Habiter dans une favela à Rio

REINOS a écrit:

encore du boboisme importé......y en a marre......


C'est ce que vous étes vous memes puisque vous rallez sur le Brésil dans toutes vos interventions.
Partez a la fin... allez ouste...
Le Bŕésil est un très beau pays ou il fait bon y vivre.
Fallait pas rester, repartez SVP
Vous polluez

votre niveau m'afflige
il ne mérite même pas réponse....pourtant je le ferai
relisez mes posts sur mes envies de vivre sur l'île de Mosqueiro qui fut mon désir le plus cher
bref vous êtes dans une période de béatitude.....continuez....vous atterrirez
pour finir modérez vos propos.......vous n'avez pas la science infuse que je sache....vous vivez où ????
comme beaucoup d'intervenants novices nous rencontrons ici des gens sans experience parfois sans être venus au BRESIL qui savent tout sur tout
c'est fatigant.....usant pour ma part je les laisse à leur certitude et désormais j'éviterai de revenir sur ce post qui me semble désormais partir sans raison du mauvais côté des trolls

Rubens.costa.da a écrit:

Recalcado porquê? Je touche à un sujet sensible? Simplement parce que j'ai dis que les français émigrent et personne en parle? Haha

Bonne continuation !!! ;-)


il y a autant de Français qui émigrent que de Français qui reviennent, et donc  les chiffres s'équilibrent depuis 2015,2016 et pour 2017, voir 2018, les retours seront plus nombreux que les départs et oui comme quoi la France n'est pas si mal que cela......

Je conseillerai aux interessés de regarder plus sur le guide du routard ce genre d'infos.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ … taires.php

Les favelas pacifiés ne sont plus sûr et ceux qui achetaient des maisons dans ces favelas doivent s'en mordre les doigts..

https://www.opinion-internationale.com/ … 41880.html

Un climat de plus en plus tendu

Il faut dire qu'au cours des derniers mois, les brèves traitant de « tiroteios » (fusillades) survenues dans les favelas pacifiées noircissent les pages du journal O Globo, le plus grand quotidien de Rio. « Dans beaucoup de favelas pacifiées les échanges de tirs sont redevenus constants, et les trafiquants armés circulent de nouveau » constate Leandro Augusto. « Dans certaines favelas, avec des armes légères, précise-t-il, et dans d'autres avec des armes lourdes comme c'est le cas au Cantagalo/Pavão/Pavãozinho [un complexe de favelas qui surplombe le quartier de Copacabana, Ndlr]. »

À bien des égards, la situation des favelas pacifiées apparaît aujourd'hui nettement moins stable qu'avant le Mondial 2014. À l'époque, les témoignages des habitants étaient très encourageants, presque enthousiastes. « La pacification est très positive » clamait-on alors. Mais peu à peu, le doute s'est installé : « Les dernières nouvelles nous effraient car nous voyons le projet de pacification s'affaiblir en raison notamment de la multiplication des scandales de corruption de certains responsables de la police », explique Leandro, avant de déclarer : « Après huit ans, on observe finalement le rapprochement des méthodes entre la police de proximité et l'ancienne police : les deux vont à l'affrontement ».

Le vent serait-il définitivement en train de tourner ? « Nous vivons probablement un moment crucial » avance Rafael Soares Gonçalves, historien des favelas et maître de conférences à l'université catholique de Rio de Janeiro. « La situation est de plus en plus compliquée depuis 2014. On observe des cas de retour des narcotrafiquants fortement armés même dans les petites favelas. Bien que le trafic n'ait jamais pris fin, la présence d'armes avait diminué de beaucoup avec la pacification. […] Soit nous repensons les politiques actuelles – et, j'insiste, cela doit passer par un changement profond au sein de la police –, soit nous risquons un retour en arrière. »

