Coupe du Monde Brésil 2014

Bonjour,

Je suis un jeune français ( jeune ou presque ça dépend des avis!) a la recherche d'infos, de bon plans (logement) pour une venue au Brésil, a Rio en majeure partie du temps, pour la Coupe du monde 2014, du 12 juin au 13 juillet 2014 si je ne m'abuse. Je cherche également des PLACES pour les matchs se déroulant a Rio!

Si vous avez des informations ou des propositions intéressantes n'hésitez surtout pas!

Merci, a bientot!


Jauffrey

Avant tout, je te mets en garde contre une flopée d'organismes qui promettent la Lune et qui sont des nids d'escrocs.
On doit par exemple appeler un numéro en principe en France, et qui te dirige à ton insu sur un autre en Algérie, surtaxé et qui te balade... tu exploses ton forfait.
Il y a dix ou cent candidats pour un billet et on parle de tirages au sort parmi les acheteurs potentiels, d'autant plus qu'une grande part de ces billets seront réservés aux Brésiliens.
Je crois que le mieux est encore de se rapprocher de la FIFA.

Par ailleurs, l'offre hôtelière n'a pas grimpé de façon notable dans les villes sélectionnées. Donc comme pour le Carnaval, comme pour la St Sylvestre à Rio, les prix exploseront.
Un "bon plan" sera forcément cher quand même et toute "très bonne affaire" (présentée comme tel), une arnaque comme il y en a à chaque Carnaval

Bonne chance

Merci pour ta réponse! Je ne compte absolument pas passer par quelconque organisme, je sais bien que ce genre d'évènement génère beaucoup d'escroquerie! quant au places je vais tout faire via la FIFA mais ça va etre chaud!

salut,

je sais que les places sont en vente sur le site de la fifa à partir du 20 aout.
j'ai un pote sur place quie se renseigne aussi, j'en saurais plus la semaine prochaine.

quant au plan hébergements je gère les locations d'appart pour des amis , mais ce ne sont que des 2 ou 3 chambres.

olivier

Bonsoir Olivier,

Merci bien pour cette réponse très instructive. 2 ou 3 chambres ça serait parfait! Je viens avec 2 amis. auriez vous la possibilité de me donner plus d'informations a ce sujet? (tarif pour toute la durée de la compétition, lieu, équipements même si on se contente de peu)

[email protected]

Merci!

bonjour jan

je t'envoie mon tel en mp, je suis sur marseille, tu peux m'appeler quand tu veux.

olivier

salut,

je compte me rendre a rio pour la CM aussi je serai interesser par ce que tu propose, j'y vais avec ma femme .

merci de me communiquer ce que tu as .

Jauffrey,
Pour le logement, vas voir sur airbnb, chez l habitant, ce sera moins cher probablement qu' à l hôtel ou en auberge de jeunesse, sauf les dortoirs bien sur
Jack

Oh même les dortoirs sont beaucoup plus chers en période "faste" comme lors du Carnaval!
Je doute que ce soit différent lors de la Coupe et des Jeux, et je crains que les projets d'ouvrir des lieux de couchage collectifs "publics" dans les gymnases et autres équipements soient abandonnés: on ne voudra sans doute pas pénaliser la population qui s'est révoltée contre les dépenses liées à la Coupe et aux Jeux.

Airnb est une bonne option mais là encore les gens seront tentés de gagner de l'argent.

Salut Jauffrey,

je suis sur Rio, je peux me renseigner pour te trouver un logement à cette période mais dis toi que vu le contexte actuel plus celui de la CM les prix ne seront pas des plus raisonnables.
Où recherches tu?
Pour les places de Matchs c'est tirage au sort...mais il y a toujours possibilité de s'arranger, ça va vite.
Combien de places veux tu?

