Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Habiter dans une favela à Rio

Fargo71....je connais tellement peu le BRESIL que dans une heure je suis en route pour l'aéroport.....pour me rendre .....au BRESIL où je me trouvais déjà il y a 3 mois. Pour clore le débat cela ne fera que la 6 ème fois sur les 2 dernières années que je me rends dans ce pays et j'ai précisé avoir donné mon avis et n'ait me semble t-il obligé personne à le partager......ce qui fait que je trouve particulièrement malvenue une certaine forme d'agressivité

Reinos, ce n est pas parceque tu prends l avion pour le Brésil dans une heure que tu connais vidigal, ses habitants et leurs mœurs ....
Tu vas dans le Nord Est toi .. Très bien ... mais ne me dit surtout pas que tu as déjà mis les pieds a Vidigal ... ça serait un mensonge ... tu ne pourrais pas affirmer ce que tu affirmes . Et je répète : quand on ne connais pas, il est difficile de juger .
Vous pouvez trouver dans la favéla de Vidigal des chambres dans maisons pour 200 , 300 , 400 euros par mois ....!!

Fargo, tu as explique que pour visiter une favela ou dormir la personne paie une taxe au trafiquant à moins si on est dans une communauté pacifié.

Le problème c'est qu'entre touriste et résident on ne voit pas la même chose.

Fargo tu as explique que parfois dans une favela il n'a rien pendant 2 ans voir 3 ans et une guerre éclate entre trafiquant de drogue et la c'est vrai un bordel.

Bon se prendre une balle à Rio c'est facile.

Par exemple au soir au brésil ou grille des feux, pour ne pas risquer de se faire attaquer. Mais oui c'est tranquille rio.

Fargo explique qui forme la police a Rio, pour aller dans les favelas.

Salut Arnaud, oui, j ai des contacts pour te faire rentrer dans la favéla si ça t interresse .
Tu donnes de l argent au chef de la favéla, et du coup tu es sous sa protection et il ne t arrivera rien . Comme ça tu peux y loger tranquillement , sinon c est a tes risques et péril . Contact moi en MP et je te donnerai le contact du chef et la somme d argent qu il faut donner

Tu n'es même pas expatrié et tu vas m'expliquer le Brésil, tu me fais rire.

tu ne réponds pas à mes questions.

Tu es expatrié ?

???  Je n ai pas compris Arnaud ??!
Je n ai pas répondu a quelles questions ? Tu m avais demandé quoi ?

Eh mais sérieux Arnaud , ce poste a été ouvert par Caroline qui demande simplement si elle peut habiter une favéla de la zone sud de Rio. Je lui ai dit oui tu peux vivre dans la favéla de vidigal sans problème !!
Sérieux tu sais lire Arnaud ?!?! J ai dit qu une copine hébergeait en louant des chambres chez elle, en plus elle est guide touristique ( c est son métier !!! ), pourquoi tu rajoutes des imbécilités du genre " que j oublie de dire quelle doit donner de une taxe et de l argent au chef des trafiquants ...?!?!
Non mais t a craqué ou quoi Arnaud de sortir des trucs pareils ....?!?! Sérieux .... Tu te rend compte de ce que tu dis ?

J ai connu le Brésil tu n étais même pas encore né ....

Bien oui, pour visiter une favela c'est le principe. (je crois que tu ne connais pas le système, petite explication, sur la plage les personnes qui tiennent les parasols et autres conneries tu crois qui tiens les ficelles, les trafiquants). Rio de Janeiro est une ville impossible à contrôler et envoyer une fille dans une favela là-bas relève du suicide. 

"Fargo explique qui forme la police a Rio, pour aller dans les favelas". Depuis que je suis expat, je vois la vie différemment.

Vu comment tu prends Reinos pour un novice, en Avril j'ai été à Rio, c'était hyper dangereux.

Je suis en transit a Lisboa.....et tout  en me reposant a l  hotel avant mon voyage de 12 H 30 demain vers le Bresil je me dis que mon fils qui a habite a Rio pendant 7 ans devait etre un sacre couillon de ne pas avoir ete habite dans une favela qui plus est une favela Top en zona sul
Bref je n ai plus de temps a perdre......je ne cherche a convaincre personne........je pensais simplement qu une jeune gringo venant pour la 1ere fois au Bresil donc ne possedant pas les codes pouvait au moins dans un premier temps se familiariser avec l environnement
Mais lorsque je vois qu un touriste sait en remontrer a un expat alors la je tire mon chapeau......

Oui Reinos... beaucoup de gringos ont été très tres très couillons comme ton fils  en n allant pas dans la favéla...
L une de mes amies a acheté sa maison 30 000 euros juste avant la pacification de Vidigal .... On lui a fait une proposition a 400 000 euros il y a peu de temps ..
Elle habite dans la même rue que le footballeur David Bekham ( a 5 maisons plus loin )qui lui aussi a choisi de vivre dans la favelà  de Vidigal... tout comme vincent Cassel, plusieurs comédiens de la chaîne Globlo, comme la descendante Tolstoï, comme de grands architectes, et pleins de français et d argentains, pleins d artistes ....
Moi aussi je regrete de ne pas avoir investi là au bon moment , mais on ne peut pas tout faire: j ai investi à Buzios que j adore .
Là c est trop tard les prix ont flambés ...