Et puis, pour en rajouter un peu plus à l'article et aux réflexions de Chicobrasil, Aventureiro et Reinos, il faut bien dire que la politique de "pacification", avant de se préoccuper du bien-être des habitants des favelas, avait pour but essentiel de préparer le terrain pour que le Mondial et les Jeux Para Olympiques se passent bien et attirent le plus de tourisme possible, sans oublier les stratégies de rejet des pauvres vivant dans des lieux à la vue paradisiaque dans les périphéries les plus hards de la ville, à des fins de spéculation immobilière. Deux ans après, les scandales de corruption et de sur-facturage des "éléphants blancs" qui ont entraîné la démission de plus en plus visible des politiques vis-à-vis de leurs concitoyens les plus pauvres; la difficulté de plus en plus importante pour les institutions d'éducation et de maintient de l'ordre et de la sécurité - surtout quand on reçoit son salaire diminué et plusieurs mois après - font que le problème de la sécurité dans les favelas est renvoyé à l'arrière plan, laissant la place libre à des trafiquants qui ne se sont jamais bien éloignés des lieux privilégiés de leur contrôle et "petites" affaires.
Certains me diront que je fais partie de ces "négatifs" qui ne trouvent rien de bon au Brésil.... ce qui est faux... et n'empêche pas d'avoir une autre vision, plus réaliste, d'un pays qu'on aime et qu'on connaît mieux, sans céder au "bisounoursmisme" de certains prétendants du dimanche (ou velléitaires) à l'expatriation au pays de la samba et "do crioulo doido"

J'ai des amis qui reviennent de Rio et qui ont étés tres satisfaits de leur séjour et qui ont fréquentés de très très bons restaurants et pas si chers que ça.

Tout le monde ne souhaite pas visiter de favelas.
Tout comme tous les français ou touristes ne visitent pas les 4 000 á la Courneuve ou garges les Gonesses ou Grigny la Grande Borne ni les tarterêts a Corbeil.

https://www.statista.com/chart/10529/wh … east-safe/

Aventureiro a écrit:

J'ai des amis qui reviennent de Rio et qui ont étés tres satisfaits de leur séjour et qui ont fréquentés de très très bons restaurants et pas si chers que ça.

Tout le monde ne souhaite pas visiter de favelas.
Tout comme tous les français ou touristes ne visitent pas les 4 000 á la Courneuve ou garges les Gonesses ou Grigny la Grande Borne ni les tarterêts a Corbeil.


Bizarre un ami qui fait un stage à BH à passé 1 semaine à Rio de Janeiro et il m'a pas dit "putain cela craint" et ses chères.

Aventureiro, la seule personne qui n'a jamais vécu plus d'une heure au Brésil.

arnaudbh a écrit:

Bizarre un ami qui fait un stage à BH à passé 1 semaine à Rio de Janeiro et il m'a pas dit "putain cela craint" et ses chères.

Aventureiro, la seule personne qui n'a jamais vécu plus d'une heure au Brésil.


C'est dommage que ton ami se soit comme toi trompé de destination.
Je ne lis jamais les trolls qui de plus, ne savent pas écrire le français.
Tu as un problème, la solution est que tu rentres en France, on te l'a maintrs fois dit.

Rio, je confirme est une ville très chère. Aussi cher que Paris.

Ensuite, son avantage, elle est liée à la condition du pays. On peut, malgré tout, vivre mieux et pour moins cher, tous dépend son expérience et ses besoins.

Ipanem-Leblon et zone ouest ; Barra da Tijuca et Recreio vous pouvez vivre en toute tranquillité et sécurité mieux que nul part ailleurs.
Par contre, si vous allez dans des endroits tel que la "Baixada Fluminese, Duque de Caixia, Madureira, Marachal Hermes .., c'est plus la même musique.

Aventureiro a écrit:
arnaudbh a écrit:

Bizarre un ami qui fait un stage à BH à passé 1 semaine à Rio de Janeiro et il m'a pas dit "putain cela craint" et ses chères.

Aventureiro, la seule personne qui n'a jamais vécu plus d'une heure au Brésil.


C'est dommage que ton ami se soit comme toi trompé de destination.
Je ne lis jamais les trolls qui de plus, ne savent pas écrire le français.
Tu as un problème, la solution est que tu rentres en France, on te l'a maintrs fois dit.


Personnellement, je n'ai pas trop à me plaindre, une bonne voiture pajero full qui me coûte que la modeste somme de 4% de sa valeur chaque année, Un condomine pas trop chère juste un salaire minimum Brésilien, encore je suis à Belo. Alors à Rio, les prix flambent.


Aventureiro au Brésil tu as deux choix de vie, riche ou pauvre.

Rentrer en France, on y pense mais pour que mon épouse puisse soigner ses patients avec des moyens comme des médicaments, les dernières technologies.

Il y a des gens qui se définissent uniquement parce qu'ils ont au lieu d'être tout simplement. Mais on avait compris le malaise.

