un peu comme nos cites HLM, ici en dur, mal finis, un peu bricole, mais tout a fait viables et sans organisation specialement "mafieuses".... juste des logements simplissimes......

et qui n ont rien a voir avec les "baraquements" de favelas, qui seraient alors plutot en 3 modes : ceux en dur, et ceux en bric a brac, stables, et les autres franchement ignobles a tout point de vue!

Alors attention quand meme a la notion de FAVELA......qui est un peu "fourre tout" alors que localement on peut faire quand meme quelques distinctions....

Donc deja savoir quelle est la notion de "favelas" dans l esprit des candidats a l expatriation? Et a certains ici qui s expriment sur le sujet : qu est ce qu une favela a vos yeux au juste, a partir de quel stade vous estimez que c est une favela? Par e que j ai quand meme l impression qu il y a un quiproquo sur le terme aux yeux des occidentaux! Dans cette discussion.......

Bonjour ruben

Si tu place la fance avec 932 meutres en 2015 et le bresil avec 55 000 meutres pour la memes année soit tu es de mauvaise foi, soit tu as un gros problème de correspondance et d'evaluation. (c'est vrai que c'est quasiment egal)

si dans les statistiques mondial le Brésil est place comme un des pays les plus dangereux au monde en terme de violence. par contre je ne vois pas la France apparaître dans le peloton de tete.

Mais bon comme tu le dis tres justement le monde entier idealise la france, avec un espris etriquer et ne vois dans le bresil que violence. (ironie) Mais pourquoi tans d'onde negative, pourquoi tans de monde vois de la violence au bresil, ca parais telement incongru et bizzard....... a moin que cette violence existe vraiment ??????

Bon, je vais etre claire : le Bresil est un pays formidable, bacana et tout et tout sur tout critere!

MAIS  c est un pays EXTREMEMENT DANGEREUX!  Voila!

On peut vivre parfaitement  bien ici, mais avec toujours un oeil nas costas!! En pemanence!!, ca va mieux comme ca!

Je REPETE : le BRESIL EST UN PAYS SUPER GENIAL! MAIS C EST TRES TRES TRES DANGEREUX!  Rien a voir  avec la dangerosite francaise ou europeenne! C est 200  fois plus dangereux, meme pour ceux qui se croient en securite!!!!!,

C est plus clair comme ca??

Bien sûr que le Brésil est un pays dangereux, c'est pas une nouveauté. Avant on avait la pauvreté maintenant on a la pauvreté + violence. Là où est notre maison (vers Niterói) il y a quelques années beaucoup d'enfants jouaient dans les rues, aujourd'hui c'est terminé, il faut aller en direction de Maricá pour retrouver ça.

Il y a 67 millions de personnes qui vivent en France et 200 millions au Brésil, pourquoi comparer ces chiffres? Il y a un très gros lobby qui fait qu'on ne dit pas tout se qui se passe en France (parce que on veut garder Paris comme la ville la plus visitée du monde) mais il y a bien un problème (notamment le terrorisme qui évolue constamment). Il y a beaucoup de villes moyenne où tu peux très bien vivre au Brésil (João Pessoa peut être?). São Paulo est tellement grande que tu peux vivre dans un quartier très grand sans avoir d'ennuis.

Effectivement il y a favela et comunidade... beaucoup de gens mélangent tout, si un européen vient dans notre maison et qu'il regarde par la fenêtre il aura certainement l'impression d'être dans une favéla alors que pas du tout... c'est simplement l'aspect alors que en fin de compte c'est un quartier normal avec des écoles, des habitations, des immeubles mais esthétiquement on est loin des standards européens.