Hello! Pour infos j'ai vécus 1 mois à canta galo! Ce fut une expérience magnifiquement humaine, pleines de joies de vivre! Pour avoir vécus a le leblond... Mon cœur balance pour la favéla! Mais ça il faut le vivre et ne pas avoir de préjugés.. Je suis une fille simple qui aime les gens... C'est mon avis perso :-) les gens sont simplement magnifique avec un cœur gros et pleins de générosité... Et en plus je ne suis pas morte lol! Pour infos, je serai à Rio le 1 er novembre mais a vidogal ce coup ci. Pour ceux et celle qui souhaite partager une caipi... Seja bem-vindo ! :-)

Je trouve cela étrange, et je ne comprends pas ce tel envie des étrangers à vouloir aller dans les favélas et y rester...

Les favélas sont une honte pour le Bresil et les Brésiliens..

Je connais tellement de Brésiliens qui ne mettrai jamais un pied dans une favéla, mais ça c'est autre chose.

Tout ça pour dire que RIO est entrain de devenir de pire en pire question insécurité, là niveau de vie à chuté à nouveau, la délinquance et la drogue ont augmentés.

Faite attention en voulant aller dans une favéla. Pourquoi pas si vous connaissez quelqu'un qui y vit, demander lui pour aller le visiter mais y vivre... C'est autre chose.

Pour les balades en favela retirer tout objet de valeur visible, prévoyez photocopies de vos documents qui resteront toujours gardés en un endroit sûr en ville. Pour le vélo prévoir une GROSSE CHAÎNE ET CADENAS pour l'attacher à un poste d’électricité ou de téléphone.
Et surtout, ne le laissez pas trop longtemps au même endroit si vous n'avez pas toujours l'oeil sur lui.

Si vous vivez dans une favela, n'achetez rien de valeur pour votre gîte.
Rien n'est impossible mais il faut être conscient des risques encourus.
Peut-être vous est-il possible de contacter le bicheiro du coin pour qu'il vous protège.
Demandez conseil au poste de police qui contrôle la zone, ça peut être utile.

<<L une de mes amies a acheté sa maison 30 000 euros juste avant la pacification de Vidigal .... On lui a fait une proposition a 400 000 euros il y a peu de temps >>
J'aime bien ce genre d'histoires édifiantes. Une maison à 30 000€ c'est pas trop le genre "favela" sans compter le pb de la documentation et puis, vous savez, il y a encore beaucoup de favelas au Brésil où vous pouvez acheter des maisons pas cher pour "investir", si le coeur vous en dit ...

Bonjour,
serait-il possible d'avoir un retour d'expèrience de nos jeunes amies qui désiraient loger dans les favelas sul.
merci d'avance

+1, car quand je vois le préfet de Rio qui bloque l'accès à la ligne 4 pour le peuple.

En clair une certaine peur, que des voleurs viennent voler tous les délégations.

Pour les personnes qui vont me dire que je raconte des bêtises, op globo journaliste australien, tentative de vol à la plage.

Ce qui était tendance dans les années 2011-12, d'aller vivre dans une favelas au contact de la population, en fantasmant sur d'extraordinaires plus valus, ne fait plus recette aujourd'hui, l'après JO sera le déclencheur de ce désamour , l'effet de mode s'essoufle...A Sao Paulo, les favelas brûlent de plus en plus, et de mieux en mieux, plus de 100 incendies depuis début 2016...et comme personne n'est assurée, tout le monde se retrouve en "slip", laissant le champs à une reprise en main des terres illégalement occupées par le gouvernement et surtout par les gros constructeurs immobiliers et Rio n'y sera pas épargné

http://noticias.r7.com/jornal-da-record … a-16062016


http://www.usp.br/aun/exibir?id=6276

et l' avis d'un morador d'une favelas de RDJ ;)

http://www.brasil247.com/pt/247/favela2 … %80%9D.htm

Merci pour les liens très intéressants. Surpris que la Record puisse faire un reportage surement assez loin des intérêts de ceux qui en sont propriétaires.
Bien que beaucoup de pauvres adhèrent au paravent télévisuel de cette église à laquelle ils reversent un pourcentage de leurs revenus.

bonjour,

Tente la Favela de vidigal,pacifiée,s'embourgeoisant,et quelques hotels secures....bonne continuation

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Rio de Janeiro

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Rio de Janeiro.

Déménagement à Rio de Janeiro

Conseils pour préparer votre déménagement à Rio de Janeiro

Assurance voyage Rio de Janeiro

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Rio de Janeiro

Billet d'avion Rio de Janeiro

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Rio de Janeiro