Aventureiro a écrit:

Il y a des gens qui se définissent uniquement parce qu'ils ont au lieu d'être tout simplement. Mais on avait compris le malaise.


Le truc de bien avec toi, c'est que tu vas mordre tout le temps. ;)

Après, je peux te dire une chose, au Brésil il vaut mieux être producteur rural que d'être employé ou prof de français

arnaudbh a écrit:
Aventureiro a écrit:

J'ai des amis qui reviennent de Rio et qui ont étés tres satisfaits de leur séjour et qui ont fréquentés de très très bons restaurants et pas si chers que ça.

Tout le monde ne souhaite pas visiter de favelas.
Tout comme tous les français ou touristes ne visitent pas les 4 000 á la Courneuve ou garges les Gonesses ou Grigny la Grande Borne ni les tarterêts a Corbeil.


Bizarre un ami qui fait un stage à BH à passé 1 semaine à Rio de Janeiro et il m'a pas dit "putain cela craint" et ses chères.

Aventureiro, la seule personne qui n'a jamais vécu plus d'une heure au Brésil.


Rio cher ?  violent ?   
j'ai pas eu cette impression et pourtant je suis resté à Rio une semaine dans le quartier de Lapa...Hotel avec clim , chambre spacieuse et parking  (hotel vila rica) à 40€ la nuit, caipirinha de 750ml à 5R$, nourriture dans une lanchonnette/restaurant dans les 15 -25R$ par personne....promenade le soir  jusqu'à minuit à Copacabana, Ipanema, Lapa.... visite de tous les sites en passant par la favela de Santa Teresa en redescendant du Corcovado en voiture.... après tout dépend de ce que ton ami recherchait en prix et en confort :)  sans parler s'il traînait proche des favela

chicobrasil a écrit:
arnaudbh a écrit:
Aventureiro a écrit:

J'ai des amis qui reviennent de Rio et qui ont étés tres satisfaits de leur séjour et qui ont fréquentés de très très bons restaurants et pas si chers que ça.

Tout le monde ne souhaite pas visiter de favelas.
Tout comme tous les français ou touristes ne visitent pas les 4 000 á la Courneuve ou garges les Gonesses ou Grigny la Grande Borne ni les tarterêts a Corbeil.


Bizarre un ami qui fait un stage à BH à passé 1 semaine à Rio de Janeiro et il m'a pas dit "putain cela craint" et ses chères.

Aventureiro, la seule personne qui n'a jamais vécu plus d'une heure au Brésil.


Rio cher ?  violent ?   
j'ai pas eu cette impression et pourtant je suis resté à Rio une semaine dans le quartier de Lapa...Hotel avec clim , chambre spacieuse et parking  (hotel vila rica) à 40€ la nuit, caipirinha de 750ml à 5R$, nourriture dans une lanchonnette/restaurant dans les 15 -25R$ par personne....promenade le soir  jusqu'à minuit à Copacabana, Ipanema, Lapa.... visite de tous les sites en passant par la favela de Santa Teresa en redescendant du Corcovado en voiture.... après tout dépend de ce que ton ami recherchait en prix et en confort :)  sans parler s'il traînait proche des favela


L'armée vient d'être déployé dans rio pour assurer la sécurité, j'y vais une fois par mois, on ne peut par dire que s'est assurance tout risque.

Après chacun à son point de vu, mais dire que Rio est une ville tranquille est absurde:
https://oglobo.globo.com/rio/pontos-tur … o-21570040https://oglobo.globo.com/rio/levantamen … o-21624221http://g1.globo.com/rio-de-janeiro/noti … ares.ghtml


Rio est tellement sécurisé qu'on ne fait pas tourner le métro jusqu'à la Barra le Dimanche.

Après mon ami loge à Copa et il a vraiment eu une sensation d'insécurité pourtant étant marocain. Surtout vivant du côté Lille Sud pour ses études il connait bien le mot insécurité.

Pour en revenir au favelas que certains envisagent d'y acheter un logement sans titre de propriété  voir cet article

http://www.bfmtv.com/breves-et-depeches … xtor=AL-68

Et pour confirmer que la maitrise du Portugais est importante avant de voyager au Brésil...la famille voulait acheter de l'eau et a été guidé vers le quartier de "Agua Santa"...