A bientôt

Bonjour, merci pour cette réponse. A propos du logement c'est réglé, merci je suis tombé sur une affaire ( le pote d'un pote etc...) A propos des places je souhaite des places pour les match se deroulant au maracana, tous ou presque selon les dispos! ça serait a toi de me dire ce dont tu disposeras! Merci encore n'hésite pas! [email protected]

Bonjour,

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=302262

J'aurais une question  :

QUID de l'obtention des visas (pour certains) pour assister à la Coupe du Monde 2014 ou les JO 2016 sur place? Certains pays sont exemptés pour 3 mois, mais les autres?

Car certains disent avoir déjà leurs billets etc...mais le problème du VISA? habituellement très compliqué à obtenir, ou drastiquement surveillé à l'issue de ces 3 mois.

Y a t'il des dispositions spéciales?  OUI, ca m'interpelle quelque part.
J'ai trouvé pour ceux qui vont y travailler, mais pas pour les "visiteurs" de l'évènement.

http://www.brasil.gov.br/noticias/arqui … ais-rapida

Merci de m'éclairer, par curiosité.

Sinon, de ma fenêtre perso,

Il faut savoir qu'au Brésil, le foot c'est une RELIGION. et une source de conflit entre les gens, incompréhensible pour ma part.

Il faut vivre ce genre d'évènement une fois dans sa vie, qu'on aime ou pas le foot, du moins pour ceux qui le peuvent. Ceux sur place comprendront ce que je veux dire....

On est entrainé dans une spirale invraisemblable. Même chez soi! C'est communicatif cette ambiance. Le temps est quasiment suspendu, une parenthèse bizarre. Quand on aime pas particulièrement le foot, oui, c'est bizarre. Mais on participe quand même curieusement. Le tout est de savoir qui on défend au fond du cœur, car là le choix est compliqué. OUI, on entre dans le jeu, malgré nous :D un autre match se joue, discret ou moins selon....

De toute façon on n'y échappe pas! Car le pays va vivre au rythme des horaires des matchs, toutes les entreprises et administrations comprises! :) Le pays s'arrête et retient son souffle en permanence! Il y a même des lois du travail, spécifiques pour ça, les horaires adaptés, et cie.... Alors il va falloir vivre avec. Ecoles, et même le lycée français^^. Les gamins grimés francos brésiliens et une ambiance formidable!

Oui ce sport à aussi un but de fraternité.

Trottoirs peints, jaune vert, bleu, blanc, voitures, drapeaux, c'est très impressionnant! du moins pour moi.

Alors en plus sur le territoire qui reçoit, les "resacas" vont être phénoménales! Les bars, restaus, rues, places, maisons, apparts etc....rassemblements, allégresse, toiles géantes, un dispositif incroyable. Et tout le monde à égalité. Ya plus de classe sociale dans le jeu. Chacun sa manière de se manifester.

Je dirais même que le Carnaval ou le jour de l'an à côté c'est soft!

Vous n'avez jamais assisté ici à une coupe du monde, sauf à distance? Attendez vous ici sur place à un truc de dingue et inoubliable! (j'ai fait la dernière Afrique du Sud, en Espagne, c'était la folie totale, champion du Monde,  mais même comme ça, rien à voir avec la touche brésilienne!)

Apprêtez vous à vivre à un rythme particulier durant cette période, et la folie si la nation gagne!

Les pétards (fogos) on se croirait en milieu guerrier à chaque GOALLLLLLLLLLLL!!! , alors que c'est tout le contraire. L'Alegria comme vous ne l'aurait jamais vu nulle part ailleurs.

Dès fois même je me dis que heureusement que je regardais sur ma TV! Ambiance de dingue, mais moins de houle! Et le fameux et mythique  GOOOOAAAAAAALLLLLLLLLLLLL interminable du commentateur brésilien, c'est .......jusqu'aux tripes. Les frissons.

C'est comme ça qu'on apprend aussi le Brésil.