J'ai vécu à Strasbourg, à Paris, en banlieue parisienne et à Marseille. J'étudie le comportement des gens et de la société et croyez-moi il y a beaucoup de choses qu'on ne dit pas à la TV française. La seule chose bien en France (et qui est très importante) c'est que tout le monde a plus ou moins le même niveau de vie dans les villes et certaines campagnes (plus ou moins oui car le quartier le plus pauvre d'Europe est en France, à Marseille en plein centre-ville). Au Brésil c'est tout le contraire, le pays n'a pas encore d'égalité... un exemple? Un ami ici à Lisbonne (originaire du Brésil) qui a terminé sa fac de médecine à plusieurs propositions de travail : 5000€ en France, 8000£ en Angleterre ou 500000r$ au Brésil. C'est ça qui fait que le Brésil est encore loin de fonctionner correctement.

Mon dieu quelle misere!  Pourquoi est ce que vous melangez tout et en plus persistez a raconter n importe quoi! C est dingue ca

Il y a un tres gros lobby qui fait qu on ne dit pas tout ce qui se,passe en France??. C est quoi ce machin???
Conclusion pour moi : vous ne connaissez absolument pas le BRESIL!! Meme Marie ou ce que vous voulez, vous ne CONNAISSEZ PAS LE BRESIL! Et encore moins le reste....vous avez des opinions et des,preconceitos, c est tout! Rien d autre....creux, vide, nul!

Donc pour toi, les médias français montrent tout se qu'il se passe en France?
On ne dit pas le nombre de français qui émigrent chaque années, à ton avis pourquoi?

Credo!!


Bon STOP! Ca suffit! Vous etes HORS SUJET, HS! Vous persistez a raconter n importe quoi sur ce fil de discussion, et pour garantir les infos concretes et serieuses sur le sujet, je demande aux lecteurs de ne pas tenir compte de vos propos completement hallucinants!!!

Avant on avait la,pauvrete...maintenant on a la,pauvrete plus la violence!??!!???? :dumbom:

AVANT QUOI?

Je maintiens : VOUS NE CONNAISSEZ PAS LE BRESIL!!!!!! Et pour vos etudes de comportement meme en France vous etes tellement a cote de,la,plaque que la vous commencez a me faire monter la mourarde au nez ! Arretez de dire n IMPORTE QUOI! restez sur le Portugal et n essayez surtout pas d analyser,les autres cultures : vous etes archi nul en la matiere!!!!! Faites donc deja une etude sur votre pays d origine, et apres allez critiquer et etudier les autres pays! Caramba!

Recalcado porquê? Je touche à un sujet sensible? Simplement parce que j'ai dis que les français émigrent et personne en parle? Haha

Bonne continuation !!! ;-)

Mais quel est le rapport avec le sujet??? Ca ne me derange pas de,parler des francais ou autres  qui viennent au Bresil en General.

Ouvrez une discussion si vous voulez la dessus!  Ou les bresiliens au Portugal, ou les angolais....tiens ouais ca ca m interesserait par contre....!!,


...mais,la on parle de favelas, et d y vivre, et donc le reflexe a ete general : securite!  C est quand meme pas pour rien, si?

Rubens.costa.da a écrit:

un exemple? Un ami ici à Lisbonne (originaire du Brésil) qui a terminé sa fac de médecine à plusieurs propositions de travail : 5000€ en France, 8000£ en Angleterre ou 500000r$ au Brésil. C'est ça qui fait que le Brésil est encore loin de fonctionner correctement.


50 000 par mois, donne moi, l'hôpital qui propose cela, car mon épouse et ses amis médecins spécialistes qui viennent d'être formé depuis 2 ans aimeraient avoir 50 000 reais par mois.

Donc tu dis un peu des bêtises.