10.000 membres des forces de sécurité, dont 8.500 militaires, déployés dans les rues de RDJ.....c'est certainement pour le fun !
et il n'y a pas que RIO......dans le nordeste déjà bien connu malheureusement pour sa violence le nombre de meurtres journaliers est en augmentation

J'adore les personnes qui disent Rio de Janeiro c'est totalement tranquille. Réellement l'Etat de Rio ne maitrise plus rien

je viens de voir il y a 2 ou 3 jours WORLCOOKER une émission de la télé française.....alors bien sûr à RIO l'animateur va dans un bar à jus....cool.....à SAO PAULO chez un japonais....cool dans le sud chez les gauchos et à BELEM visite du VERO PESO le plus grand mercado du BRESIL et sur l'île juste en face où l'on ramasse l'ACAI
il se trouve que je connais parfaitement cette dernière destination pour y aller 1 à 2 fois par an alors je comprends que les gens qui ne sont jamais venus au BRESIL soient enthousiastes MAIS CE N EST QU UNE CARTE POSTALE

oyé oyé brave gens,

il paraîtrais que bisounours c'est égare, malencontreusement dans une favela a Rio, suite a une erreure  de gps, il a essuyer une salve ak47 et est decede suite a ses blessures.

les obseques de bisounour auront lieu a disney land floride dans la plus stricte intimitée

Personnellement, je n'ai jamais entendu un brésilien me dire :
"Jai super envie d'aller habiter dans une cité craignos de Marseille ou banlieue parisienne"

Bonjour Caroline,

J'ai vécu à Leme, sous Babilônia e Chapéu Mangueira, que j'ai pu fréquenter un peu.

Les deux communautés ont pas mal d'initiatives, d'ailleurs ces montagnes ont été reboisées et sont entretenues par des personnes de la communauté, qui y organisent aussi des randonnées.

Il y a plusieurs "pousadas", des petits hôtels pour jeunes, dans les deux communautés et donc beaucoup de jeunes filles étrangères qui se baladent sans aucun soucis, car les habitants se connaissent tous et savent de tout ce qui se passe. Puis les étrangers sont source de revenus, donc, si vous y habitez, vous avez la sécurité pratiquement assurée par les habitants. Vous pouvez même réserver sur Airbnb pour quelques jours. En chambre commune, il a à 11euros la nuit. Et essayer de trouver sur place après.

Il y a aussi un très bon Restaurant, Chez David (pour monter en moto c'est moins chère si tu dit : "vou pra padaria"... Car c'est les touristes plus aisés qui vont chez David...). David est née et as grandi dans cette communauté. Aujourd'hui il est un sérieux employeur de la communauté. C'est aussi quelqu'un de très sympa et communicant, en portugais bien sur, qui pourrais éventuellement vous éclairer sur es possibilités de trouver un logement dans la communauté.

Je sais qu'il y a pas mal de studio à environ 1.000reais/mois.

Par contre, il y toujours le danger liés  aux descentes policières et le trafic... Pas tout les jours. J'y était ces quinze premiers jours d'août 2017 et il y a eu deux fois des confrontations avec beaucoup de coups de feux... Souvent vers 05:00... Je n'ai pas suivi dans les médias, mais l'armée était dans les rues, pour "pacifier" les communautés... Avec des armes... Car il y a encore un grand évènement tout le mois de septembre: "Rock in Rio". Avec des milliers de spectateurs venus du monde entier. Alors les forces de l'ordre sont extrêmement renforcées. Pour avoir moins de soucis pendant ces jours de festivités internationales.

Bonne chance à Rio, qui est toujours la "cidade maravilhosa", même si elle a été complétement sacagée par la corruption...

Pour ceux qui veulent investir dans une favelas "pacifié", ci dessous un article du jour sur la grande désillusion du peuple des favelas pacifiés de Rio de Janeiro  :huh:

et le fameux téléski "Français" à 220 Millions de R$  installé pour permettre au gens de circuler plus facilement dans l'une des favelas de Rio (complexe Alemao), complètement abandonné depuis plus d'un an et à l'arrêt....

https://oglobo.globo.com/rio/favelas-co … o-21892985

tu dis que de la merde

Dadav1012 a écrit:

tu dis que de la merde


tu t'adresse à qui ?  aux journalistes Brésiliens qui écrivent des articles sur les favelas donc qui ne connaissent pas leur pays ou à ceux qui apportent leurs visions sur leur sujet car ils le connaissent très bien  étant sur place....à moins que tu as joué à l'autiste sur ce qui s'est passé le mois dernier et en août dans l'une des principales favelas pacifié de Rio.... donc à priori avant d'écrire et défendre on ne sait quoi, tout est contre toi et ta remarque  gratuite qui semble démontrer ta méconnaissance totale du sujet ou du Brésil.....