Oui, rien que ça vaut le déplacement, certainement, pour ceux qui aiment le foot! Pour les autres, pas trop le choix...:/  comme moi quoi ;)

L'orgueil brésilien....leur nouvelle devise!!

Ils vont savoir recevoir, et d'une façon ou d'une autre, vous n'oublierez, JAMAIS!

Tels sont mes sentiments . Et je n'aime pas particulièrement le foot. D'ailleurs, non, vraiment je n'aime pas ça. Sauf à cette occasion là particulièrement.:D

Il faut savoir qu'au Brésil, le foot c'est une RELIGION. et une source de conflit entre les gens, incompréhensible pour ma part.


Moins quand même, et c'est fort bien :): on m'aurait dit il y a cinq ans que les gens manifesteraient par centaines de milliers aux cris de "plus d'écoles, plus d'hôpitaux, plus de métros, moins de stades" que je n'y aurais jamais cru. C'est une belle preuve de maturité de la part de ce peuple!

Cela dit, pour illustrer mes propos "nuancés" relatifs à l'optimisme hors de propos sur des hébergements bon marché pendant la coupe...

Une pousada de Recife que je connais bien (j'y descendais souvent) qui vendait ses nuitées à 75 r$ pour une chambre single avec café da manha incluido (excellent rapport qualité prix) vient de porter le tarif à 45 R$

Oui vous avez bien lu... Trente R$ de moins.

Sauf que les chambres sont devenues des dortoirs de six lits superposés (et rapportent donc 270 R$ et ça va grimper d'ici quelques mois)


Sauf que la cuisine qui servait des en cas le soir pour qui ne voulait pas ressortir est devenu un "espace de vie" où moyennant finances on a la droit de faire sa bouffe soi-même après l'avoir achetée.

Pour ma part et pour 48h, ça m'a rajeuni de 40 ans! :)

Ou alors, des chambres classiques ont vu ailleurs leurs prix tripler en un an (il faut dire qu'à cause de la parada gay, il y avait affluence dans la ville. Le chauffeur de taxi m'a dit que ça baisserait... avant de grimper de façon inouïe pour la Coupe.

Et Recife ne recevra pas les matchs principaux comme Rio! Alors imaginez...

Bonjour à tous, le sesame vient de tomber. nous avons obtenu nos places pour la coupe du monde. je suis un peu perdu et j'aimerais avoir des infos sur la ville : quartier de preference pour l'herbergement, quartier à eviter, plan hebergement,animation speciale coupe du monde?  merci pour votre reponse . nous avons les deux pemieres etapes (avion, billet match) reste l'arrivé sur place à gerer dans ce long parcours du combattant .....

Bonsoir....

le maracana pour la coupe du monde est mon cadeaux d'anniversaire pour mes 40ans... si jamais vous avez encore de bonnes adresses sur Rio pour l'hébergement... je vous serez extrémement reconnaissant !

Cordiallemennt.

Serge

Bonjour,

En ce genre de periode, il faut booker le vol et l hebergement en meme temps...la vous risquez surement  d en avoir plus cher d hotel que le vol  + place....si il en reste.....
C est le cas des feriados,ici habituellement, alors pour ce genre d evenement....bon courage .  Voyez les auberges de jeunesse, les pousadas et les sites hotels  a Rio leurs offres packages......de suite maintenant, ou les locations des,particuliers, voire chambres d hotes,  meme dans un rayon assez important.........

Bon foot .

Bonjour,

pour info, pour les hébergements en appartements, les propriétaires pour l'instant ne louent qu' à la quinzaine, et il faut compter environ entre 200 et 300usd/personne/nuit..

olivier

olivero1307 a écrit:

Bonjour,

pour info, pour les hébergements en appartements, les propriétaires pour l'instant ne louent qu' à la quinzaine, et il faut compter environ entre 200 et 300usd/personne/nuit..

olivier


Effectivement, pour les événements majeurs, les Brésiliens de la classe moyenne qui sont souvent surendettés ont pris l'habitude de se grouper par exemple à cinq familles qui s'entasseront dans l'appartement de l'une d'entre elles, pour louer les quatre autres.