On peut comparer l'UE et le Brésil, bien l'Union Européen est un continent sur. Le Brésil Non

ruben

ok il ya 67 milion d'habitant en france et 200 milion au bresil donc on va faire une correspondance il y a donc 2.98 fois plus d'hbitant au bresil, donc multiplions le nombre d'homicide en france par 2.98 soit: 932*2.98= 2777 mort par hommicide ( pour 200 million potentiel) soit une diference entre la france et le bresil que je te laisse calculer (c'est juste une soutraction ca devrais pas etre trops complique), les chiffre reste tres edifiant et parlent d'eux memes

maintenant tu peus rester de mauvaise foi

quand au journaux c'est une generalitée mondial, et non pas une specifitee francaise, si j'ecoute ou lis les principaux media bresilien....... ben y a pas de crise au bresil tout vas bien et c'est un havres de paix, toute les denonciations pour corruption sont des abus d'autoritee. et tout les jours de blanche colombe viennent voler et se poser sur les epaules des gens et delicatement frotter leur corps empreint de leur blanche virginitee , sur les joue des gens ...

maintenant le but de se poste etait une demande d'avis sur le fait de vivre dans une favela au bresil, et le but de ce forum si je ne m'abuse n'est pas de faire un denie d'une realite existante et omnipresente au quotidien, maintenant oui, le bresil a des atout oui ca peut etre un pays formidable, oui il y a des lieu de reve, qui peuvent donner des soubressault corporel..... mais egalement une realitée, et je crois que le role et la volontée des expat qui y reponde est de mettre en garde les personnes qui ont ce desir d'expatriation, sur une face du bresil qui est la plus noir, que c'est memes personne, et cette connaissance et fasse leur choix en connaissance de cause... Et je pense que en ayant connaissance du pire, ca permet de se preparer et en gagner le meilleur, peut etre pour la bonne et simple raison que c'est le partage des expereinces de l'autre qui nous permet d'avancer

Mains bon ceci est un avis qui ne concerne que moi a tout en un chacun peut en  faire ce qu'il veut

C'est ce que je disais depuis le début. Il y a plusieurs Brésil dans le Brésil. Certains vivent très bien et d'autres galèrent un peu plus, comme partout. Sauf que il y a plus de disparité au Brésil que en Europe. Quand tu as une grande rentrée de revenues tu ne subis pas les problèmes que les autres.
Il s'agit d'une clínique dans le MS qui facture des millions de R$ par mois ;-).
J'ai une amie avocate qui est rentré au Brésil après avoir terminé ses études en Europe car son salaire est 5x plus élevés à SP capitale de que en Europe et quand je lui demande si elle trouve que ça vaut la peine de gagner plus à SP à cause de la violence etc. Elle me dit que elle trouve que Sao Paulo n'est pas une ville dangereuse (surtout comparé à Rio)...  après bon elle est elle même paulista.

Bon allez à +

Pour tout vous dire je trouve la vie en europe de plus en plus "nulle à chier" mon pays la Suisse comprise.
Ce sent le tiers-monde en devenir.
On est beaucoup plus heureux ici.
Ceux qui veulent quiiter le Brésil n'ont qu'a s'en aller et ne revennez plus ici ni sur ce forum. Merci. Et évitez de polluer, la vie est comme on la trouve en arrivant ici au Brésil. Il y a le choix pour s'y installer et voyager.

qui a dit qu'en Europe tout est rose....personne car il y a des problèmes de délinquance, d'immigration......dont l'immgration brésilienne au PORTUGAL

mais dire que c'est plus rose au Bresil.....il faut avoir des oeillères

et avec ses 9 messages sous le soleil4 devrait faire preuve de plus de retenue et sans l'offenser de plus de modestie.....qui l'autorise à dire aux contributeurs résidant depuis des décennies au BRESIL  de ne plus revenir sur ce forum ??????

et dire que son pays la SUISSE le plus securisé d'Europe est "nul à chier" que va t elle dire du BRESIL....archi archi archi archi nul nul à chier

encore du boboisme importé......y en a marre......de ces gens qui savent tout sur tout.....je pense qu il va falloir les, laisser à, leur certitude.....de bobos

ils dechanteront bien un jour......bien sûr que l'on peut vivre au BRESIL.......mais il faut connaître les bons côtés et aussi malheureusement les côtés moins idylliques

Fermé