Calma calma monsieur chico...il y a eu une erreur de manipulation avec mon smartphone.Je voulais repondre a un commentaire et pas repondre ceci sur la discussion en generale...dc oui certaines personnes disent un peu n importe quoi.Toutes les favelas ont des vie/problemes differents donc il ne faut pas faire de generalitées.et donc raconter de la merde.

Dadav1012 a écrit:

Calma calma monsieur chico...il y a eu une erreur de manipulation avec mon smartphone.Je voulais repondre a un commentaire et pas repondre ceci sur la discussion en generale...dc oui certaines personnes disent un peu n importe quoi.Toutes les favelas ont des vie/problemes differents donc il ne faut pas faire de generalitées.et donc raconter de la merde.


Habiter dans une Favela à Rio, c'est habiter dans une poudrière, un jour cela va bien, un autre cela tourne mal.

Quand tu vois que le sus donne une prime pour que les médecins vont travailler dans les favelas ou en périphérie, prime de risque, cela veut tout dire.

tu n as pa tort

nouvelle du jour


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ … police.php

Je me souviens d'une petite phrase il y a quelques jours sur le forum, tu dramatises trop.

Rio est l'une des villes les plus dangereuses au monde.

La voiture ou etait le touriste a apparement forcé un barrage comme meme....

De toute façon ici les messages sont faits en prenant des éléments qui vont dans le sens de la démonstration que l'on veut faire.
Bien entendu qu'en moyenne le "Brésil" est nettement plus dangereux que la France, qu'il y a de nombreux problèmes dans ce pays, mais sauf à constater que les francophones trouvent leur plaisir dans le masochisme,  beaucoup y vivent dans des conditions très acceptables.
Très souvent leur vie ressemble à celle de la couche aisée des brésiliens. Le problème c'est qu'on ne peut pas mettre les pauvres à la porte. Eh oui ils sont brésiliens. Et pour le ménage, les prestations pas chères peu de gens y trouvent à redire.

zanzibar1 a écrit:

De toute façon ici les messages sont faits en prenant des éléments qui vont dans le sens de la démonstration que l'on veut faire.


Et oui Zanzibar, et justement cette personne qui dramatise a chaque post, raconte son drame, c'est un feuilleton, il n'a pas un bon pourquoi s'expatrier, et n'a pas trouvé sa place ici au brésil, tout simplement parce qu'il n'y aura jamais de place pour lui. La preuve que le DRAME c'est lui tout seul et NON pas le pays d'acceuil.
C'est une erreur de voulour vivre ailleurs quand on a pas de pourquoi tout court ou que rien ne vous y oblige à moins d'être obligé et qui dépend de son ou sa partenaire pour vivre tout court.
Donc vivant le drame de sa vie, n importe quelle bonne occasion, il y va de son mal vivre. Un peu comme une béquille. :D

Comme cette touriste espagnole qui a malheureusement forcée le barrage de la police en voiture exécutive n'avait pas sa place dans la "Rocinha" connue pour son énorme traffic de drogue.

Elle aurait forcé un barrage en france aux allentours d'une cité de non-droit, ou aucun service public ne rentre, c'était pareil.

Ola todos,

J ai lu des avis divers et varies sur cette question...il ne s agit du coup pas que de Rio, mais de,tout,le Bresil!!!!

J ai trouve des arguments interessants  de toutes,part.

CEPENDANT, le plus approprie, est tout de meme en ce qui me concerne celui (et j ai deja fait cette reflexion) qui a envie de s aventurer dans les meandres dangereux d un Pays???

Alors certes, comme l a releve que.qu un ici, des reportages et autres,publicites incitent les gens a connaitre les pousadas et autres installees au coeur des favelas!!

La mode, le vivre ensemble, le fun...et les arrangements.....(dangereux).

Mais  enfin est ce bien destine a des primos arrivants au Bresil? Des,parfaits ignorants de tout et de rien localement? Dez nons aventuriers, des cabosseurs, des ceux qui sont baroudeurs dans le sang?

