A l'aide :-)

Bonjour à la communauté Francaise de Rio ,

ma démarche va  paraitre un peu spécial , je m'explique ,
Je me rends au Bresil à RIO pour la coupe du monde avec mon fils Romain de 13 ans
Je vous precise à toutes fins utiles que je me déplace en fauteuil roulant manuel ,j'ai 43 ans je suis autonome et mon fils Romain de 13 ans m'accompagne , il est en 5 eme . . c'est notre premier grand voyage ensemble
Voila l'exposé de mon soucis , l'hotel qui devait nous acceuillir initialement nous fait faux bond et nous nous retrouvons sans logement pour la période du 23 au 1er Juillet .

Je ne sais comment faire et vers qui me retourner d'ou la raison de cette bouteille à la mer lancé vers vous et les ressortissants Francais du Brésil ,plus particulièrement ceux de Rio

Avec Romain ,nous pouvons dormir chez l'habitant, locaux ou Francais, à l'hôtel ,en auberge de jeunesse , partout à condition que les portes ne soient pas inférieur à 60 cm ( largeur du fauteuil roulant ) et qu'il n'existe pas d'escalier ou trop de marches (idéal pas de rupture de niveau )
Nous sommes modestes ,polis ,courtois et ne demandons aucun confort superflu,simplement une chambre .
Nous sommes prêt à dedomager la personne ou la structure qui nous accueillera
Je sais bien que l'organisation d'un tel événement souligne les différences et l'argent roi mais à notre humble niveau c'est plus pour échanger découvrir voyager même si cette découverte se fait en trompe l'oeil à travers cet événement démesuré

Voila je vous laisse mon mail : [email protected]
nos dates de sejour : 23 Juin au 1er juillet à Rio
Un adulte en fauteuil roulant manuel , un enfant de 13 ans

Merci de faire suivre et relayer ce message dans notre colonie Francaise de Rio, vos associations , votre réseau, à toutes personnes solidaire et bienveillante

Je vous suis reconnaissant
Dans l'attente et l'espoir de votre soutien
Bien à vous

merci pour votre attention et bienveillance



Stéphane & Romain Plewinski-Bonte
[email protected]
[modéré: utilisez votre mp]

67 boulevard du docteur Jules Pouget
62 520 LE TOUQUET
FRANCE

Bonjour Stéphane, je vous ai envoyé un mail, à bientot.
Charlotte

Merci Anne Charlotte t ..je vous ai déjà répondu :-) Par contre votre lien est mort semble t-il 
A très bientôt Anne Charlotte

Bonjour,

peut être devriez vous contacter les hôtels genre chaines internationales , ACCOR par ex.ils ont surement de quoi vous loger! vous pouvez par mail contacter la direction par exemple et exposer votre souci.

bon courage.

Bonjour , merci pour ce conseil qui malheureusement n'a rien donné pour le moment
Avec la coupe du monde , peu de places et beaucoup de demandes
Bonne journée

vous avez vraiment contacté vous memes les managements de ces hôtels ?  et la FIFA vous avez contacte aussi leurs services pour une aide quelconque ? désolée d insister mais dans votre situation, il doit y avoir aussi des dispositions.

ainsi que dans des associations en France ou localement. :/pensez aussi a l association des parents d eleves du lycée, ou l association RIO accueil! ils pourront peut être vous aider...

Bonjour Stephane Plewinski,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Vous pouvez consulter notre section immobilière à Rio de Janeiro pour voir plusieurs offres de location de chambre et d'appartements.

Merci

Kenjee

Merci Kenjee et Allspice

Nous avons trouvé une solution grâce à Anne Charlotte
Désormais nous préparons sereinement notre voyage et dans un peu moins de 3 semaines nous serons à Rio
Quelles visites conseillez vous ? Nous sommes là du 25 au 5 Juillet

Je ne sais pas s'il est possible d'accéder au mythique pain de sucre en fauteuil ?
..
Toutes vos suggestions sont les bienvenues
Bon vent à vous

Vous avez trouvé : bravo !
Penser pour vs déplacements au réseau international Couchsurfing, logement chez l'habitant... C'est gratuit et sympa !