Des hôtels "simples" deviennent des dormitorios (dortoirs)

merci pour vos reponses. si vous aviez des pistes pour un hebergement à ipanema pour 4 personnes n'hesitez pas! a bientot
(du 14 au 21 juin)

Merci pour les éclaircissements... C'est la course au bon plan désormais... Bonne soirée !

Bonjour...

Merci pour tes précieux renseignements...

Connais-tu le quartier :
Rua Goncalves Ledo, 5, Centre de Rio de Janeiro ?

J'ai peu être trouver un hébergement là bas pendant la coupe du monde. Merci bien !

Le centro est très animé et sécurisé de jour mais totalement désert et de ce fait dangereux la nuit. N'y revenir qu'en taxi.

Merci... la course en taxi est chère sur Rio ? Je te remercie en tout cas d'avoir pris le temps...

Si toute fois, tu entend parler d'un bon plan chambre d'hôte ou autre... je t'en serais infiniment reconnaissant...

isiah33 a écrit:

Merci... la course en taxi est chère sur Rio ? Je te remercie en tout cas d'avoir pris le temps...

Si toute fois, tu entend parler d'un bon plan chambre d'hôte ou autre... je t'en serais infiniment reconnaissant...


Pendant la Coupe ce sera l'horreur donc prends ce que tu trouves.

Le métro de rio est sécurisé, donc tu t'approches du centro en métro par exemple jusqu'à catete et tu finis en taxi si tu rentres de nuit

Super mille merci... passe une bonne journée ou soirée ! sais pas quelle heure il est chez toi !

Je vous rejoins. C'est un truc de fou les tarifs! 6000e la semaine. Pour un appart 4 pers  a ipanema! Le pb c'est d'etre dans un endroit securisè ...et la les prix explose. Bonne soiree

Bonjour,

Il me reste toujours cette question qui me taraude :  comment cela va se passer pour les visas des personnes qui viennent assister a la coupe du monde ?  Car il faudra bien un visa quand meme?

Non pas de visa lorsque l'on reste Moins de trois mois...

Pardon, je me suis mal expliquee...oui vous avez raison, suis je bete :rolleyes: 

en tout cas, pour certaines origines d ailleurs, pas d autres..

Je pense quand meme que l immigration va avoir un max de boulot pour gerer l afflux.

En tout cas bonne chance a tous, pour les places de matchs, d avion, d hebergement...
Peut etre aussi que certains vont louer leur jardin ou terrain, pour camper, une solution de repli....ca ne me etonnerais meme pas je l ai deja vu pour des concerts ou matchs importants sur Sao....

Les Expats qui prevoient d aller en france par ex en juillet 2014, verifiez  maintenant les disponibilites pour vos billets A/R...

A 9 mois, ce n est pas idiot effectivement de commencer a border son sejour.
Bon courage a tous.....

Bonjour j'ai peut etre trouve un hebergement dans le quartier leme. Pouvez vous me donner votre avis sur ce quartier. Merci. Par avance

bonsoir,

comme la plupart d'entre vous moi aussi j'irai vivre l'experience bresilienne l'ete prochain pour la coupe du monde.
j'aimerai de ce fait avoir des tuyaux sur l'hebergement ... avoir des plan sur et plus economique que lhotel un appartement par exemple car je m'y rend avec 2 amis.

merci d'avance

j'ai aussi penser a une idée qui peut paraitre farfelu qui serait de s'organiser entre francais qui iront a rio et prendre un logement enorme et se le partager.... avis aux aventurier dans mon genre

Salut Jyess et bonjour tout le monde...