Qui,peut se permettre de recommander une pousada dans une favela au Bresil a n importe quel voyageur??. Juste par e que des journalistes bien encadres en font la publicite?

D autre part j ai aussi pu lire, que les “personnes”les plus agressees sont des etrangers, forcement gringos, forcement riches,  que forcement il s agit de drogue, que forcement ceci ou cela!

Mes pauvres amis, vous etes vraiment tres tres loin de la verite.....ni meme vous ne connaissez la mentalite d un bresilien de base!  Tous statuts confondus, tout ce peuple et les autres sont  a la merci de la mort, a un x moment! En permanence!

Est ce que cela va rentrer dans vos tetes ou pas???.

Oui, c est une vie tres tres agreable, je dirais meme extraordinaire de vivre au Bresil, quand on a bien prevu tous les tenants et aboutissants de sa vie locale. La securite c est sa deuxieme vie parallele ici!  Elle ne peut en aucun cas etre mise a part, elle est meme esse tielle et primordiale! C est u e accumulatio. De reflexes, et ensuite, on peut vivre tranquillement....en ayant toujours un oeil derriere la tete en permanence!

Je maintiens mes dires, que a vivre au Bresil, il est necessaire d etre parano, de tout anticiper, de tout prevoir pour vivre en paix au minimum!!,

Aucun endroit est sur au Bresil! Vous n imaginez meme pas on dirAit leur capacite de destruction de quelqu un, meme de faible niveau social et ce qu ils sont capables de mettre en place pour arriver a leur fin!
Sans compter sur les opportunites, les dommages colateraux, et ceux des 2 cotes du bien et du mal, (si vous etes capables de differencier) ....

Alors effectivement, vouloir aller vivre dans une favela, c est le truc le plus invraissemblable que j ai jamais entendu de ma vie, et en aucun cas je ne soutiendrAis ce genre de projet, JAMAIS!

Qui veut aller en France a demander de vivre dans les zones de non droits?? Comme l a dit ici quelqu un quel Bresilien moyen a envie de s aventurer dans une favela?

Et croyez moi, j ai adore mes 12 ans au Bresil! I. Est juste fatiguant, en dehors d u. Traumatisme, de mettre en place une securite
absolue...

Je n ai que tres raremwnt cottoyer des gens, meme et surtout des bresiliens de tous stauts, qui n avaient pas un teuc a me raconter sur leurs assaltos ou autres pire!!!

Jamais de ma vie e je n aurais pense u. Jour dire ca n arrive pas qu aux autres, car MOI, j avais soit disant tout  erouiller...i. Semble que j ai ete victime d un crime d,opportunite...je n y crois pas u e seule minute...ni meme le delegado... mais  fautes d autre chose, et de,leurs moyens d investigations, et bien......voila! Remarquez, je me suis installee la le 2janvier, le 11 fevrier le drame! J ai appris ensuite que dans la maison des vousins il y a eu u. Cri e horible toute la famille decimee lors d u. Assalto com e le mien!

Je suis contente de pouvoir maintenant vous parler...les quadrillas circulent, avec des objectifs divers et varies! Allez vous le comprendre,ou pas?

Vraiment  certains me choquent ici avec leur fleur au fusil....

(Désolée pour,les fautes et cie, nouvelle mise a jour IOS, et encore plus de priblemes a gerer! VrAiment quel merde!!!!)

bonjour,

je vis a bh dans un bairro nobre, toute les maisons et ca sans AUCUNE exception c'est mur de 3 mètre de haut et cercao Electrique, interphone et camera de securite et portail electrque..... pourquoi d'après vous §???? pour le fun le plaisir de claquer du pognon dans des systèmes, nan je ne crois pas...
Allspice a tout a fait raison, tans dans sa façon de dire, que dans la véracité de ses propos, la realitee de la nonchalance brésilienne ainsi que sa douceur de vivre existe.... mais il existe aussi l'autre extrême, les assassinat juste en allant chercher son pain, la balle perdue lors d'un braquage, la montre en or ou la bague que vous portez..... et ca aussi c'est le bresil et sa réalitee, bien sur vous pouvez passe de bon moment et de bonne vacance sans qu'il ne vous arrivent rien et puis vous revenez 6 mois plus tard et a peine sortie de l'aéroport c'est braquage ( et c'est arriver a des gens sur ce forum) c'est juste la faute a pas de chance, être au mauvaise endrois au mauvais moment... comme le chauffeur de taxi, qui en face de ma maison , il y a 2 ans c'est pris une balle de 38 dans le cul, il avais juste charge le mauvais client au mauvais endrois.....
Donc je rejoint le precedent poste..... aller visiter une favela a rio, c'est comme aller a paris visiter les 4000, l'abreuvoir, les cite de montfermeil ou un  camp de Rom a aubervilier, porte de la chapelle ou sur le canal de l'ourque, c'est a vos risque et peril.... et vous trouverez toujours quelqu'un pour vous guider et vous assurez que c'est sans danger que tout est pacifier...... jusqu'a la boulette comme cette espagnol qui viens de mourrire, dans un endrois sous constante tension, ou les traficant et la police se canardent tout les jour, autant aller passer ses vacances en syrie (je plaisant n'y aller pas )