Ton idée de prendre un logement "énorme" sur Rio à partager entre français est superbe et m'intéresse fortement, par contre un logement "énorme sur Rio", je sais pas si tu as vu les prix mais cela me semble bien ambitieux... Aprés je ne connais pas la profondeur de ton budget !

Pour ma part, j'y serais du 13 au 29 juin, seul... J'ai trouvé un petit logement au centre (possibilité d'annuler jusqu'à fin mai) c'est pas d'actualité bien entendu, vu comment c'est galére de trouver, mais je reste hyper intéressé pour partager cette "énorme" aventure footbalistique dans le pays du ballon rond. Trés interessé par ta proposition...

Bonne journée a toutes et à tous !

(Modéré: Postez dans les petites annonces immobilières à Rio de Janeiro)

Je connais un appart a leme que je n'ai pas retenu du 14 au 20. Budgget moins de 1700€ la semaine pour 4 pers

Bonjour,

Pour ma part j estime que les pessimistes ont attendu le dernier moment pour la concretisation de leur deplacement, chose faite, alors maintenant ca va etre la foire d empoigne et que les agences de voyages particuliers et cie,  vont se lancer dans les pacotes et offres a profusion.....
Maintenant oui, et pour peu de temps il va y avoir des propositions .......indecentes niveau prix!!

Va falloir eplucher les sites, de toutes part.....eventuellement, voyez avec des agences immobilieres pour louer des locaux pour l occasion....
Je l ai deja vu et experimente juste pour des soirees, louer occasionnellement une baraque grandiose,  alors 3 semaines de foot.......

Bon courage a tous .

Bonjour a tous,

Je me joins a votre discussions pour préparer avec mon frère notre voyage au pays du football du 14 juin au 28 juin
Les billets sont désormais achetés , il nous manque plus que notre logement.
Nous avons décidés de vadrouiller sur 3 villes en espérant que La France soit situé dans l une des 3. Notre périple commencera a Rio se poursuivra sur Sao Paulo et finira a Brasilia.
Nous pensons trouver notre logement sur airbnb ou couchsurfing. Nous pensons que c est une bonne solutions pour rencontrer et échanger mais aussi limiter les frais d hébergements.
Le seul problème reste les lieux de couchages selon les quartiers et endroits a risque.
Comme j ai vu sur certaines discussions, il serait intéressant de pouvoir se retrouver selon nos dates communes dans un endroit et vivre cet événement
J espère vous rencontrer pendant ces 2 semaines
À bientôt

Bonjour,

Je me joins à la liste des voyageurs qui viendront au Brésil pendant la coupe du monde.
Mon voyage sera un peu différent, je voyagerai seul et ayant des places pour les 4 premiers matchs de l'équipe de France, je vais être amené à beaucoup voyager entre les différentes villes ou celle-ci jouera (ça tombe bien, je viens aussi pour visiter)  et je compte sortir du circuit coupe du monde pour aller faire un tour en amazonie et aux chutes D'iguazu  .

Du coup, j'ai deux questions un peu plus précises :

Mon voyage devrait durer 7 semaines, mais il semblerait que les "Brazil Airpass" ne soient valable que 31 jours. Y a-t-il moyen de faire sans ? via des companies low-cost classique et/ou des bus ?

Quel sera selon vous, le meilleur moyen pour séjourner des durées courtes à chaque endroit ? Airbnb ? Couchsurfing ? pousada ?

P.S. : Merci Allspice pour ton message, j'en salive déjà !

Mon voyage devrait durer 7 semaines, mais il semblerait que les "Brazil Airpass" ne soient valable que 31 jours. Y a-t-il moyen de faire sans ? via des companies low-cost classique et/ou des bus ?


En théorie oui, par les bus facilement trouvables dans toutes les gares routières présentes dans chaque ville (on réserve avant) ou par les low cost Gol ou Trip Azul

En pratique, la présidente vient de hurler contre la hausse phénoménale des tarifs pendant la période de la coupe