mais je confirme et signe le bresil vaut son pesant d'or

Pour revenir à notre sécurité au Brésil que certaine personne sur le forum dit au Brésil c'est totalement tranquille.

J'ai une connaissance médecin dans la police civil, il arrive sur son lieu de travail un hôpital public dans la zone des hôpitaux, une moto colle sa voiture sort une arme et demande qu'il baisse sa fenêtre pour voler son portable. A savoir que le médecin était armé.

Au Brésil tout le monde connait une personne qui a déjà subit un assaut par arme à feu dans sa famille. C'est la triste vérité.

Pour en conclure, pendant le long week-end, quand j'étais à Rio, on grille les feux après 22h00 dans certain quartier, sur la ligne rouge on ne s'arrête en aucun cas de jour comme de nuit.

Pourquoi il y a t-il autant de véhicule blindé au Brésil.

Après je comprends beaucoup de riche à rouler en Pajero, cela peut toujours aider en cas de problème.

Après au Brésil tout dépendre votre niveau dans la société. Chacun sur le forum propose sa vision selon les prétentions de vie, ses revenus.

C est juste parfait!!!, :one  +100000

J ajoute et j insiste......on peut etre tres bien au Bresil, et soudain....ca n arrive pas qu aux autres! IL faut  bien vous mettre ca dans le crane!

Je dous avour au moin s 30 expwriences de,proches au Bresil, mes employes de maison y compris, pas riches et bresiliens, traumatises!

Il n y a,pas au Bresil un format particulier de victime...chaque etre humain au Bresil est une victime potentielle....peu importe son statut!

Arretez de couter de lire et de commenter les,posts de,journalistes ou je ne sais qui!

Au Bresil, chaque ames peut mourir d une minute a l autre.....innocement!

Est ce que vous pouvez assimiler ca ou pas???

Vous discours de la c est plus ceci que cela, et puis la il n y a pas, et puis et puis.....merde! LE BREIL C EXT DANGEREUX? Point barre!

Tout,le reste des discours et du debAt, c est du chichi de gato!!!

Le teuc, c est que j en ai ras le cul, pour etre polie, d entendre dire que ca concerne les riches, les gringos, les drogues, l entre  eux ici..... etc....etc...c est ARCHI FAUX!!!! Arretez de,lire la,presse bisounours!!,

Je vais le dire HAUT ET FORT, il n y a,pas de statut!
chaque personne au BRESIL est  une POTENTIELLE VICTIME!

Est ce que vous allez l,integrer dans votre cerveau ou pas???

Les ceux aui disent : oh ben moi je trouve ca sympa. Il m est rien arrive, et ...et ...  etait trop cool blablabla, n o t pas droit a,la,parole!

Sur une theme comme celui ci , i. Est normal d avoir des experiences et autres interrogations sur,la securite! C est meme essentiel!

Les histoires des u s et des autres ok, pour alimenter,les experiences.....c est ne essaires...ca
Eut aider....mais vous n etes,pas a l,abri pour autant...

Dans la communaute francaise, dans mes 12ans sur p,a e, mon dieu, vous n imaginez  meme pas ce qui  a,pu arriver a ces  personnes et sans avoir  ete relayees evidemment!!!, a votre place j en boufferais mes doigts!!!,et remercierait le ciel!

Mais il faut bien realiser, que meme si vous vivez ici sans qu il ne vous arrive rien, c est de la chance! Pas autre chose!!!

Fermé